Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Vivement que cet hiver se répète !Et le suivant aussi et ainsi de suite ...Dieu temps fasse que ce souhait se réalise !un conseil l'ami, change de contrée car c'est pas le bon endroit pour ce genre de souhait .... Au rayon prédiction, je prédit un automne précoce cette année, certains arbres commencent déjà à se parer de rouge et de jaune. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Vivement que cet hiver se répète !Et le suivant aussi et ainsi de suite ...Dieu temps fasse que ce souhait se réalise !un conseil l'ami, change de contrée car c'est pas le bon endroit pour ce genre de souhait .... Au rayon prédiction, je prédit un automne précoce cette année, certains arbres commencent déjà à se parer de rouge et de jaune.oui, oui, et les soirées commencent à être plus fraîches et ce matin un ptit 11° Nanne qui n'aime pas l'été et qui est bien contente que l'automne arrive Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 oui, oui, et les soirées commencent à être plus fraîches et ce matin un ptit 11°et même 9°C ce matin à 5h30 en Beauce ... Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ben moi qui pensait qu'en août, il faisait encore chaud, c'est vrai que j'ai été surprise par la fraicheur... Mais ils annonce un redoux (vers 25° quand même) pour le début de la semaine prochaine (vu sur le 24h d'aujourd'hui....)Mais je suis arrivée mi-mars et je n'ai pas encore vécu d'hiver ici... J'ai hâte!!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 En journée, il fait chaud mais dès que le soleil disparait, actuellement vers 19h-19h30, la fraicheur arrive vite ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ben moi qui pensait qu'en août, il faisait encore chaud, c'est vrai que j'ai été surprise par la fraicheur... Mais ils annonce un redoux (vers 25° quand même) pour le début de la semaine prochaine (vu sur le 24h d'aujourd'hui....)Mais je suis arrivée mi-mars et je n'ai pas encore vécu d'hiver ici... J'ai hâte!!!Pour le sud du Québec, il est clair que la deuxième partie du mois d'août est, en général, plus fraiche effectivement dès que le soleil disparaît. Surtout hors des villes. Mais on peut avoir des 25°C même en septembre... et surtout lors de l'été des indiens durant le mois d'octobre. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 et surtout lors de l'été des indiens durant le mois d'octobre oui mais entre toi puis moi, l'été des indiens l'an passé, pas vu; l'an avant, pas vu non plus .... on verra pour cette année ... Citer
Invité Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 (modifié) À partir de mars, c'est moins pire.Je dirais mi-mars! Fin mars, parfois! Je hais le mois de mars!!!! Je parle de Montréal et du sud du Québec... En six hivers ici, je n'ai jamais vu de mois de mars vraiment rigoureux (si on excepte peut-être une ou deux journées). Mais c'est vrai que plus au nord, c'est bien différent.C'est pas rigoureux mais c'est deprimant le mois de mars :dodotime:L'hiver dernier etait tout a fait supportable a Montreal si ce n'est : - les quelques matins casse-gueule a cause des pluies verglacantes :glups: - les quelques jours de GRAND froid en janvier-février :heu1: mais ca a pas duré pendant des jours d'affilée- Cette horrible sloche et ce temps déprimant entre la fin de l'hiver et le vrai printemps :hypnotize: Mais je l'attend avec impatience l'hiver quand meme parce que je suis maso (et que j'aime pas les 45 degres avec Humidex, je prefere les tempetes de neige :ravi: ) Modifié 11 août 2006 par Invité Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 et surtout lors de l'été des indiens durant le mois d'octobre oui mais entre toi puis moi, l'été des indiens l'an passé, pas vu; l'an avant, pas vu non plus .... on verra pour cette année ... L'an passé non, effectivement... mais l'année d'avant Waawwwwwwwwooooo ! Le plus bel automne que je ai jamais vu ! Et beaucoup de Québécois disaient la même chose... Certes, pas de 25°C, mais de très bonnes températures. En tout cas, pour le sud du Québec et pour les Laurentides ! À partir de mars, c'est moins pire.Je dirais mi-mars! Fin mars, parfois! Je hais le mois de mars!!!! Je parle de Montréal et du sud du Québec... En six hivers ici, je n'ai jamais vu de mois de mars vraiment rigoureux (si on excepte peut-être une ou deux journées). Mais c'est vrai que plus au nord, c'est bien différent.C'est