Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

çà fait quelque temps que je n'ai pas posté ici pourtant je suis venue régulièrement lire les nouvelles de chacun d'entre vous, les avancées de vos dossiers, vos peurs, vos questions. çà fait presque un mois que nous avons les visas mais malgré tout, je me sens loin de cette paperasserie, de ces tracasseries d'avant visa... Je me dis que mes angoisses, mes coups de blues étaient disproportionnés, hors du temps. Injustes aussi, quand je vois les dossiers de certains qui durent des années, quand je pense à Suzy aussi (bon courage, Suzy! je croise les doigts pour toi).

De la patience, il en faut... (soupirs)

mais finalement, çà passe vite; très vite. Après presque un mois de vacances (avant le grand départ) de passées. Nous avons fait NOS déménagements : le grand tri, puis gallieni, puis le grand tri encore et toujours (presque une passion aujourd'hui :P ), puis le dernier déménagement en Bretagne (les affaires que nous stockons au cas où...). Nos abonnements sont résiliés. Plus de portable (donc de téléphone) depuis hier pour ma part. Le grand choc. Le sentiment de ne plus exister ici. Le vide.

Les gens qui nous mailent, qui appellent sur le phone de mon chéri. Une crêperie, où nous avons l'habitude d'aller, qui nous dit hier soir qu'à partir de janvier... oui, mais on s'en fout. Pas de leur projet mais de ce qui va se faire, on n'est pas concerné; contents pour eux, tout au plus...

Ma mère qui réagit violemment, mon papa chéri que j'ai quitté hier les larmes aux yeux. Et ce put1 d'ennemei qu'est le temps qui ne s'arrête pas! (alors qu'il y a quelques semaines, il ne passait pas assez vire, pfffffffffffffffffffffff) .Dur. Les parents de mon chum qui nous cassent les pompons, comme d'hab... Ils sont gentils mais ce sont des parents tanguy :D . Les au-revoir aux proches, aux amis alors qu'on y croit à peine...

Et puis hier soir, le retour à l'appart. Vide. Vendredi soir nous vivrons avec 3 valises, 2 matelas et un ventilateur dans l'appart (le frigo, la machine à laver et le lave-vaisselle partent vendredi).

Encore quelques démarches administratives : le fameux SE401Q09bis à aller chercher, le virement international à faire, le changement d'adresse... Pleins de doutes et d'incertitudes dans la tête, pleins d'espoirs aussi. Envie de rêver mais peur de tomber. Pleins de questions aussi et la plus importante à nos yeux sans doute : comment gérer le môme pendant les démarches des premiers jours???

Voilà, nous rendons l 'appartement mardi 9h et à 13h45, nous serons dans l'avion...

Bonne chance aux attendeux, à bientôt pour certains autres.

Bizzzzz

Semago heureux et inquiets, un peu hors du temps.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon courage rempli de joie et de bonheur pour votre nouvelle vie.

Que tous vos rêves se réalisent.

Félicitation

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à vous !!!!!

Bon courage aussi.

Donez nous des nouvelles...

• Habitués
Posté(e)

salut

nous te souhaitons bonne chance dans cette magnifique aventure et perceverence .......... :P

bye et tiens nous au courant de ton installation des petites astuces a connaitres ect... a l arrivée

bye bye

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance dans votre nouvelle vie Semago. Et du courage dans cette nouvelle aventure qui commence.

Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur :):):D:D

• Habitués
Posté(e)

Y'en a qui sont vraiment pressés de partir car Mardi on sera le 8 et non le 6 :D:D:D

En tous cas bon voyage et bon atterrissage ....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bon courage et bonne installation!! Vos petites angoisses sont les notres aussi!! ça finira par passer!!

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Je me joins aux autre pour vous dire: Bonne chance! :D

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage et bonne chance à vous! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Semago,

A mon tour de vous souhaiter une très bonne installation dans votre nouvelle vie.

Alors vous partez le dimanche 6, ou le mardi 8 :D:P

Très bon voyage. :)

• Habitués
Posté(e)

Hello Manu et Seb,

ça y est, prés pour le grand saut de l'autre coté de la grande flaque !!!

bon courage à vous 3, tiens nous au courant Manu. Et surtout je compte sur vous pour se programmer une bonne soirée dés la mi-février à Montréal tous ensemble !

bonne installation, je vous dis à bientôt. Faites un gros bisous de ma part à Hugo :D

Chris

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T'as raison Ebsline, Mardi c'est le 8 :( ... vu qu'on est le 3 :D .... Bon, bon, "plus que" 4 jours 1/2 :P .

Euh... pour ceux qui voulaient des conseils : le premier, "triezzzz", le deuxième, prévoyez largeeeeeeeeeeee pour les délais de préparatifs; je sais que çà rallonge l'impression d'attente mais on n'est jamais prêt! (on avait prévu un mois de vacances avant le départ et finalement on a écourté de deux semaines...).

A bientôt! Je vous promets de vous raconter nos péripéties :D !

Semago

PS : pas de pb chris, on garde contact pour une ch'tit' bière ;)

Modifié par semago
Posté(e)

Bonne continuation plein de réussite et de bonheur pour cette vie outre atlantique.

En espérant lire d'ici quelques mois de vos nouvelles.

:)

Posté(e)

bon voyage a vous trois et surtout une bonne installation et a bientot sur le forum pour vos nouvelles

• Habitués
Posté(e)

salut ,

merci semago d'avoir pensé a moi ds tes moments de bonheur :)

bonne chance a toi et bonne installation surtout priez priez pour que le Liban sort avec une grande victoire ...

a+ suzy

Posté(e)

bonne chance pour le grand départ.

Que votre nouvelle vie au Canada soit remplie de bonheur!!!

Dodith

• Habitués
Posté(e)

Avec un peu de retard, je me permets également de vous souhaiter une bonne installation dans votre nouvelle vie !

J'espère que le vol s'est bien passé et que vous avez pu laisser retomber toute la pression accumulée ces derniers mois avec tous ces préparatifs ! :B)

On attendra avec impatience, votre premier compte rendu ;)

A+

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Des nouvelles des Semago ...

Ils sont bien arrivés encore un peu dans les brumes du decalage horaire .... Pour l'instant ils sont branchés futur appart et pour ceux qui les connaissent ça discute dur dans la chaumière ... même Hugo y va de son grain de sel.... ce soir cela semblait s'orienter vers l'ile des soeurs ... à suivre...

Ils n'ont pas internet car logés temporairement ... mais patience ça va venir....

Bref de gros bisous de leur part

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Voili voilou,

nous voilà de retour. On a trouvé notre nid aujourd'hui!!! A l'île des soeurs, tout prêt de l'école, on prend les clés lundi ;)

Un joli 4 1/2 côté écureuils :blink: euh.... non, jardin plutôt! :P

Hugo est ravi; Lundi, on a la RAMQ, on va voir pour le NAS, j'ai RDV avec les services d'aide aux immigrants et Seb a son premier entretien et on a rendez-vous à la banque (notre virement a mis 3 jours à arriver).

Bref, tout va vite :hein: :hein: ; on est mort de fatigue mais çà va mieux..(au début, rien n'allait mais alors rien de rien!).; On aura internet sûrement bientôt.

Bisesssss

Semago