Aller au contenu

peut il s'agir d'une erreur?


moon_light

Messages recommandés

  • Habitués

:( apres 42 jours de la VM, et alors que j'attendais un changement de statu sur CIC, alors que je panique a chaque fois que le facteur glissse quelque chose sous ma porte, un courier me parviens ce matin du haut commisariat de londres, une enveloppe brune, mais ce n'ete evidement pas ce que vous pensez ni ce que j'esperais, une lettre me demandant de faire parvenir "police certificate fron Algeria for your husband meme s'il ne vous accompagne pas. chose que je ne comprend pas, car ce document meme a ete envoye avec tout les autres documents lors du depot federal, je ne comprend pas, je me dis qu'il l'ont peut etre perdu, ou seulement qu'il ne savent pas qu'il est sous leurs yeux, car mon casier judiciaire a moi a ete delivre en francais par les autorites Algeriennes, mais celui de mon mari (la pieces en question) a ete delivree en arabe mais nous leurs avont fait une traduction officiel je ne comprend pas, je suis vraiment down, et je ne sais pas quoi penser..............

bien sur ce matin je leurs ai ecrit une lettre leurs expliquant qu'ils ont deja le document en question et que si la piece demandee est autre que le casier judiciaire ils doivent me donner plus de precisions, autre chose j'ai scanner toutes les pieces avant l'envois federal, et je leurs ai envoye une copie en precisant qu'ils ont bien l'original, j'ai envoye donc la lettre avec la copie du casier mar e-mail, par fax et par poste.

mais je stressse de plus en plus je ne sais pas quoi faire, car je ne comprend pas ce qui arrive, pouvez vous me dire si une erreur est possible dans mon cas, et si ca leurs arrive de demander un document qu'il ont deja.

merci de me repondre, vos reponses sont tout ce qui peut me rassurer et m'aider a donner un sence a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moon, il n'y a pas lieu de paniquer, tu dois garder ton calme et essayer de comprendre ce qui se passe. Peut etre un probleme de depassement de delai(comme c'est le cas pour moi). Mon Police certificate from UK etait a 4 jours d'expiration quand j'ai envoye mon dossier...Dans l'enveloppe des ivms que j'ai recue hier, on me demande encore le meme document...

Essaies de les appeler pour plus de precisions..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah j'ai oublie de vous preciser que le casier judiciaire est toujours valide, delivre le 03 mai 2006

merci de me repondre, je suis vraiment deprimee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse, mais je ne crois pas que ce sois le cas pour moi, car the police certificate a ete delivre le 03 mai, donc reste plein de temps avant qu'il expire.

tu me dis que je dois les appeler, mais j'ai pas le numero pour ca. j'ai essaye le num que j'ai trouve sur internet : 02072586600 les as tu deja appeler???????? as tu un num ou les joindre??????????

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Civiq?????????????? avez vous un num de tel pour les contacter??????

j'aimerais savoir si les bureau qui se chargent du federal peuvent etre joint par telephonne.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est valide combien de temps ton casier judiciaire ? Parce que si c'est comme le francais, c'est 3 mois auquel cas le 03/08, il n'est plus bon !

Vérifie ca et ZEN !!!!

Une immigration ne se fait pas en 3 jours

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, je viens de verifier cette information, le casier judiciaire Algerien a une validite de 3 mois tout comme le casier judiciaire francais, et c'est ecrit noir sur blanc validete 3 mois.

je souffle enfin, je suis rassuree maintenant que je sais ce qu'ils veullent et pourquoi.

mais ce qui m'etonne c'est la facon dont ils nous font parvenir l'information. pourquoi ne pas ecrir clairement: veuillez nous envoyez un nouveau casier judiciaire CAR CELUI QUE vous nous avez envoye a expire. voila, y a pas plu claire que ca n'est ce pas.

enfin, merci de m'avoir aide a comprendre, juste une derniere chose, ne pensez vous pas que ca va retarder ma procedure d'immigration? ou pensez vous que des la reception du document manquant j'aurais enfin une reponse, j'ose l'esperer car en bas du document il y avait cette phrase magique que je comprend a ma facon: could you please send............... this is the only outstanding requirement.