pas rigoureux mais c'est deprimant le mois de mars :dodotime:L'hiver dernier etait tout a fait supportable a Montreal si ce n'est : - les quelques matins casse-gueule a cause des pluies verglacantes :glups: - les quelques jours de GRAND froid en janvier-février :heu1: mais ca a pas duré pendant des jours d'affilée- Cette horrible sloche et ce temps déprimant entre la fin de l'hiver et le vrai printemps :hypnotize: Mais je l'attend avec impatience l'hiver quand meme parce que je suis maso (et que j'aime pas les 45 degres avec Humidex, je prefere les tempetes de neige :ravi: )Comme tu dis "l'hiver dernier"... qui n'en fut pas un ! ... Moi, c'est novembre que je déteste. J'adore mars-avril par contre. À part quand il pleut ou lorsqu'il n'y a plus de neige du tout... Citer
Invité Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Comme tu dis "l'hiver dernier"... qui n'en fut pas un ! ... Moi, c'est novembre que je déteste. J'adore mars-avril par contre. À part quand il pleut ou lorsqu'il n'y a plus de neige du tout... Tout le contraire de moi Novembre c'est le mois ou je suis arrivée ici (le 1er) et certes j'ai eu froid (mais parce que'il faisait exceptionnellement chaud en France juste avant mon départ, d'ou le choc thermique) mais il faisait tellement beau avec ce grand ciel bleu et les feuilles qui tombaient Mars nan les dernieres neiges, la sloche, la flotte, le temps gris ... ouf il etait temps que ca se termine :elendil: Citer
Habitués manucci Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 moi quand je suis venu en fin fevrier jusqu au debut mars il fesais pas trop froid la premiere semaine, mais la deuxieme j avais jamais vu ca -25°-30° en plus il y avais plus eu autent de neige a Quebec depuis 30 ans , mais on si fait meme si c est dur Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Novembre et avril sont des mois un peu moches, mais ils ne sont pas très froids. Prévoir un parapluie et un bon coupe-vent, ainsi que des chaussures qui ne prennent pas l'eau! La température est légèrement au-dessus de zéro; en avril, elle peut même monter à 10-15 degrés avec un peu de chance. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 --Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet-Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver.- L'automne est le printemps de l'hiver.-La haine, c'est l'hiver du coeur.-Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ?-La chaleur dilate les corps. C'est pourquoi les jours sont plus longs en été qu'en hiver.-Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !-L'automne est une mutation, l'hiver une lutte, le printemps un épanouissement.-Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.-S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : Si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.- La véritable amitié ne gèle pas en hiver. Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Par contre je me suis gelé les oreilles comme c'est pas possible quand je travaillais dans le Vieux-Montréal, à cause des vents.Faut mettre ta tuque Zogu ! Mais ça me fait penser à ça : les vents ici l'hiver, c'est vraiment quelque chose ! C'est un facteur (sans mauvais jeux de mots) à prendre en compte... Le vent l'été, c'est un peu notre ami : ça rafraîchit l'atmosphère (ben... en règle générale), puis voilà. Par contre, en hiver, le vent peut-être un sérieux handicap. Moi je n'ai jamais froid, je ne porte pas de tuque tant qu'il ne fait pas sous -20 degrés, mais je dois bien admettre que parfois le vent est assez rude. Il y a bien des fois où je n'en mène pas large sous un fort vent sec qui s'engouffre entre les tours à Montréal.Mes anciens voisins, des Français de Nice, ne voulaient rien savoir d'une tuque et même de bottes d'hiver. J'avais beau insister, ils avaient un blocage, par coquetterie surtout. Or, après avoir connu leur premier hiver, ils ont changé d'avis et se sont achetés des chapeau de poils avec des oreilles! Pour revenir au sujet, je connais un Cubain qui a débarqué ici en plein mois de janvier. Il n'avait jamais connu l'hiver, n'avait jamais vu de neige. Son premier choc en sortant de l'aéroport ne fut pas le froid, mais l'air sec. Il m'a dit qu'il a eu beaucoup de difficulté à respirer au début, ça picottait. Puis, il est allé toucher la neige pour la première fois de sa vie... Ça fait des années qu'il habite ici et il adore l'hiver. Citer
Messages recommandés