Habitués dann17 Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Salut!Juste une petite question : vous qui êtes encore en France, et qui avez hâte de traverser la grande flaque comme moi, êtes-vous ans arrêt en train de penser au Québec, et surtout essayez-vous souvent de parler de ça avec vos proches (ou moins proches), voire même d'essayer de détourner la conversation vers... le Québec, une fois de plus? :blushing: Je le fais svt malgré moi, il faut que je me surveille, car c'est peut-être chiant pour les autres...Et vous? Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 J'étais identiquement comme toi en attendant mon VRP. :glups: Ca devenait même une obsession :biohazar: Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Moi je pense que je suis devenue dingue pr mon entourage depuis le mois de mai 05, époque où j'ai pris la décision d'immigrer (mais j'ai commencé le processus un peu plus tard)...je n'arrête pas de surfer sur le net pr consulter les offres de logement, les images du québec, les blogs de ceux qui ont déja immigrés....et on commence à me demander prquoi je ne suis pas encore partie depuis le temps que j'en parle, ils comprennent pas que cela ne dépend pas de moi!!! Bon tout ca pr te dire, que tu n'es pas le seul à connaître ces symptômes! Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Au boulot, mes collègues vivent sur leur planète (bière, foot, cigarette ...) et moi sur la mienne (pas bière, pas foot, pas cigarette ) les échanges s'en tiennent au minimum et strictement boulot-boulot.Et question entourage, étant déjà plus ou moins "immmigré", il est plus que restreint, donc, suis-je ch... avec ? Réponse logique : non Mais, en tout cas, à la maison on y pense tout le temps, on en parle, on s'angoisse, on trépigne d'impatience, on surf continuellement sur des sites canadiens (hier, j'ai cherché tous les sites des marques de moto, vu que les modèles ne sont pas tous présents ou changent de dénomination) et comme je devrai remplacer celle que je dois abandonner ici, ça aidera... et ça rapporcihe, enfin, plus ou moins.Histoire aussi de se familiariser aux termes différents : une hauteur de selle en pouce :biohazar: etc...Mais on sort du sujet. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Je le fais svt malgré moi, il faut que je me surveille, car c'est peut-être chiant pour les autres...CHIANT MAIS LUCIDE Non moi je me prends la tête tout seul , sauf quand je vois un paysage , une situation , un con typiquement Francais alors oui je pourris un peu l'ambiance avec mon quebec par ci mon quebec par là.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Moi je suis chiante tout court, avec et sans Québec.Mais avec mon entourage le fait d'avoir Ti'Namour à domicile m'oblige pas à faire dévier, ça dévie souvent tout seul soit de la part de JF soit de la part des amis et famille qui sont vraiment très intéressés à savoir tout tout tout sur le Québec.Hormis le demi jet commercial qui s'en vient me voir en 2007 , y a aussi les amis d'universités, les amis des amis d'universités, les amis du lycée, les amis des amis du lycée qui m'en parlent. Ma meilleure amie parle déja de l'échange des petiots entre la france et le québec, chez tatie véro ou tatie A.L. .La seule personne avec laquelle j'en parle pas c'est JF lui-même!En fait, c'est pas moi la chiante, c'est eux 'stie :80: Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Moi je suis chiante tout court, avec et sans Québec. No comment ... Je dirais que c'est plutôt l'inverse, ce sont les personnes de mon entourage qui sont "chiants"."Tu pars quand déjà" (20 fois par semaine)"Tu vas faire quoi ? Ca ne va pas trop te manquer la France" (heu, non, ça devrait aller)"On pourra venir te voir" (heu, non plus )"Tu sais qu'il fait froid l'hiver là-bas?!?" (ah bon ? personne ne me dit jamais rien à moi ) Je me contente du forum et de Matin Express tous les jours sur RDI pour combler mon manque du Québec. Après, le temps passe suffisament vite pour profiter du temps qu'il reste à passer en France Citer
Habitués Seila Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Au boulot, mes collègues vivent sur leur planète (bière, foot, cigarette ...) et moi sur la mienne (pas bière, pas foot, pas cigarette ) les échanges s'en tiennent au minimum et strictement boulot-boulot.Pour ceux qui connaissent les Robin des Bois, Radio Bière-foot: la radio de la bière et du foot!!!Aujourd'hui, nous allons tester la recette de la tarte à la bière!!!! :crazy: Citer
Habitués minaT Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Au boulot, mes collègues vivent sur leur planète (bière, foot, cigarette ...) et moi sur la mienne (pas bière, pas foot, pas cigarette ) les échanges s'en tiennent au minimum et strictement boulot-boulot.Pour ceux qui connaissent les Robin des Bois, Radio Bière-foot: la radio de la bière et du foot!!!Aujourd'hui, nous allons tester la recette de la tarte à la bière!!!! :crazy: ...et maintenant une chanson sur Radio biere foot: "le bal des patineur"!lolllSinon pour en revenir au sujet. Oui avant de partir j'en paralis beaucoup, et les gens autour de moi aussi mais ca ne me genait pas. Je répondais souvent aux mêmes questions ( c'est loin, tu sais il fait froid, est ce que les gens la bas mangent du caribou....ect..) mais ca ne me genait pas; C'est sur que les mêmes questions revenaient souvent mais c'est comme pour tout, c'est facile de se moquer des gens qui ne connaissent pas, qui n'ont qu'une vague idée du pays mais qui essait de s'y interessé pour nous. Apres tout si je ne m'etais pas renseigné sur le quebec, j'aurais moi aussi posé des questions bêtes et j'aurais gardé l'image carte postale que les francais imaginent. Et puis même en me renseignant avant de partir, je me plante sur beaucoup de choses et c'est ici que je commence à connaitre le quebec.J'espere que je n'etais pas trop chiante pour mes proches car c'est vrai que je parlais beaucoup du Quebec mais comme eux aussi je pense que ca allait.En tout cas en France quand on dit qu'on part au Quebec, c'est le rêve pour beaucoup de gens: "les quebecois sont si gentils, accueillants ect..." je ne suis pas vraiment daccord. pour les touristes, oui, mais pour y vivre, ils sont comme dans tous les autres pays. Ils n'accueillent pas les francais à bras ouvert comme ils le croient (c'est ce qu'on me disait avant de partir) et c'est normal d'ailleur (m!ais c'est un autre sujet)Donc voila en France ma famille, ami et moi parlions du Quebec souvent, mais ce n'etait bien souvent que des idees recues, des infos prises à la télé mais au moins ca nous faisait voyager......... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 j'avoue ca m'arrive de ne pas m'arrêteret au quebec c'est comme caah ca c'est différent au quebecet puis tu sais au quebec.. j'avoue, pénible Citer
Habitués gildas Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 j'avoue ca m'arrive de ne pas m'arrêteret au quebec c'est comme caah ca c'est différent au quebecet puis tu sais au quebec.. j'avoue, pénibleEt c'est tout autant pénible d'entendre un français au québec toujours tout comparer avec la France. Moi aussi dès fois je me rends compte que je devais être un peu lourd (surtout au début de l'immigration) mais c'est humain de parler de ce qui nous tient à coeur et surtout ce que l'on connait. C'est juste qu'il faut savoir s'arrêter à temps et comme le dit Labrador c'est déjà très bien d'être lucide que l'on doit être soaulant pour son entourage Citer
Habitués kikool Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Idem, Mais je ne dirais pas que c'est chiant pour les autres, ce n'est ni plus ni moins que le retour de ce que l'on subit avec leur centre d'intérêt. Donc chacun son tour, Mais pour ma part personne n'est au courant, mise à part nos parents et nos Vrais amis qui se trouvent à 1000 km de nous, donc difficile de saouler tous les jours, lol.Pour ce qui est du boulot, personne n'est au courant, car je me réserve la joie de leur annoncer au dernier moment l'histoire de rendre la pièce , mais ça c'est pour des raisons personnels......En ce qui concerne mes soit disant amis, idem, car je veux leur montrer que je suis capable de faire quelque chose sans eux et par mes propres moyens, sans leur aide ou influence.Mais une chose est vrai, j'y pense tous les jours, et je ne vous cache pas que c'est assez difficile de ce contenir face au gens qui parlent eux aussi du Canada en disant: j'ai un amis qui .la bas, ou alors j'ai la sur du frère de ma cousine qui .. Bientôt, à mon tour de leurs dire et bien la c'est plus la sur, la cousine mais bien nous qui allons vire au Canada !!! lol Donc pour conclure, on se saoule mutuellement ma femme et moi, ce qui nous dérange aucunement vu qu'on a décidé ensemble de concrétiser ce nouveau départ dans cette nouvelle vie. (Enfin si ils accélèrent un peu, la haut à l'ambassade !!) Ah j'oubliais, vous aussi vous êtes au courant. Kikool. Citer
Habitués marmo Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Bonjour,Quand nous avons évoqués à notre famille notre souhait d'émigrer leur réaction à plutôt été négative. :heu: Nous en parlons quand ils nous posent des questions, mais nous abordons rarement le sujet de nous même. Quant aux amis nous les avons informé voila à peu près un mois et je ne pense pas que nous sommes trop "chi..." car avec mon mari nous avons décidé d'en dire le moins possible. Par contre à la maison avec nos filles ça n'arrête pas! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Et c'est tout autant pénible d'entendre un français au québec toujours tout comparer avec la France. Oui mais je vous promets que le Québécois qui compare tout le temps la France au Québec, ça soule aussi Mais comme je l'aime, c'est un défaut auquel je suis aveugle et sourde Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Salut Moi pour ma part, ça c'est ajouté à d'autre petites choses :blushing: Et donc ça énervé quelqu'un et on ne se voit plus :desole: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Salut Moi pour ma part, ça c'est ajouté à d'autre petites choses :blushing: Et donc ça énervé quelqu'un et on ne se voit plus :desole:Oh pauvre chouette Cette personne est vraiment pas cool et autant que tu le saches avant finalement ... Mais nous tu peux nous souler si tu veux, on est aussi là pour ça Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 a la maison 6h du matin je me reveille : -bonjour maman - bonjour mon fils bien dormi ??- non - ????- la brune maman La brune - t amoureux d'une brune tu veux que j'aille lui demander SA main ?-non maman la brune n'est pas "une être humaine" - ???? MON FILS sort avec une animale!!! ....... AU BOUlot .... to be continued Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 a la maison 6h du matin je me reveille : -bonjour maman - bonjour mon fils bien dormi ??- non - ????- la brune maman La brune - t amoureux d'une brune tu veux que j'aille lui demander SA main ?-non maman la brune n'est pas "une être humaine" - ???? MON FILS sort avec une animale!!! ....... AU BOUlot .... to be continuedJ'en ai recraché mon lait/cookies par le nez ... T'as manqué de me faire étouffer de rire couillon Citer
Habitués naomi Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 (modifié) En ce qui nous concerne,Nous l'avons dit à la famille et à un collègue de travail.Sinon, nous n'en parlons autour de nous que si les gens nous posent des questions car j'estime justement que c'est notre choix et que les autres n'ont pas à subir cela. a la maison 6h du matin je me reveille : -bonjour maman - bonjour mon fils bien dormi ??- non - ????- la brune maman La brune - t amoureux d'une brune tu veux que j'aille lui demander SA main ?-non maman la brune n'est pas "une être humaine" - ???? MON FILS sort avec une animale!!! ....... AU BOUlot .... to be continuedA ce point là, c'est grave !!!! Modifié 7 août 2006 par naomi Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 pour ma part je suis au supplice tous les jours ... pourquoi ? ben parce que mon pojet c'est secret défense au boulot (d'autant plus que j'ai eu une bonne promotion en juin :w00t: ), donc au bureau je ne dois rien dire, muette comme une taupe ... moi ... qui suis la reine des bavardes !!! je n'ai pas réussi à cacher à mes collégues que je partais au Canada pour mes vacances, alors forcément ils me demandent comment c'est passé mon voyage, comment est le Québec, comment sont les gens, et ça y va sur les clichés du trappeur à chemise à carreaux, avec Couillou le Caribou et sa copine Céline..et moi en face :"oui c'etait trés beau et les gens tres sympathiques" et ..; , je m'arrete vite ..STOP... ben oui parce que j''ai trop peur de me trahir sans faire exprés :elendil: pour ce qui est de ma famille et de mes amis, je fais attention à ne pas trop les saouler, je me met à leur place et me dis parfois que je dois les agacer. Mais c'est dur Heureusement j'ai découvert un super forum où je peux m'en donner à coeur joie ps : maintenant que je vais gaffe pour ne pas parler que du Canada à mes proches,..ben ce sont eux qui n'arretent pas de m'en parler ... comme quoi ! Citer
Messages recommandés