Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui, j'aimerais connaitre des suisses qui ont immigré et avoir leur avis sur la vie au québec.

C'est vrai qu'en suisse on peut avoir une qualité de vie excellente pour autant que vous gagnez très bien votre vie mais au delà, la magie du canada nous appelle. Et vous qu'est ce qui vous a attiré?

ps le fédéral est pret...

• Habitués
Posté(e)

Quelles sont les raisons, si je ne suis pas trop indiscret, qui t'on fait préparer un dossier d'immigration pour le Canada?

Il y a en chacun de nous une double motivation:

Premièrement celles qui découlent du pays d'origine: situation économique et politique mais également situation personnelle.

Il y a également celles qui découlent du pays de destination: qualité de vie, situation économique etc.

• Habitués
Posté(e)

Ben parce que depuis toute petite je disais un jour j'irai vivre au canada.

c'est un rêve mais aujourd'hui c'est un appel, c'est là bas que je me sens bien, là bas que je dois être.

C'est un peu comme lorsqu'on decide d'avoir un enfant, un jour ton corps te dit qu'il serait temps que tu t'y mettes et tu te lances... Ben là pareil, c'est mon intérieur qui veut y aller pour toutes les raison déjà cité et aussi parce que la vie passe trop vite pour attendre que la mort soit face à moi pour me dire j'aurai du y aller...

• Habitués
Posté(e)

Oui, j'aimerais connaitre des suisses qui ont immigré et avoir leur avis sur la vie au québec.

C'est vrai qu'en suisse on peut avoir une qualité de vie excellente pour autant que vous gagnez très bien votre vie mais au delà, la magie du canada nous appelle. Et vous qu'est ce qui vous a attiré?

ps le fédéral est pret...

Pour pouvoir avoir une vie normale: moins de stress, et pouvoir s'acheter une maison ou un appart en ville, parce que les appart 1 piece a 350.000.- et les maisons a partir de 1.000.000.- ca casse un peu le moral...