Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours Caummunauté !!

---------------RESULTAT DE LA DV2007------------------

je vous écris ce message pour mettre à votre connaissances que les résultats de la DV2007 ont étés enfin publiés sur le site de l'US Department of State. Dont voici le lien :http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin/bulletin_2978.html (tout en bas de la page web).

Quelques résultats pour notre communauté Maghrebine :

Algérie = 912 notifié(e)s,

Maroc = 4.922 notifié(e)s,

Tunisie = 122 notifié(e)s,

France = 380 notifié(e)s. [chiffre pouvant biensûr admettre un certain nombre de nos maghrebins français].

etc,...

Un coup de châpeau à nos frères Egyptiens qui sont au nombre impressionant de 7.229 notifié(e)s !!!!

Un totale approximatif de 82.000 notifications dans le monde ont étés envoyés par le KCC.

-------------- :D --------------Good luck for everybody----------- :D --------------------

• Habitués
Posté(e)

merci bilbon pour l'info

bonne chance à tous

bonne chance à nous

Posté(e)

Bonjours Caummunauté !!

---------------RESULTAT DE LA DV2007------------------

je vous écris ce message pour mettre à votre connaissances que les résultats de la DV2007 ont étés enfin publiés sur le site de l'US Department of State. Dont voici le lien :http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin/bulletin_2978.html (tout en bas de la page web).

Quelques résultats pour notre communauté Maghrebine :

Algérie = 912 notifié(e)s,

Maroc = 4.922 notifié(e)s,

Tunisie = 122 notifié(e)s,

France = 380 notifié(e)s. [chiffre pouvant biensûr admettre un certain nombre de nos maghrebins français].

etc,...

Un coup de châpeau à nos frères Egyptiens qui sont au nombre impressionant de 7.229 notifié(e)s !!!!

Un totale approximatif de 82.000 notifications dans le monde ont étés envoyés par le KCC.

-------------- :D --------------Good luck for everybody----------- :D --------------------

merci bilbon pour ces info

mais ces chiffres sont les quotas(GreenCard ) de chaque pays ou le nombre de notifiés?.

c a dire pour le cas de la tunisie : 122 c'est le nombre des tunisens qui vont recevoir la GreenCard ou parmis eux le kcc vas choisir la moitié ou le 2/3 car vous savez ke pas tous les notifiés vont recevoire la deuxiemme lettre.

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , Merci pour les statistiques , mnt je veux savoir pq les marocains sont les plus notifés parmi les pays maghrebines, meme si pour cette année il y'a une baisse de 1000 places pr les marocains

Posté(e)

salut tous le monde

tout d'abord,je voudrais remercier tous les membres du forum ,pour les conseils qui nous donnent

et le reconfort ...ect.

et je voudrais ajoute un truc dans le message de bilbon ,pour les statistiques de la DV2007.

voila j'ai verifier les resultats sur le site officiel,et j'ai remarque que cette article a etait publier

le 10 juillet ,donc d'apres mois ,pour cette annee ,la derniere lettre de notification serais datee

maximum le 10 juillet :blink: !!!!!!!!!!!! :blink:

voila ,esperons que j'aurais une lettre de notification a mon nom ainsi pour tous ceux qui attendent

une reponse comme moi, AMINE YA RABI ,ET JMAHINE

Posté(e)

Re Bonjours les ami(e)s ! ;)

-------------Réponse à quelques unes de vos questions :-------------

Salut tunisien!

122 correspond au nombre de tunisiens selectionnés au tirage de la DV Lottery 2007. et qui donc devront recevoir la première lettre du KCC.

Les 122 tunisiens selectionnés peuvent très biens être tous ou en partie recevoir la 2ème lettre du KCC (lettre de convocation à l'entretien à l'ambassade US). Cela dépend surtout du rang de leur case number.plus leur case number est faible plus ils ont de chance d'être convoqué à l'entretien.

Voila jespère avoir répondu à ta question cher tunisien. :)

Salut galant !

Selon la logique de l'existance de la DV Lottery, je te répondrai en te disant que c'est parcequ'il n'y a pas assez de marocains aux USA.Ils font donc que rééquillibrer la balance migratoire. matnant il peut y avoir d'autres raisons mais ça il faudrait le demander au gouvernement américain. Au plaisir Galant :)

salut bibi82

Pas ci-sûre ta théorie bibi. l'année fiscale pour la DV2006 s'arrêtera le 30 septembre 2006. Donc à mon avis le KCC traitera les dossiers jusqu'a cette date et surtout dans la limite des 50000 visas. A+ :)

• Habitués
Posté(e)

voila pour les statistique , il faut que vous sachiez d'aprés le nombre afficher en total y'a plus que 90000 tirer au sort , mais il prennent juste 55000 , par exemple algerie 912 possible que ce n'ai pas forcément 912 vont etre notifié mais selon leurs case parcequ'ils commenceront du chiffre 01 à 100.000 ceux que leurs cases et inferieure de 50000 auront leurs lettre notification y'a que le pays de nicaragua qui a le droit de 5000 visa des 55000 .

revenant à notre exemple alors si les 912 algerien ont leurs case number inférieure de 50000 ils auront tous une lettre de notification , si non ceux qui auront le case plus que 50000 seront en stand baye ils auront une chance pour une lettre de notification s'il y'aura des personne qui ne continueront pas à la procedure d'immigration et toujour selon leurs ordre de case number.

maintenant nous avons 50000 postulant notifiés donc y'a 5000 visas sans compté bien sur nicaragua vu que ce pays à 5000 visa propre à lui.

