Habitués babougne Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 bonjourvoila, nous avions decide mon epous et moi de nous installer sur la rive sud de montreal(st hubert, ste julie, boucherville, longueuil etc...) parce qu'il y avait pas mal d'offre d'emploi.bon je vous avouerai que l'on ne ppossede pas de licence ou de master, mais des bpb en hotellerie t un niveau bac pro.bon l'hotellerie sera vraiment en derniere recours, quoi que mon mari possede un bep chocolatier, patissier, confiseur, glacier..alors peut etre que...moi pour l'essentiel sera des recherches en tant que secretaire, cosmeticienne (vu que j'avais occuper ce poste la bas a l'epoque), secretaire dans un etablissement scolaire serait l'ideal (mais je sais pas si il faut passer un concours comme en france??)receptionniste etc...pour mon mari il s'en fou, il peut bosser en informatique, patissier, magasinier, gestion de stock etc..mais avec tout ça nous nous demandons si vire plus loin , loin de la polution, ne nous donnera pas plus de difficulte a trouver un boulot.mon amie quebecoise de pure souche est de rimouski et elle m'a dit qu'elle n'etait pas decendu pres de montreal pour trouver un job, que là haut ben il n'y avait rien de faramineux et que multiplier ses chance a trouver un job serait plus grand montreal et allentour que dans des petites province.une autre connaissance d'un forum, immigrees francaise depuis 9 ans, s'est installe vers rimouski, avide de nature et de bol d'air, et elle me dit qu'il recherche pas mal de gans, que des job , y'en a ..que c'est en plein developpement....alors quoi faire...merci Citer
Habitués Dariane Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Ouf! Pas facile comme décision...Vous savez Ste-Julie etc. ce n'est pas la campagne à proprement parler! Ce sont des banlieues (pas dans le sens péjoratif que ce mot a en france). C'est plus "nature" que Montréal dans le sens où il n'y a pas de buildings et que tous ont leur petit coin de gazon, mais ce n'est pas la campagne où ton voisin se trouve à quelques kms de distance!Si vous avez une voiture dans ces villes, il est relativement facile de se déplacer (les transports en communs sont existants mais souvent chers et les horaires sont moins accomodants). Seulement si vous travaillez sur l'île de Montréal ben il faudra composer avec le traffic et les embouteillages!Cependant il y a pas mal d'entreprises sur rive-sud et il est facile de se trouver du boulot comme secrétaire ou réceptionniste via des agences comme Adecco etc. Mais comme je disais le problème est de pouvoir se rendre facilement à son travail parce que les entreprises sont souvent situés dans des zones industrielles! Mais avec la voiture pas de problème! De plus si vous travaillez sur la rive-sud, y habiter est le meilleur moyen pour se rendre vite-fait à son boulot et s'éviter les fameux ponts!Quant à vivre carrément en région, ben c'est aussi faisable mais je pense que dans un premier temps, venir en région métropolitaine et se trouver un job - plus - facilement pour se faire une expérience québécoise est garant d'une meilleure "immigration" vers la région dans un second temps. A montréal il est plus facile selon moi (si on ne fait pas trop le difficile en partant) de se trouver un job lorsqu'on est immigrant. Je dirais qu'en général, les gens sont habitués et les administratifs connaissent de plus en plus la réalité de l'immigration (attention je ne dis pas que tout est parfait! Il n'y a rien d'acquis) contrairement aux régions. Ainsi cela devrait être moins long pour se trouver du travail et faire votre fameuse expérience du marché québécois qui est si préconisée par les employeurs.Puis, fort de votre expérience montréalaise ajoutée sur votre CV, il n'y a rien qui vous empêche de déménager en région où les gens auront une référence d'ici avant de vous embaucher (ce qui devrait les rassurer...)Enfin ce n'est que mon point de vue! Citer
Habitués babougne Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 darianemerci pour ta reponse, c'est vrai que la fameuse experience quebecoise est de l'or au yeux des employeurs.bon pour moi je ne me fais pas de soucis, vu que j'ai dejà cette experience, et pour mon homme , ben il n'est pas difficle pour le boulot, nous sommes des petis gens et un salaire qui paie le loyeurs c'est dejà pas maL;offrir un toit pour nos filles c'est notre priorite...ouia c'est vrai que lorsuqe je dis campagne je voulais pas parler de beton sur beton mais un peu de verdure..je ne suis pas faite pour vivre a la campagne (sans critiquer les gens qui y vives biensur), je suis frousarde la nuit, et j'adore le magasinage non je pensais plus a vivre en region plus la haut.......ribouski, tadoussac etc...que vers la vie trepidente qu'offre montreal...mais vu que je connais dejà montreal et sa banlieue , cela me fera moins capoter.....que de me retrouver en territoire inconnumercisi ils y a d'autres experience de lieu entre , montreal et sa banlieu et les endroit plus vert...je suis preneuse Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Le nuage de smog n'épargne jamais la Montérégie... Citer
