malcolmdz Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 BonjourJe viens juste de recevoir la convocation pour l'entrevue de selection afin d'obtenir le CSQ à Tunis, j'ai deposé ma demande de CSQ il y'a presque trois ans de cela, a l'epoque j'avais le diplome d'Ingenieur en mécanique, et qql mois d'experience, j'ai repris mes etudes apres cela et maintenant je ss en possession d'un magistére(maitrise) en Genie des Procédes et Alliages, diplome decroché en Juin 2006, donc entre temps j'ai pas passé mon service militaire vue que j'etais etudiant, donc ma question est, dans le cas d'une reponse positive pour le CSQ est ce que le fait de ne pas avoir passé mon service militaire est un obstacle pour faire une demande au niveau federal, c'est a dire est ce que je peux déposer ma demande de residence permanente sans avoir passé le service militaire, merci bien de me repondre, Citer
Invité Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 salutle question du service militaire est demandé dans le dossier féderal, donc je te préviens c'est importantil ya une case à coché, si tu a passé le SM ou pas, si oui, tu doit prover ça en joignant a ta demande la carte militaire traduite, si non, aussi il faut prover que tu n' a pas passer le SM par une carte d'exemption( shahadat ifaa en arabe) donc, dans ton cas, il faut avoir cette carte d'exemption, et la traduire en français. ça mé arrivé tout ça donc, fais ce que je te disallez bon courragechiao Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Oui !! ça l'est effectivement puisque lors de la fédérale ,Pour mon cas , je n'ai pas encore passé mon SM, à cause des études... Lors de la fédérale , j'ai adjoint au formulaire une note explicative sur ma situation et voilà... Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 MoI J'ai pas passé mon service militaire , sur la feuille de renseignement du federal a ce sujet j'avais mis :sans objet . mais lorsque j'ai reçu les iVMS elles etaient accompagnées d'une lettre rose dans laquelle on me demande d'envoyer une carte de dispense . Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 MoI J'ai pas passé mon service militaire , sur la feuille de renseignement du federal a ce sujet j'avais mis :sans objet . mais lorsque j'ai reçu les iVMS elles etaient accompagnées d'une lettre rose dans laquelle on me demande d'envoyer une carte de dispense .T'as fais quoi alors? Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 MoI J'ai pas passé mon service militaire , sur la feuille de renseignement du federal a ce sujet j'avais mis :sans objet . mais lorsque j'ai reçu les iVMS elles etaient accompagnées d'une lettre rose dans laquelle on me demande d'envoyer une carte de dispense .T'as fais quoi alors? je l'ai traduit et expedier a paris Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Ben c'est bien!!je penses que le service militaire ne concerne pas vraiment le pays d'acceuil puisque c'est en rapport avec ton pays natal et que par la suite tu peux régler la chose via ton consulat!! Personne n'a été refusé à cause de ça?? Pourquoi trop s'allarmer alors que l'on peut régler le probléme à l'amiable par la suite Citer
malcolmdz Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 BonjourDonc, j'ai pas de carte d'exemption deffinitive du service militaire, ce que j'ai c'est un carte de dispence que je prolonge a chaque année d'etude, mais la perspective de passer mon service militaire apres, donc est ce que cette carte de dispence est valable dans le dossier federal?Merci Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Oui! Si cette carte est valide pour la durée de traitement et de l'obtention de ton visa! Je peux t'assurer qu'elle est valide! Juste la traduire au cas où elle est en arabe...Bon courage Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 BonjourJe viens juste de recevoir la convocation pour l'entrevue de selection afin d'obtenir le CSQ à Tunis, j'ai deposé ma demande de CSQ il y'a presque trois ans de cela, a l'epoque j'avais le diplome d'Ingenieur en mécanique, et qql mois d'experience, j'ai repris mes etudes apres cela et maintenant je ss en possession d'un magistére(maitrise) en Genie des Procédes et Alliages, diplome decroché en Juin 2006, donc entre temps j'ai pas passé mon service militaire vue que j'etais etudiant, donc ma question est, dans le cas d'une reponse positive pour le CSQ est ce que le fait de ne pas avoir passé mon service militaire est un obstacle pour faire une demande au niveau federal, c'est a dire est ce que je peux déposer ma demande de residence permanente sans avoir passé le service militaire, merci bien de me repondre, Bonne chance pour toiMais stp, peux tu nous donner tes détails?t'as déposé ton dossier quand?accusé de reception?N° de QA??et si tu as été mis sur liste d'attente? depuis quand?tu trouveras mes détails dans ma signature .merci Citer
Messages recommandés