Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Avant que je ne parte pour le Québec (déjà 2 ans 1/2!), j'en ai un peu parlé autour de moi, et j'ai eu des réactions négatives de papa-maman: "comment tu vas faire, c'est loin, et si tu trouves pas de travail (j'en avais pas en france du travail!), etc etc...", mais aussi des réactions positives de mes tantes-oncles-cousines: "génial le Québec, les grands espaces, une super expérience etc etc..."

Maintenant que je suis revenue en France (temporairement), ce sont surtout les autres qui me parlent du Québec, on me considère même comme "la" Québécoise, si quelqu'un a une question sur le Québec, on nous demande à mon Québécois et moi...il parait même que j'ai l'accent québécois (je ne compte plus les "Vous venez du Québec?" demandés gentiment par des vendeurs ou autres). C'est rigolo comme situation! Et, comme Petiboudange, je "subis" amoureusement les comparaisons Québec-France de la part de ma moitié...hihihi

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Maintenant que je suis revenue en France (temporairement), ce sont surtout les autres qui me parlent du Québec, on me considère même comme "la" Québécoise, si quelqu'un a une question sur le Québec, on nous demande à mon Québécois et moi...il parait même que j'ai l'accent québécois (je ne compte plus les "Vous venez du Québec?" demandés gentiment par des vendeurs ou autres). C'est rigolo comme situation! Et, comme Petiboudange, je "subis" amoureusement les comparaisons Québec-France de la part de ma moitié...hihihi

Excellent, je me retrouve complètement :P:D

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Juste une petite question : vous qui êtes encore en France, et qui avez hâte de traverser la grande flaque comme moi, êtes-vous ans arrêt en train de penser au Québec, et surtout essayez-vous souvent de parler de ça avec vos proches (ou moins proches), voire même d'essayer de détourner la conversation vers... le Québec, une fois de plus? :P :blushing:

Je le fais svt malgré moi, il faut que je me surveille, car c'est peut-être chiant pour les autres...

Et vous?

Et bien, oui.

Nous sommes souvent en train d'en parler, d'écouter, de surfer.

Je pense que c'est l'exitation mais aussi c'est un bon moyen de lever tous les doutes et toutes les peurs de s'envoler pour une nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

a la maison

6h du matin je me reveille :

-bonjour maman

- bonjour mon fils bien dormi ??

- non

- ????

- la brune maman La brune :(

- t amoureux d'une brune tu veux que j'aille lui demander SA main ?

-non maman la brune n'est pas "une être humaine"

- ???? MON FILS sort avec une animale!!!

.......

AU BOUlot

.... to be continued

Trop bon PTDR Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Moi au départ j'en ai un peu parlé au boulot mais j'ai vite arrêté car j'avais l'impression de crâner tellement le sujet est enthousiasmant !! Mais au final c'est tout le monde qui pose des question sur le pays !

Citations réflexe des collègues :

- rooooôô c'est booôôô la bas !!!

- Mais il froiiiiiiiiiiiidddd au canadaaaaaaaa !!! :P

- ton diplôme est reconnu ?

- ton doudou te suis ?

- ahhh si j'avais ton âge....si je ne m'était pas mariée.. :D

• Habitués
Posté(e)

jrmd, c'est fort, j'ai avalé mon thé de travers... Je saoule une amie et en même temps collègue de travail. Avant c'était elle qui me parlait tout le temps du Québec et me poussait à faire ma demande, à ce moment j'avais d'autres projets.. Mais un jour , j'ai compté le nombre d'amis, de cousins, cousines qui partent et je me suis rendue compte que notre cercle de fous tendait à disparaitre; Le coup de grâce est venu d'amis intimes partis il y a peu de temps. Là , je me suis réveillée, je découvre le forum et je fais le pas.

Ma famille n'est pas au courant et mon mari, je le saooouuulllee, du genre : " tu sais ,au forum, ils ont écrit ceci et cela, malgré notre âge , y a de l'espoir,...il faut prendre ceci et cela..les papiers où tu as mis tes trucs de telle promotion etc.." Au travail, mon directeur le sait, et j'avoue qu'il me fait travailler plus encore que d'habitude.. J'ai donné un nom à ces symptômes la " québécité" , c'est pas jolie mais on me charrie comme ça. Bon je ne suis pas la seule , et ça me rassure. :o

• Habitués
Posté(e)

J'ai donné un nom à ces symptômes la " québécité" , c'est pas jolie mais on me charrie comme ça. Bon je ne suis pas la seule , et ça me rassure. :o

La québécité est un terme qui existe pour qualifier l'identité culturelle québécoise selon 3 aspects particuliers (Marcel ROUX qui en parle) ;)

Attention, tu es contaminée! :P: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je le fais svt malgré moi, il faut que je me surveille, car c'est peut-être chiant pour les autres...

CHIANT MAIS LUCIDE :D:D:D

Non moi je me prends la tête tout seul , sauf quand je vois un paysage , une situation , un con typiquement Francais alors oui je pourris un peu l'ambiance avec mon quebec par ci mon quebec par là.... :D:D:D

haha, très drôle! :D j'en ferais autant si je pouvais :niark1:

• Habitués
Posté(e)

Ben je pense que je suis chiante , j'en parlé a ma meilleure amie mais maintenant elle a mis ses distances , donc voila , mon pêre ne veut plus entendre parler du Canada , du Quebec et toute la clique , ma mêre ça passe encore , ma soeur c'est du genre t'es plus folle que moi , mon frere heu je sais pas mais je vais lui en parlé dés que je le voit .