Habitués babougne Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 ah ouai je me doute..même pas un peu????y'a pas de mistral la bas??????????????????????????? bon il faut que je parte chez les inuits alors.................. :maxpayne: Citer
Fender1 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 J'habite en Montérégie, a 5 km de Ste Julie, pas senti de smog meme avec ces grosses chaleurs.Les journaux aiment ça dire que le smog s'étant, mais on ne le ressent pas. (A Montreal oui, sur les grands axes routiers proche aussi, mais a ste Julie, Beloeil, StHilaire etc... non. Citer
Habitués kentin Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 La Montérégie, c'est pas vraiement l'axe du SMOG !!! Il a plutot tendence à suivre le St Laurent que de descendre sur la rive sud ou de monté sur la Nord!!!Kentin Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 La Montérégie, c'est pas vraiement l'axe du SMOG !!! Il a plutot tendence à suivre le St Laurent que de descendre sur la rive sud ou de monté sur la Nord!!!As-tu fait des recherches sérieuses sur le sujet, ou bien c'est juste un "feeling"? Souvent le smog ne sent rien et n'affecte pas la respiration de manière perceptible, mais il est bien présent -- en témoigne un ciel jaunâtre en fin d'après-midi.La Montérégie est une des régions la plus touchée par le smog au Québec, dépassant parfois même Montréal. Les raisons sont multiples: les vents dominants qui soufflent vers l'est et qui apportent la pollution urbaine, la pollution atmosphérique qui nous arrive de la péninsule du Niagara et des états du nord-est des États-Unis (avec toutes leurs centrales thermiques), la cuvette de micro-climat chaud, etc. D'ailleurs, des endroits ruraux comme Huntingdon ont parfois des taux de pollution atmosphérique très élevés.Le journal local de Boucherville ("La Seigneurie") a publié un dossier spécial sur ce problème l'an dernier -- alors que la Montérégie a connu au total 15 jours d'alerte de smog, dont trois épisodes de smog hivernal. En même temps, une étude a montré que l'air entre Varenne et Sorel est le plus pollué au Québec.Quelques extraits et citations:http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=28677C'est devenu un lieu commun que de le dire: l'automobile est le principal vecteur de pollution atmosphérique à Montréal. Ne cherchez pas ailleurs. Mais ce qui est ironique, c'est que ces banlieusards qui s'entêtent à affronter chaque matin les embouteillages monstres, seuls à bord de leurs VUS rutilants, l'air climatisé au maximum, pourraient fort bien payer le prix de leur irresponsabilité. Parce qu'en général, les vents tendent à pousser les particules fines vers la Rive-Sud, "L'endroit où l'air est le plus pollué et où l'on trouve le plus grand nombre de cas d'asthmes au Québec est donc en Montérégie, pas à Montréal", confirme André Bélisle.http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/...og_hivernal.pdfContrairement à la croyance populaire, le smog ne semanifeste pas seulement en été et au-dessus des grandes villes. « Au cours de lhiver dernier, ona dénombré trois épisodes de smog en Montérégie, dont un de sept jours qui sétendait jusquauxMRC Vaudreuil-Soulanges et Vallée du Richelieu », déclare la directrice de santé publique, DreJocelyne Sauvé. On peut minimiser les effets néfastes du smog sur la santé en adoptantquelques mesures préventives.Carte des vents dominants et des sources majeures de pollution atmosphérique:http://www.seshat.ca/Hugo/smog.gif Citer
Habitués babougne Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 wouaaaaaaaaaaazogu, qu'elle recherche, merci beaucoup pour tes infos........fender1 : t'habites pres de ste julie...cool, moi j'adore ste julie, je trouve que c'etait pasible quand j'y etais du moins......tu bosses a montreal ou pres du mont st hilaire????et que fais tu, ça m'interresse car je voulais savoir si il y avait du boulot de ce cote....... Citer
Fender1 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Souvent le smog ne sent rien et n'affecte pas la respiration de manière perceptible, mais il est bien présent -- en témoigne un ciel jaunâtre en fin d'après-midi.D'accord, je ne savais pas, je vais regarder le ciel lors des alertes pour voir si il jaunit et je rentrerai les enfants a l'interieur.Babougne, oui j'habite a 5 km de Ste Julie, faut simplement suivre Bernard Pilon et on y arrive.Pour la job cela depend dans quoi tu travailles, on trouve surtout du travail a Boucherville (pour rester proche) Citer