donc forcément y'en a ceux qui partent en coupe ou en groupe ; à chaque fois qu'un postulant son case est affiché et à sa 2eme lettre et part avec sa famille pour avoir leurs visa le cotat de visa diminue c'est à dire son conjoint lorsqu'elle obtient son visa celui qui un case number 50000 n'aura pas une chance d'avoir sa 2eme lettre alors ses chances devienent minime mais y'a toujour ceux à qui on accorde pas le visa , et la y'aura une autre chance et ainsi de suite , c'est pour cela que le dernier affichage du mois de septembre ils arreterons toujour a 33000; 25000 ;43000 , et parfois 46700 comme le plus haut case je crois mais jamais 50000 saut cette année ou y'a prseque tout les pays ont eu current sauf l'egypte et l'ethiopie suite au rejet des dossier , on parle d'aprés leonardo "Ils ont aussi dit que celà est ainsi parce que les entrées avec statut DV aux usa cette année fiscale

ont été jugées très faible" .

c'etait juste une explication , j'espére que je n'ai pas fais erreure.

mais pour nous , on y crois au destin rabi idjib el kheir à tous

bon courage

et puis y'a encore une chance pour avoir sa lettre de notification , tant que ce n'ai pas le 30 septembre , si non la dv2008 et beaucoup de dou3a .

bonne chance à tous

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

voila pour les statistique , il faut que vous sachiez d'aprés le nombre afficher en total y'a plus que 90000 tirer au sort , mais il prennent juste 55000 , par exemple algerie 912 possible que ce n'ai pas forcément 912 vont etre notifié mais selon leurs case parcequ'ils commenceront du chiffre 01 à 100.000 ceux que leurs cases et inferieure de 50000 auront leurs lettre notification y'a que le pays de nicaragua qui a le droit de 5000 visa des 55000 .

revenant à notre exemple alors si les 912 algerien ont leurs case number inférieure de 50000 ils auront tous une lettre de notification , si non ceux qui auront le case plus que 50000 seront en stand baye ils auront une chance pour une lettre de notification s'il y'aura des personne qui ne continueront pas à la procedure d'immigration et toujour selon leurs ordre de case number.

maintenant nous avons 50000 postulant notifiés donc y'a 5000 visas sans compté bien sur nicaragua vu que ce pays à 5000 visa propre à lui.

donc forcément y'en a ceux qui partent en coupe ou en groupe ; à chaque fois qu'un postulant son case est affiché et à sa 2eme lettre et part avec sa famille pour avoir leurs visa le cotat de visa diminue c'est à dire son conjoint lorsqu'elle obtient son visa celui qui un case number 50000 n'aura pas une chance d'avoir sa 2eme lettre alors ses chances devienent minime mais y'a toujour ceux à qui on accorde pas le visa , et la y'aura une autre chance et ainsi de suite , c'est pour cela que le dernier affichage du mois de septembre ils arreterons toujour a 33000; 25000 ;43000 , et parfois 46700 comme le plus haut case je crois mais jamais 50000 saut cette année ou y'a prseque tout les pays ont eu current sauf l'egypte et l'ethiopie suite au rejet des dossier , on parle d'aprés leonardo "Ils ont aussi dit que celà est ainsi parce que les entrées avec statut DV aux usa cette année fiscale

ont été jugées très faible" .

c'etait juste une explication , j'espére que je n'ai pas fais erreure.

mais pour nous , on y crois au destin rabi idjib el kheir à tous

bon courage

et puis y'a encore une chance pour avoir sa lettre de notification , tant que ce n'ai pas le 30 septembre , si non la dv2008 et beaucoup de dou3a .

bonne chance à tous

bonne chance à nous

Bonjour Bimo , non je pense pas que qlq'un a un case number supérieur a 50000 , je t'explique le max pr l'afrique c 50000 et pr le reste du monde

• Habitués
Posté(e)

je sais mais eux ils prennent presque 100.000 postulant , les 45000 qui reste peuvent toujour avoir une lettre de notification s'ils jugent qu'il n'a pas de forte participation , sa je l'ai eu d'aprés leurs site officielle.

merci galant et bon courage

bonne chance à nous

tu sais ont aient toujour mal informé pour la seul cause que des gagant a la dv ne particpe pas au forum , je te donne juste un exemple si quelqu'un qui a particpé à une dv ou y'avait le mot current , et ces personne particper au forum , nous n'aurions jamais eu cette peur de ne pas avoir nos 2eme lettre .

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

je sais mais eux ils prennent presque 100.000 postulant , les 45000 qui reste peuvent toujour avoir une lettre de notification s'ils jugent qu'il n'a pas de forte participation , sa je l'ai eu d'aprés leurs site officielle.

merci galant et bon courage

bonne chance à nous

tu sais ont aient toujour mal informé pour la seul cause que des gagant a la dv ne particpe pas au forum , je te donne juste un exemple si quelqu'un qui a particpé à une dv ou y'avait le mot current , et ces personne particper au forum , nous n'aurions jamais eu cette peur de ne pas avoir nos 2eme lettre .

bonne chance à nous

Oui tu as tout à fait raison , alors allah yessahel 3ela tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bimo!!!

Pourrais tu me dire stp. sur ma rubrique du site yahoo,il ya une pub. de la green card loterie.

Est ce que c'est celà la carte verte a jouer en loterie?

Puisque j'ai entendu dire que je n'ai pas le droit aux messages privés sur forum.

Donc je me renseigne de cette façon qui est j'espere logique.

Saches aussi que je ne suis pas experte sur la démarche de ce site.

Des fois je ne sais meme pas m'y prendre ou comment faire!!!

Bien merci pour ton aide et conseils.

SALAM!!!!!!