Au début j'en parlé tout le temps , mais a force j'ai vue que ca énervé les gens et ma famille , donc maintenant je garde tout pour moi , je ne leurs diraient plus tiens c'est comme ça la-bas ou etc.. , mais le jour oû ils ne me veront plus , il devront s'en venir a Montreal , j'ai déja fais passer le message a des personnes de mon entourage a voir il l'ont trés bien compris .

A croire que pour certaines personnes les rêves et le bonheur n'existe pas . Tant pis pour eux .

Aloux ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Juste une petite question : vous qui êtes encore en France, et qui avez hâte de traverser la grande flaque comme moi, êtes-vous ans arrêt en train de penser au Québec, et surtout essayez-vous souvent de parler de ça avec vos proches (ou moins proches), voire même d'essayer de détourner la conversation vers... le Québec, une fois de plus? :P :blushing:

Et vous?

bienvenue au club ;)

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au club ;)

Je confirme, t'es chiant !! :P:P

Ahhhhhh je blague Patou ! :D;)

• Habitués
Posté(e)

a la maison

-bonjour maman

- non

- ????

.......

AU BOUlot

.... to be continued

:Crylol:

J'en ai recraché mon lait/cookies par le nez ... T'as manqué de me faire étouffer de rire couillon :lol:

:blushing: avoir goûter le lait/cookies c'est savoir ce que mangent les anges. :lol:

désolé pour l'incident :innocent:

En ce qui nous concerne,

Nous l'avons dit à la famille et à un collègue de travail.

Sinon, nous n'en parlons autour de nous que si les gens nous posent des questions car j'estime justement que c'est notre choix et que les autres n'ont pas à subir cela.

:)

a la maison

-bonjour maman

- non

- ????

.......

AU BOUlot

.... to be continued

A ce point là, c'est grave !!!!

:rofl::rofl:

:rolleyes: La vie est une chose grave. Il faut gravir ;)

a la maison

-bonjour maman

- non

- ????

.......

AU BOUlot

.... to be continued

Trop bon PTDR Image IPB

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au club ;)

ouais je confirme .... mais toi et ton mari, vous en redemendez

... alors faut asssumer

:P :P :P

• Habitués
Posté(e)

jrmd, c'est fort, j'ai avalé mon thé de travers...

respire ..inspire ... désolé c'etait pas dans mon intention je te payerai un thé a monrreal promis :P

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au club ;)

ouais je confirme .... mais toi et ton mari, vous en redemendez

... alors faut asssumer

:P :P :P

Seulement quand tu apportes des gâteries ! :P

Pour répondre à Dann17, je pense qu'on a tous été un peu comme ça avant la grande traversée !

• Habitués
Posté(e)

de toute maniere, comme je viens jamais les mains vides, vous avez pas fini de me suporter lol

• Habitués
Posté(e)

a la maison

-bonjour maman

- non

- ????

.......

AU BOUlot

.... to be continued

Trop bon PTDR Image IPB

PTDR = je suis PéTer De Rire comme tu as aussi MDR = Mort De Rire ;)

Voilà tout :D

Posté(e)
Salut!

Juste une petite question : vous qui êtes encore en France, et qui avez hâte de traverser la grande flaque comme moi, êtes-vous ans arrêt en train de penser au Québec, et surtout essayez-vous souvent de parler de ça avec vos proches (ou moins proches), voire même d'essayer de détourner la conversation vers... le Québec, une fois de plus?

Et vous?

Oui, oui parfois ça frise la crise de démence :elendil: . On en parle le matin au petit dej, nos filles nous en parle aussi et le soir quand on rentre et bien... on en parle :wacko::D

Dans la journée on a été piocher des infos alors on partage entre nous, et puis avec mes collègues plus proches j'en ai aussi parlé. Au boulot du coup on m'en parle aussi pour savoir quand? avec quel boulot? etles enfants? etc... je pense que vous voyez !!!

Enfin, on ne se lasse pas. par moment on a un peu l'impression de tourner en rond à force de ressasser les mêmes sujets, les mêmes questions mais quel plaisir quand même :P

Et puis il y a les moments où tu es décidé à mettre ton départ au second plan (quelques jours pas plus : addict ? Non !!!) et là bah c'est les amis ou la famille qui remette ça sur la tapis!

On peut pas lutter :wub: mais on aime ça

• Habitués
Posté(e)

vous connaissez le nouveau LOL québécois?

CBR

Crampé Ben Raide

:P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bon, ça rassure de savoir que je suis pas seul à être atteint par cette maladie!

Je me dis sans arrêt "Allez Gaël, tiens bon, ne leur en parle plus! Que la force soit avec toi!!!", mais ne plus y penser, c'est pas possible.

En effet, quand je vois des c.....rds en train de faire ch... leurs sales cabots devant tout le monde en toute impunité, quand je vois d'autres c... en train de gueuler dans leur bagnole et faire des appels de phares parce qu'ils jugent que le gars devant eux met trop de temps pour se garer, quand j'en vois d'autres qui balancent leurs paquet de cigarettes par terre, quand j'entends des gens dire à mon petit garçon (qui a 6 mois) "profite, parce que tu verras qu'apres la vie est très dure", quand j'entends ma belle soeur serveuse dans une crêperie nous raconter qu'elle s'est faite méchamment envoyer pêtre par un autre c... (y en a bcp dites moi!!) parce que ce dernier lui ayant répondu "jambon-beurre", elle lui a ramené une crêpe "jambon beurre". Seulement voilà, monsieur voulait en fait un sandwich (on est dans une crêperie je le rappelle) , alors il a fait un scandale pour ça en l'insultant en plus!!! ... :ph34r:

Apres tout ça, et j'en passe, c'est tres difficile de ne pas penser au Québec...

Pourtant, je ne fuis pas la France, mais tout (ou presque) m'attire là-bas.

PLUS QUE 16 JOURS!!!!!!!

Gaël