Habitués Dariane Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 wow Zogu super intéressant ton article et ta petite recherche...Ca réveille comme on dit! Sans être extrémiste dans mon mode de vie, ça me fait encore plus apprécier le fait de ne pas avoir de voiture, de prendre le vélo et le métro pour me déplacer et d'avoir la chance de pouvoir faire mon épicerie quotidienne à pied! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 wow Zogu super intéressant ton article et ta petite recherche...Ca réveille comme on dit! Sans être extrémiste dans mon mode de vie, ça me fait encore plus apprécier le fait de ne pas avoir de voiture, de prendre le vélo et le métro pour me déplacer et d'avoir la chance de pouvoir faire mon épicerie quotidienne à pied!L'impulsion d'origine m'a été donné par certains de mes amis qui me reprochaient de ne pas m'être installé en Montérégie, qu'ils consièrent de manière idolâtre comme "le paradis sur Terre", ni plus ni moins. Puis dans le mois qui a suivi, le journal de Boucherville "La Seigneurie" a publié coup sur coup un article sur le smog de la rive-sud, puis un autre article sur le taux d'obésité en Montérégie. Disons que ça a donné quelques bémols à leur argumentaire...J'en avais un peu marre de répondre pour la énième fois à la question: "Vous déménagez loin de Montréal? Woaaah, et votre qualité de vie alors? " D'ailleurs, je crois que les immigrants qui viennent de France doivent eux aussi répondre à une version de cette question-là, donc j'éprouve un certain sentiment de solidarité avec eux! Immigration et déménagement en région, même combat! "Vous déménagez hors de la France? Woaaah, et votre qualité de vie alors? " Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 bonjournous aussi nous partons pour longueuil, mon epoux a trouvé un boulot a varennes , nous avons deja trouvé un logement certe avec beaucoup d aide d une forumiste deja installée a longueuil , les enfants sont inscrits a l ecole et le petit a la garderie nous avons pensé que longueuil ou les environ nous permettrait de ne pas trop s eloigner de montreal pour commencer , sans avoir les problèmes de la ville , enfin on verra cela bientot bye Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 bonjournous aussi nous partons pour longueuil, mon epoux a trouvé un boulot a varennes , nous avons deja trouvé un logement certe avec beaucoup d aide d une forumiste deja installée a longueuil , les enfants sont inscrits a l ecole et le petit a la garderie nous avons pensé que longueuil ou les environ nous permettrait de ne pas trop s eloigner de montreal pour commencer , sans avoir les problèmes de la ville , enfin on verra cela bientot bye Citer
Habitués babougne Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 cyber cowben ecoute je t'envie...moi c'est longueuil ou boucherville, pour les meme raison que toi et en plus du boulot, car il y a pas mal d'annonce dans ce secteur.mais comment a stu fais pour inscrire ton loulou en ecole puisqu'il faut etre sur place et garderie, ma copine de boucherville m'a dit qu'il y avait une liste d'attente de fou la bas.....ben t'as eu de la chance pour trouver un logement depuis la france..j'espere que tu m'aideras une fois que tu seras la bas..si tu veux bien......wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaje suis triste je t'envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 cyber cowben ecoute je t'envie...moi c'est longueuil ou boucherville, pour les meme raison que toi et en plus du boulot, car il y a pas mal d'annonce dans ce secteur.mais comment a stu fais pour inscrire ton loulou en ecole puisqu'il faut etre sur place et garderie, ma copine de boucherville m'a dit qu'il y avait une liste d'attente de fou la bas.....ben t'as eu de la chance pour trouver un logement depuis la france..j'espere que tu m'aideras une fois que tu seras la bas..si tu veux bien......wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaje suis triste je t'envieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeslt pour inscrire le petit a la creche j ai contacté les services de creches (liste sur le site de la ville de longueuil) http://www.mapanswer.com/mfe/RechercheRegion.jsphttp://www.garderies.qc.ca/http://www.google.ca/local?hl=fr&lr=&a...C&oi=localril te suffit d expliquer ton cas et de preincrire ton enfant pour le logement une fois installé si on peut aider qui que ce soit se sera avec plaisir car nous avons eu besoin d aide aussi (un clin d oeil a ebsline)donc pas de soucis maintenant patience bye bye Citer
Habitués babougne Posté(e) 1 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2006 et bien merci c'est pas de refus.......t'es tres sympa....pas facile quand on est avec tes ti loulous, les inquietudes se tournent vers eux....moi je peux bien manger des poutines tous les jours...... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 et bien merci c'est pas de refus.......t'es tres sympa....pas facile quand on est avec tes ti loulous, les inquietudes se tournent vers eux....moi je peux bien manger des poutines tous les jours...... ce sera avec plaisir on vous tiendra au courant de notre arrivée Citer
Habitués babougne Posté(e) 1 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2006 thank ma little cow Citer
Messages recommandés