avez vous entendu parle de cas pareils?

un membre du forum m'a aussi dit que le bureau d'immigration contacte les autorite du pays dont vous etes originaire et leurs demande des informations judiciaires ce que je comprend pas car sinon pourquoi nous casser la tete avec les copies des casiers judiciaire mis a jour s'ils allaient de toute facon contacter les autorites de votre pays.

merci en tout cas pour vos si precieuses informations bonne chance a tous.

et merci de me donner plus d'info a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ne t'en fais pas tout devra etre correct.

Moi aussi j'ai envoye mes docs pour le federal a Londres (c'est la que j'habitais avant de venir au Canada), ils m'ont aussi demande de leur re-envoyer les papiers de la police metropolitaine, comme y'avait une faute sur mon nom, et aussi de refaire certains tests pour la vm. Une fois que je leur ai envoye ce qu'il fallait, tout s'est deroule tres vite. J'ai eu mon visa peut etre 6-7 mois apres la vm et cela seulement parce que ca m'a pris du temps pour leur envoyer les docs necessaires.

Alors ne t'inquiete pas, relaxe, profite du temps qu'il te reste a passer dans cette merveilleuse ville qu'est Londres et tout va se passer "smoothly"

ciao

Mango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ton message, mais 6 - 7 mois apres la VM mais c'est uen tres grande attente, y en a qui recoivent leurs visas 2 a 3 mois apres la VM, et c'est la moyenne non.

any way, combien de temps as tu attendu entre l'envois des documents manquants et decision prise?

merci de me repondre parceque tu as fais ton dossier federal a partir de londres et pas de paris donc tes delais m'interessent vraiment.

merci encore une autre fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la raison pour laquelle ca a pris 6-7 mois en total c'est parce que, comme j'etais deja au Canada avec un permis de travail, je devais me faire prendre les empreintes digitales et le processus prend 5-6 mois.

Je ne me souviens pas exactement du temps que ca prenait entre l'envoi des papiers et une reponse de leur part mais c'etait pas mal rapide, dans une periode d'1 mois environ. Alors, a mon avis, une fois que t'as complete ton dossier et t'as envoye ce qu'ils demandent, ca ne devrait pas tarder.

Comme tu vois, je me base sur mon experience personnelle et chaque cas est different, mais bon ca donne une idee.

Alors bonne chance et n'hesite pas si t'as d'autres questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je comprend mieu maintenant, yu ete au quebec de toute facon donc tu n'ete pas presse d'envoyer tes documents :D , merci en tout cas ca m'a bien remonte le moral, parceque moi ce qui manque a mon dossier c'est juste l'extrait de naissance de mon mari qui a expire alors qu'il ne m'accompagne meme pas, je suis en plus de plus en plus soulagee, maintenant que je sais pourquoi ils me le demande, et aussi par la phrase magique en bas de leurs lettre:

"this is the only outstanding requirement"

oh comme ca soullage, je me dis que ca veut peut etre dire: envois nous l'extrait de naissance de ton mari et tu aura decision prise sur CIC <_<

je sais je dois me calmer, merci mango d'avoir partager ton experience avec moi, c'est tres aimable de ta part. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probleme, ca me fait plaisir.

C'est tout a fait normal de stresser et de se poser toujours des questions quand on s'implique dans un projet qu'on tient a coeur.

Alors bonne chance, tout devrait bien se derouler tres vite comme ils t'ont dit que c'est le seul "outstanding requirement", alors j'imagine que ca devrait etre pour bientot.

ciao

Mango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON M'a demandé la même chose.. enfin presque ..

j'ai réçu une lettre me demandant d'envoyer l'originale du casier judiciaire en arabe + l'originale de la traduction ( j'avais envoyé ke des copies ) .. mais pour la validité (3 mois) elle n'a pas été prise en ligne de compte puisk les copies etait dans les delais .

TU AURAS tON VISA MOONLIGHT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement