Habitués Delphine74 Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Bojour les Amis,Je suis donc allée Vendredi 04/08 Rue de la Boétie à Paris, pour assister àla R° d'information et pour la remise en main propre de mon CSQ.R° qui fût très interréssante et surtout rassurante car ils nous expliquent tout ce qu'il nous attend avec des slides et une présention très claire, et ils nous donnent avant de partir un livret avec toutes les instructions, penses bêtes et idées pour réussir au mieux notre intégration au Québec.J'ai également pris quelques jolis posters pour commencer à m'imaginer sur place, avec des superbes paysages Lors de cette R°, ils nous ont en autre expliquer que nous pouvions payer les frais du CSQ en ?.Le problème est que je ne vois nulle part sur le site d'immigrer.com ou du gouv.qc l'équivalence des frais inscrits en $ can et la converstion en Euros. --> Quelqu'un pourrait-il me dire si :- Je peux effectivement payer en Euros?- Ou puis-je trouver le détail des frais : Frais de traitement : 550$/Demandeur + 550$/Conjoint + 150$/Enfant à Charge+ Les frais relatifs au droits de Résidence Permanente (qui sont maintenant à 490$/Demandeur - Idem pour le conjoint // au lieu de 975$ pour chacun avant le mois de Mai 2006).- Si je souhaite payer avec mon chèquier en ?, dois-je alors me rendre sur place (Avenue Montaigne - Paris) ou puis-je envoyer un chèque avec la totalité de mon dossier?MERCI pour votre aide.A beintôt - Delphine Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Tu as payé les frais lié au CSQ au moment du dépôt de ton dossier (DCS). Tu as joint un chéque en dollars canadien. Tu ne peux pas payer les frais du CSQ en euro.Par contre, tu peux payer les frais du dossier fédéral en euros. Voici le lien qui te donne toutes les informations : Frais applicables Dollars canadiens et Euros. Consulte également le lien mode de paiement.Et pour répondre à ta question, non les chèques en euros ne sont pas acceptés. Tu dois payer par virement bancaire. Tu vas à ta banque et tu dis que tu souhaites faire un virement bancaire. Tu remplis la feuille de virement que te donne ta banque avec les coordonnées bancaires que tu trouveras sur le lien ci-dessus. Tu dois fournir à ton dossier fédéral le double du reçu que te remet alors la banque. Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 SUPER Grominet!!!! Tu est super : C'est exactement l'info qu'il me fallait.Merci pour les liens.Tu m'as bien dépannée et je te remercie du fond du coeur Merci bcp!!! A bientôt.Delphine Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 SUPER Grominet!!!! Tu est superJe sais, je sais ... :blushing: Citer
Messages recommandés