Aller au contenu

ca y est...les affaires sont partis...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

un dernier petit mot avant notre départ le 4 Aout avec Corsair : Orly 13h45!

La cage pour le gros toutou est arrivée ce matin (on y a installé une couverture,son nom trône en rose fluo...) et chaque chat a sa cage avec son nom aussi!

Le transporteur est venu chercher les malles et les cartons et direction Orly où ils décolleront 2 jours avant nous.

On a hate d'arriver dans notre nouvelle maison à sherbrooke...mais le périple va être long et bruyant!!: promis je diffuserai les photos de toute la smala: je rapelle qu'on débarque avec 4 enfants agés de 2 à 11ans ,un labrador,2 chats et 6 valises...c'est tout!

Dans 5 jours je quitterai momentanément mes visites sur ce forum avant d'acheter un nouvel ordi...la-bas.

Voilà cela fait du bien de se dire que notre projet avance car ce n'est que le début on sait que la vrai aventure elle commencera a Sherbrooke.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

La cage pour le gros toutou est arrivée ce matin (on y a installé une couverture,son nom trône en rose fluo...) et chaque chat a sa cage avec son nom aussi!

Le transporteur est venu chercher les malles et les cartons et direction Orly où ils décolleront 2 jours avant nous.

On a hate d'arriver dans notre nouvelle maison à sherbrooke...mais le périple va être long et bruyant!!: promis je diffuserai les photos de toute la smala: je rapelle qu'on débarque avec 4 enfants agés de 2 à 11ans ,un labrador,2 chats et 6 valises...c'est tout!

Dans 5 jours je quitterai momentanément mes visites sur ce forum avant d'acheter un nouvel ordi...la-bas.

Voilà cela fait du bien de se dire que notre projet avance car ce n'est que le début on sait que la vrai aventure elle commencera a Sherbrooke.

A bientôt

Salut,

Nous vous :biohazar: Nous nous espérons pouvoir partir vers novembre si tout se passe bien :) . Notre "smala" est un peu plus petite, 2 adultes et 3 enfants 17, 15 et 10. Très bonne installation à Sherbrooke. :)

A bientôt, et au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Salut a tous,

A bientôt

Salut,

Nous vous :biohazar: Nous nous espérons pouvoir partir vers novembre si tout se passe bien :) . Notre "smala" est un peu plus petite, 2 adultes et 3 enfants 17, 15 et 10. Très bonne installation à Sherbrooke. :)

A bientôt, et au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Désolé je viens de m'apercevoir que mon message a été amputé :o . Je vous souhaitais plein de bonnes choses et surtout beaucoup de courage pour le voyage avec toute votre petite "smala" :rolleyes: .

• Habitués
Posté(e)

bonjour

dabord je vous souhaite un tres bon voyage, en effet l'avanture debutera la bas...

j'ai une question a vous poser, pour vos animaux : etes vous aller voir le veto pour un tranquilisant??comment ça se passe pour eux dans la soute??combien coute le transpport pour eux???et la bas, il fautr que vous payez une taxe????pour les animaux???

a sherbrooke......comment avez vous pu achter là bas???car vous dites maison , alors je suppose que, ou est ce un location??comment avez vous fait pour que l'on puisse louer de la france????

pourquoi n'avez vous fait transporter vos meubles la bas????vous allez tous racheter???moi je me pose la question avec deux enfants, je me dis que ça vaut pas trop le coup de vendre a moindre cout ici et de tout racheter la bas...

en tout cas chapeau, car avec une belle famille comme la votre et votre boulot de fonctionnaire, tout plaquer comme ça...

bravo

merci de votre reponse, et bonne integration

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au quebec et donner de vos nouvelles ;)

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Bonjour et...... bon vol !

Moi aussi je prend le vol Corsair de 13h45 à Orly mais...... le 31 juillet !!

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

A bientôt

Ah la la que de souvenirs ! Vous faites plus fort que nous qui sommes venus avec 2 chiens (dont aussi un labrador) et 3 enfants ! :)

Alors bon voyage, ne stressez pas trop, car je sais que ce gros déplacement d'air suscite quelques inquiétudes, et à l'avance, bienvenue par ici ! :B)

Posté(e)

bonjour

dabord je vous souhaite un tres bon voyage, en effet l'avanture debutera la bas...

j'ai une question a vous poser, pour vos animaux : etes vous aller voir le veto pour un tranquilisant??comment ça se passe pour eux dans la soute??combien coute le transpport pour eux???et la bas, il fautr que vous payez une taxe????pour les animaux???

a sherbrooke......comment avez vous pu achter là bas???car vous dites maison , alors je suppose que, ou est ce un location??comment avez vous fait pour que l'on puisse louer de la france????

pourquoi n'avez vous fait transporter vos meubles la bas????vous allez tous racheter???moi je me pose la question avec deux enfants, je me dis que ça vaut pas trop le coup de vendre a moindre cout ici et de tout racheter la bas...

en tout cas chapeau, car avec une belle famille comme la votre et votre boulot de fonctionnaire, tout plaquer comme ça...

bravo

merci de votre reponse, et bonne integration

salut,

alors premiere des choses ce dire que rien n'est impossible..

pour le chien aucun tranquilisant, le notre est tatoué et cela suffit et il a un passeport.

le transport c'est 70 euros par animaux sur Corsair.

Oui, il y a une taxe à l'arrivée , il me semble qu'elle est de 50 dollars environ.

Nous avons trouvé par internet une ravissante maison à quelques km de sherbrooke, nous louons pour l'instant.

Nous avons tout vendu et n'arrivons qu'avec des affaires,des bibelots ,des jouets que les enfants n'ont pas voulu vendre et c'est tout!

Pour ce qui est de mon boulot je trouve que le changement me fera du bien car 10 d'enseignement..j'ai envie d'autre chose!

Voilà, sinon beaucoup de temps sur le forum et on a les réponses à ...presque tout!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

smala :

merci pour ta reponse....mais mon chien est tres pereux alors ben je crois qu'il va avoir un ti tranquillisant, car je ne voudrais pas qu'il nous fasse un infarctus... :D

bref, comment avez vous trouvez votre maison a louer??????via internet je suppose, mais comment ne pas se faire piege????et prouver aussi que l'on est de bonne foi.merci

magauquebec : mag je vois dans ton profil que tu es secretaire dans une ecole..comment as tu faiS,,qu'elles ont ete tes demarches, les diplomes demandes etc..enfin tout, car vraiment c'est un poste donc je reve..merci

• Habitués
Posté(e)

salut et bon vol et surtout bonne installation nous nous partons 31 aout et le reste de la "cyber cow team" :P le 12 septembre

bye bye et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bon vol à toute la petite famille :)

Et bonne installation dans votre nouvelle vie !

On attendra votre compte rendu avec une certaine impatience, mais on se doute bien que les premiers jours seront bien remplis, un peu comme les derniers en France d'ailleurs ;)

A+

Zémida :rolleyes: