meetoo Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,j'aimerai savoir si parmi les gens qui ont déposé leur CSQ au mois d'avril, il ya en qui ont reçu leur convocation. Dans le site du BIQ de Paris, ils disent qu'ils sont en train de traiter les dossiers du mois de mai 2006, ma date de dépot est le 7 avril et toujours rien, à part l'accusé de réception du 9 mai 2006.Merci de donner vos délais.. Citer
Habitués maestro Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,j'aimerai savoir si parmi les gens qui ont déposé leur CSQ au mois d'avril, il ya en qui ont reçu leur convocation. Dans le site du BIQ de Paris, ils disent qu'ils sont en train de traiter les dossiers du mois de mai 2006, ma date de dépot est le 7 avril et toujours rien, à part l'accusé de réception du 9 mai 2006.Merci de donner vos délais..tu va certainement reçevoir ta convoc au courant de la semaine prochaine. Il affichent mois de mai mais en réalité ils n'ont pas encore convoqué ceux du mois d'avril (pour la majorité). La dérnnière personne que je connais et qui a été convoquée a déposé son dossier le 27 mars. moi j'ai déposer le 13 mars et j'ai eu mon CSQ le 2 aoûtbon courage Citer
MED66 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,j'aimerai savoir si parmi les gens qui ont déposé leur CSQ au mois d'avril, il ya en qui ont reçu leur convocation. Dans le site du BIQ de Paris, ils disent qu'ils sont en train de traiter les dossiers du mois de mai 2006, ma date de dépot est le 7 avril et toujours rien, à part l'accusé de réception du 9 mai 2006.Merci de donner vos délais..tu va certainement reçevoir ta convoc au courant de la semaine prochaine. Il affichent mois de mai mais en réalité ils n'ont pas encore convoqué ceux du mois d'avril (pour la majorité). La dérnnière personne que je connais et qui a été convoquée a déposé son dossier le 27 mars. moi j'ai déposer le 13 mars et j'ai eu mon CSQ le 2 aoûtbon couragemoi j'ai depose mon dossier en fevrier ar le 15 mars j'ai telephone la semaine derniere et reçue coup de fil ce matin pour un rdv fin aout alors patience tu ne devrai pas tarder a avoir une reponsebon courage Citer
Habitués R@D Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,j'aimerai savoir si parmi les gens qui ont déposé leur CSQ au mois d'avril, il ya en qui ont reçu leur convocation. Dans le site du BIQ de Paris, ils disent qu'ils sont en train de traiter les dossiers du mois de mai 2006, ma date de dépot est le 7 avril et toujours rien, à part l'accusé de réception du 9 mai 2006.Merci de donner vos délais..salutmais si tu fais ta demande depuis le sénégal ça va prendre plus de temps par rapport à ceux de paris biensur àmoins si tu es en france Citer
melokely Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 hello,dossier déposé 1er avril et toujours pas de nouvelles. J'a passé un peu le cap de guetter le facteur, je me laisse les vacances pour souffler et je recommencerai à compter en septembre. Honnêtement, je me dis qu'on sera convoqué en octobre et pas avant. Les dossiers des mois précédents sont en train de passer en entrevue sur août et septembre alors... patience :glups: , cela fera 7 mois au mieux...bah tant pis je me dis que pendant le fédéral il n'y aura pas de vacances et cela ira peut-être un peu plus vite courage Citer
meetoo Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 Merci pour vos messages, c'est vrai que je suis un peu impatient de connaitre la date de mon entrevue, je vais commencer inchallah un nouveau boulot la semaine prochaine sur Dakar et il faut que je planifie mon voyage sur Paris pour l'entrevue. Pour répondre à R@D, je suis effectivement à Dakar mais je n'ai pas déposé en tant que réquérant principal, ma femme est italienne et elle a une adresse à paris. On s'est dit que c'est plus avantageux qu'elle soit requérante principale pour éviter les délais plus longs que connaissent mes frères africains. Bon en attendant d'avoir du nouveau, je vous remercie encore pour vos messages... Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Bonjour tout le monde Je viens de recevoir mon CSQ aujourd'hui(sans entretien) et mon dossier a ete recu le 18 avril.Donc pour les attendistes des dossiers du mois d'avril, ca ne devrait pas tarder.Bonne chance a tout le mondeMarie-ClaireMes stats: 11 Avril:envoi du dossier 18 Avril:reception du dossier 30 Mai:AR recu 10 Aout:Reception CSQ Citer
