Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment s'est passé l'immigration de votre animal de compagnie? Je voudrais me faire une idée des démarches et du coût.

Pour info j'ai une chienne dont je me vois mal me séparer, mais j'avais lu sur d'autres forums qu'apparemment c'était compliqué...donc si vous pouviez me renseigner, ce serait cool...

Merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Nous on est venu avec notre chat, il a voyagé sur le même vol que nous, mais en soute, par Air France. Ça nous a coûté 150 pour son billet. Côté formalités vétérinaire, il faut que ton animal ait un passeport (faire la demande au véto), et un certificat vétérinaire de bonne santé et vaccination fait par ton véto qui date de moins de 15 jours avant le départ. A l'arrivée, il y a une formalité à la douane pour faire rentrer ton toutou sur le territoire, il suffit d'avoir tous les papiers et ça va tout seul (tu paies 30$). Rassure-toi, ce n'est compliqué du tout!

Bon voyage!:)

• Habitués
Posté(e)

Désolé Emmanuelle, mais seule l'attestation de vaccination antirabique est demandée, le vaccin doit avoir été fait au minimum 1 mois avant ton départ.

Notre véto a tenté de nous refiler un passeport, Que nenni, ça ne sert absolumement rien et ça nous coute de l'argent, Quant au carnet de santé, il ne nous a jamais été demandé à la douane.

Nous avons juste payé une taxe d'environ 34$.

Tu trouveras ici, comment nous avons préparé le voyage de notre chatte ;)

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, ça se passe exactement comme l'a dit Cymico.

Par contre je me demande si ce fameux passeport n'est pas obligatoire en cas de retour ..... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Désolé Emmanuelle, mais seule l'attestation de vaccination antirabique est demandée, le vaccin doit avoir été fait au minimum 1 mois avant ton départ.

Notre véto a tenté de nous refiler un passeport, Que nenni, ça ne sert absolumement rien et ça nous coute de l'argent, Quant au carnet de santé, il ne nous a jamais été demandé à la douane.

Nous avons juste payé une taxe d'environ 34$.

Tu trouveras ici, comment nous avons préparé le voyage de notre chatte ;)

J'ai juste relaté la façon dont ça s'est passé pour nous, et je te confirme que tout ces docs nous ont été demandés à l'entrée au Canada, je n'ai rien inventé ;)