Habitués semago Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bonjour à tous,çà fait quelque temps que je n'ai pas posté ici pourtant je suis venue régulièrement lire les nouvelles de chacun d'entre vous, les avancées de vos dossiers, vos peurs, vos questions. çà fait presque un mois que nous avons les visas mais malgré tout, je me sens loin de cette paperasserie, de ces tracasseries d'avant visa... Je me dis que mes angoisses, mes coups de blues étaient disproportionnés, hors du temps. Injustes aussi, quand je vois les dossiers de certains qui durent des années, quand je pense à Suzy aussi (bon courage, Suzy! je croise les doigts pour toi). De la patience, il en faut... (soupirs)mais finalement, çà passe vite; très vite. Après presque un mois de vacances (avant le grand départ) de passées. Nous avons fait NOS déménagements : le grand tri, puis gallieni, puis le grand tri encore et toujours (presque une passion aujourd'hui ), puis le dernier déménagement en Bretagne (les affaires que nous stockons au cas où...). Nos abonnements sont résiliés. Plus de portable (donc de téléphone) depuis hier pour ma part. Le grand choc. Le sentiment de ne plus exister ici. Le vide.Les gens qui nous mailent, qui appellent sur le phone de mon chéri. Une crêperie, où nous avons l'habitude d'aller, qui nous dit hier soir qu'à partir de janvier... oui, mais on s'en fout. Pas de leur projet mais de ce qui va se faire, on n'est pas concerné; contents pour eux, tout au plus...Ma mère qui réagit violemment, mon papa chéri que j'ai quitté hier les larmes aux yeux. Et ce put1 d'ennemei qu'est le temps qui ne s'arrête pas! (alors qu'il y a quelques semaines, il ne passait pas assez vire, pfffffffffffffffffffffff) .Dur. Les parents de mon chum qui nous cassent les pompons, comme d'hab... Ils sont gentils mais ce sont des parents tanguy . Les au-revoir aux proches, aux amis alors qu'on y croit à peine...Et puis hier soir, le retour à l'appart. Vide. Vendredi soir nous vivrons avec 3 valises, 2 matelas et un ventilateur dans l'appart (le frigo, la machine à laver et le lave-vaisselle partent vendredi). Encore quelques démarches administratives : le fameux SE401Q09bis à aller chercher, le virement international à faire, le changement d'adresse... Pleins de doutes et d'incertitudes dans la tête, pleins d'espoirs aussi. Envie de rêver mais peur de tomber. Pleins de questions aussi et la plus importante à nos yeux sans doute : comment gérer le môme pendant les démarches des premiers jours??? Voilà, nous rendons l 'appartement mardi 9h et à 13h45, nous serons dans l'avion... Bonne chance aux attendeux, à bientôt pour certains autres.BizzzzzSemago heureux et inquiets, un peu hors du temps. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bon courage rempli de joie et de bonheur pour votre nouvelle vie.Que tous vos rêves se réalisent.FélicitationEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués aurel Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bonne chance à vous !!!!!Bon courage aussi.Donez nous des nouvelles... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 salutnous te souhaitons bonne chance dans cette magnifique aventure et perceverence .......... bye et tiens nous au courant de ton installation des petites astuces a connaitres ect... a l arrivée bye bye Citer
Habitués precious Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bonne chance dans votre nouvelle vie Semago. Et du courage dans cette nouvelle aventure qui commence.Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Y'en a qui sont vraiment pressés de partir car Mardi on sera le 8 et non le 6 En tous cas bon voyage et bon atterrissage ....Ebsline Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bon courage et bonne installation!! Vos petites angoisses sont les notres aussi!! ça finira par passer!! Bonne chance Citer
Habitués minaT Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Je me joins aux autre pour vous dire: Bonne chance! Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bon voyage et bonne chance à vous! Citer
Habitués marmo Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Bonjour Semago,A mon tour de vous souhaiter une très bonne installation dans votre nouvelle vie.Alors vous partez le dimanche 6, ou le mardi 8 Très bon voyage. Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Hello Manu et Seb,ça y est, prés pour le grand saut de l'autre coté de la grande flaque !!!bon courage à vous 3, tiens nous au courant Manu. Et surtout je compte sur vous pour se programmer une bonne soirée dés la mi-février à Montréal tous ensemble !bonne installation, je vous dis à bientôt. Faites un gros bisous de ma part à Hugo Chris Citer
Habitués semago Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 (modifié) T'as raison Ebsline, Mardi c'est le 8 ... vu qu'on est le 3 .... Bon, bon, "plus que" 4 jours 1/2 .Euh... pour ceux qui voulaient des conseils : le premier, "triezzzz", le deuxième, prévoyez largeeeeeeeeeeee pour les délais de préparatifs; je sais que çà rallonge l'impression d'attente mais on n'est jamais prêt! (on avait prévu un mois de vacances avant le départ et finalement on a écourté de deux semaines...).A bientôt! Je vous promets de vous raconter nos péripéties !SemagoPS : pas de pb chris, on garde contact pour une ch'tit' bière Modifié 3 août 2006 par semago Citer
melokely Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Bonne continuation plein de réussite et de bonheur pour cette vie outre atlantique.En espérant lire d'ici quelques mois de vos nouvelles. Citer
sabie Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 bon voyage a vous trois et surtout une bonne installation et a bientot sur le forum pour vos nouvelles Citer
Habitués suzanne Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 salut ,merci semago d'avoir pensé a moi ds tes moments de bonheur bonne chance a toi et bonne installation surtout priez priez pour que le Liban sort avec une grande victoire ...a+ suzy Citer
dodith Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 bonne chance pour le grand départ.Que votre nouvelle vie au Canada soit remplie de bonheur!!!Dodith Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Avec un peu de retard, je me permets également de vous souhaiter une bonne installation dans votre nouvelle vie !J'espère que le vol s'est bien passé et que vous avez pu laisser retomber toute la pression accumulée ces derniers mois avec tous ces préparatifs ! On attendra avec impatience, votre premier compte rendu A+Zémida Citer
Habitués ebsline Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Des nouvelles des Semago ...Ils sont bien arrivés encore un peu dans les brumes du decalage horaire .... Pour l'instant ils sont branchés futur appart et pour ceux qui les connaissent ça discute dur dans la chaumière ... même Hugo y va de son grain de sel.... ce soir cela semblait s'orienter vers l'ile des soeurs ... à suivre...Ils n'ont pas internet car logés temporairement ... mais patience ça va venir....Bref de gros bisous de leur partEbsline Citer
Habitués semago Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 Voili voilou, nous voilà de retour. On a trouvé notre nid aujourd'hui!!! A l'île des soeurs, tout prêt de l'école, on prend les clés lundi Un joli 4 1/2 côté écureuils euh.... non, jardin plutôt! Hugo est ravi; Lundi, on a la RAMQ, on va voir pour le NAS, j'ai RDV avec les services d'aide aux immigrants et Seb a son premier entretien et on a rendez-vous à la banque (notre virement a mis 3 jours à arriver). Bref, tout va vite :hein: :hein: ; on est mort de fatigue mais çà va mieux..(au début, rien n'allait mais alors rien de rien!).; On aura internet sûrement bientôt. Bisesssss Semago Citer
Messages recommandés