melokely Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 merci Marie claire,ça se rapproche pour nous alors... patience encore un peu Citer
Habitués aurel Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Moi je l'ai envoyé fin Avril.Il faut être patient il ne reste plus trop longtemps à attendre....Un conseil préparez vos dossiers pour le fédéral ça vous fera gagner du temps !!!! Citer
Habitués stella Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 j'ai envoyé notre dossier debut avril et nous avons recu notre precieuse lettre le 7 aout nous invitant a retirer le CSQ, donc sans entretien.courage, je sais que l'attente est dure.... Citer
melokely Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 oui pour le fédéral, j'ai tout réuni pensant avoir une réponse au +tard en aout. Mes dossiers sont complétés et les pièces justificatives en ma possession mais au train où c'est parti, mes documents (actes de niassance, mariage, casier judiciaire etc...) auront passé le délai de trois mois qui les rend valable : faudra tout refaire d'où le peu d'intérêt d'avoir anticipé en fait j'ai appelé la semaine dernière toujours à cause des problèmes de grève dans mon centre de tri qui semblent avoir repris depuis 2 semaines (pas envie de louper le courrier par manque de distribution et de tri à la poste) et l'agent que j'ai eu m'a dit que le courrier n'était pas parti et je cite :"vous le recevrez dans assez bientôt, le mois qui suit" c-a-d septembre et sûrement convocation octobre d'où le pb de validité de mes papiers....Grosse frustration ! c'est ça d'être trop pressée Citer
Habitués sophieetjules Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 oui pour le fédéral, j'ai tout réuni pensant avoir une réponse au +tard en aout. Mes dossiers sont complétés et les pièces justificatives en ma possession mais au train où c'est parti, mes documents (actes de niassance, mariage, casier judiciaire etc...) auront passé le délai de trois mois qui les rend valable : faudra tout refaire d'où le peu d'intérêt d'avoir anticipé en fait j'ai appelé la semaine dernière toujours à cause des problèmes de grève dans mon centre de tri qui semblent avoir repris depuis 2 semaines (pas envie de louper le courrier par manque de distribution et de tri à la poste) et l'agent que j'ai eu m'a dit que le courrier n'était pas parti et je cite :"vous le recevrez dans assez bientôt, le mois qui suit" c-a-d septembre et sûrement convocation octobre d'où le pb de validité de mes papiers....Grosse frustration ! c'est ça d'être trop pressée Bonjour,Dites moi, vous parlez d'acte de naissance, il faut encore le demander car il etait deja demander dans le CDS ? Faut il aussi qu'il date de moins de 3 mois ?Sophie Citer
meetoo Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 C'est vrai que le mois d'octobre semble être plus problable, cala aura pris 6 mois contre 3 habituellement.On est mal tombé, c'est tout!Bonne chance. Citer
melokely Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 sophieetjules Écrit aujourd'hui, 06:45 AM Bonjour,Dites moi, vous parlez d'acte de naissance, il faut encore le demander car il etait deja demander dans le CDS ? Faut il aussi qu'il date de moins de 3 mois ?Sophie Oui sophie, il faut redemander les actes de naissance et il faut je suppose qu'il saient moins de trois mois!Pour les nouvelles, bah aujourd'hui y'en a eu , on a reçu une convocation pour le 2 octobre pour une entrevue de sélection... Cela nous semblait logique enfin on n'est pas étonné !! On pense qu'ils veulent faire un point sur notre dossier et les études de mon mari.Son seul diplôme c'est le BEPC - arrêt des études en 1ère S et reprise à 33 ans d'un cursus BAC +2 (enfin niveau) par le CNAM de Paris et pas encore achevé... c'est pas simple!!!Autant dire qu'on est hyper soulagés et heureux pour le moment à J-1 de partir en vacances trois semaines on est ravi d'avoir eu le fameux courrier... YEEEEESSSSSSSS :w00t: Maintenant, il faut qu'on se prépare à cet entretien pour ne pas être pris au dépourvu et mettre toutes les chances de notre côté.Bon voilà ça avance... je confirme pour moi Citer
