Habitués Petitcanard Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Bonjour à tous, Pensez vous que ce soit une bonne idéee pour des nouveaux immigrants d'habiter en Outaouais (Gatineau/Hull), et de travailler en Ontario (Ottawa), ne serait ce que pour le bassin d'emplois et la qualité de vie ?Je précise que nous parlons tous deux un anglais intermédiaire.Merçi !! Domi et Richard Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Allo, ça ne pose aucun pb, c ce que je fais tous les jours.D'ailleurs au moins la moitié des gens d'ici le font !!!Regarde dans le FAQ, tu vas trouver pleins d'infos.Bye Sophie Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 7 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2006 Merçi Sophie, en cherchant mieux on a trouvé notre bonheur ! Citer
drochbleck Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour,Je confirme que c'est tout a fait possible. Il y a beaucoup d'anglophones qui choisissent de vivre coté quebec. Les loyers sont nettement moins chers mais les impots un peu plus élevés. Tu as aussi plus d'aides coté quebec si tu as des enfants.Coté quebec tu as aussi l'avantage d'etre en territoire francophone.Si tu as besoin d'infos plus precises n'hesite pas. J'ai habité 2 ans a Hull en travaillant a ottawa.Salut. Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 bonjour a tous,ce sujet m'interesse car si j'ai mon visa un jour j'envisage de vivre dans le secteur Gatineau hull aylmer et peut etre travailler en ontario, donc je voudrais savoir au niveau des impots de la legislation sur le travail et eventuellement sur l'ouverture d'un commerce (restaurant cuisine Méditerrannéo-Corse) a ottawa.Tous les commentaires sont les bienvenus.Merci d'avance..PS : je voudrais travailler dans un Country club privé, j'ai déjà de l'expérience dans le domaine pour avoir bosser aux USA. Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 9 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2006 Hé bé j'ai trouvé une archive du forum assez intéressante : Ottawa-Gatineau : les pour et les contre ! Citer
Habitués choupinette17 Posté(e) 20 juillet 2012 Habitués Posté(e) 20 juillet 2012 Salut tout le monde ! Je remonte le fil, voilà nous c'est pareil, j'ai un niveau d'anglais intermédiaire, mais mon mari ne parle pas du tout anglais ! Moi je suis dans la compta et lui dans le câblage téléphonique, alors j'ai un peu peur niveau emploi, sera t'il " facile " de trouver sur gatineau/ottawa ou va t'on galérer ? Si quelqu'un à des conseils et expérience à me donner, Merci ! Citer
Messages recommandés