Habitués sophieetjules Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 sophieetjules Écrit aujourd'hui, 06:45 AM Bonjour,Dites moi, vous parlez d'acte de naissance, il faut encore le demander car il etait deja demander dans le CDS ? Faut il aussi qu'il date de moins de 3 mois ?Sophie Oui sophie, il faut redemander les actes de naissance et il faut je suppose qu'il saient moins de trois mois!Pour les nouvelles, bah aujourd'hui y'en a eu , on a reçu une convocation pour le 2 octobre pour une entrevue de sélection... Cela nous semblait logique enfin on n'est pas étonné !! On pense qu'ils veulent faire un point sur notre dossier et les études de mon mari.Son seul diplôme c'est le BEPC - arrêt des études en 1ère S et reprise à 33 ans d'un cursus BAC +2 (enfin niveau) par le CNAM de Paris et pas encore achevé... c'est pas simple!!!Autant dire qu'on est hyper soulagés et heureux pour le moment à J-1 de partir en vacances trois semaines on est ravi d'avoir eu le fameux courrier... YEEEEESSSSSSSS :w00t: Maintenant, il faut qu'on se prépare à cet entretien pour ne pas être pris au dépourvu et mettre toutes les chances de notre côté.Bon voilà ça avance... je confirme pour moi Je suis super contente pour toiSophie et Jules Citer
Habitués music Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Bonjour,Je suis perdu oiu est ce qu'on vous demande l'acte de naissance dans le DSC car la je suis plus du tout .Merci Citer
melokely Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 c'est écrit ici en page 2 5ème point de la page 2 en partant du baspièces à joindre DCS"copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent"voilà Citer
Habitués music Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ouh la c'est nouveau tout ca , car moi je n'avais pas ca dans la liste des documents a fournir . Oups je vais envoyer ca au plus viteVoila après vérification du document qu'on ma remis au bureau de Paris, on ne stipule pas qu'il faut l'acte de naissance du requérant principal mais celui du conjoint ou des enfants qui nous accompagnent si il y a lieu. Je site15. Une copie du certificat de mariage et des certificats de naissance de chacun des enfants ou une copie du livret de famille . Le cas échéant , une copie du jugement de divorce ou de décès de conjoint.Voila donc en aucun cas lorqu'on ets seul a partir on nous demande notre certificat de naissance .Par ailleurs si depuis peu c'est obligatoire j'aimerais qu'on me le fasse savoir que je l'ajoute a mon dossier pour eviter de perdre du temps juste a cause de ca .Merci a tous.Voila après vérification du document qu'on ma remis au bureau de Paris, on ne stipule pas qu'il faut l'acte de naissance du requérant principal mais celui du conjoint ou des enfants qui nous accompagnent si il y a lieu. Je site15. Une copie du certificat de mariage et des certificats de naissance de chacun des enfants ou une copie du livret de famille . Le cas échéant , une copie du jugement de divorce ou de décès de conjoint.Voila donc en aucun cas lorqu'on ets seul a partir on nous demande notre certificat de naissance .Par ailleurs si depuis peu c'est obligatoire j'aimerais qu'on me le fasse savoir que je l'ajoute a mon dossier pour eviter de perdre du temps juste a cause de ca .Merci a tous.c'est écrit ici en page 2 5ème point de la page 2 en partant du baspièces à joindre DCS"copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent"voilà Voila après vérification du document qu'on ma remis au bureau de Paris, on ne stipule pas qu'il faut l'acte de naissance du requérant principal mais celui du conjoint ou des enfants qui nous accompagnent si il y a lieu. Je site15. Une copie du certificat de mariage et des certificats de naissance de chacun des enfants ou une copie du livret de famille . Le cas échéant , une copie du jugement de divorce ou de décès de conjoint.Voila donc en aucun cas lorqu'on ets seul a partir on nous demande notre certificat de naissance .Par ailleurs si depuis peu c'est obligatoire j'aimerais qu'on me le fasse savoir que je l'ajoute a mon dossier pour eviter de perdre du temps juste a cause de ca .Merci a tous.Désolé d'avoir posté 3 fois de suite j'ai eu un probleme de page. Citer
Habitués aurel Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Dossier déposé fin Avril, convocation pour retiré notre CSQ sans entretien reçu le 12 Août !!!!Inscription à la réunion d'information du 22 Août, si certains y seront parmi vous faites nous signe....Courage ça va arriver !!!! Citer
Messages recommandés