Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

voila j'ai parcourru pas mal de dossier sur la FAQ, mais j'ai pas fini, je veux tout lire :D

bref, voila je me demande si il ne faut pas emporter avec soit son gros electromenager (je viens d'acheter mon frigo et ma machine a laver et mon congel)et d'acheter la bas un adaptateur.

parce que je vois que l'on a beaucoup de difficulter a voir une carte de credit et meme si on part avec de l'argent en conssequence, il est vrai que je preferais garder 5000$ pour manger (car j'ai deux bout de chou en bas age)si je ne trouve pas de boulot.

donc est ce inutile de l'emporter ou c'est fasable..

qui a eu l'experience????

merci

Posté(e)

est-ce que ça ne va pas te revenir plus cher de les faire amener au quebec que d'en acheter directement là-bas??????

• Habitués
Posté(e)

bonjour

voila j'ai parcourru pas mal de dossier sur la FAQ, mais j'ai pas fini, je veux tout lire :D

bref, voila je me demande si il ne faut pas emporter avec soit son gros electromenager (je viens d'acheter mon frigo et ma machine a laver et mon congel)et d'acheter la bas un adaptateur.

parce que je vois que l'on a beaucoup de difficulter a voir une carte de credit et meme si on part avec de l'argent en conssequence, il est vrai que je preferais garder 5000$ pour manger (car j'ai deux bout de chou en bas age)si je ne trouve pas de boulot.

donc est ce inutile de l'emporter ou c'est fasable..

qui a eu l'experience????

merci

Les raccordements à l'eau sont-ils identiques ? Tailles ? Formats ?

L'adpatateur est-il raisonnable pour du gros électroménager ? Surchauffe à long terme ?

Le coût du transport de ces engins ?

Ce ne sont que des questions mais bon, si ça peut faire réfléchir.

• Habitués
Posté(e)

ouai c'est sure pour les adaptateurs, j'avais soumis l'inconvenients a mon mari, pour ce qui est du transport on prend un container alors....

mais bon je voulais poser la question pour prouver a mon mari (mr picsou) qu'il valait mieux acheter la bas..en plus du neuf, des modeles de fou(quand je vois la laveuse et la sechause de ma cops la bas....je deviens folle) :D , alors ebn tant mieux pour moi..je vais magasiner.... :D

merci :P

• Habitués
Posté(e)

De plus, le voltage n'est pas le même. 110 contre 220 en France par exemple. Certains appareils ne fonctionneront donc pas.

• Habitués
Posté(e)

ouai en plus j'avais oublie...merci

c'est vrai que mes video faites la bas ne fonctionnaient pas en france :P

• Habitués
Posté(e)

Malgrès toutes les difficultés (transport, adaptateur, voltage) imagine le pire... Un incendie détruit ton logement au Canada!

Que te dirons les assurances? Que tes bricolages électriques ont provoqué un court circuit et que tu es donc responsable de l'incendie. Autrement dit pas d'indemnités!

A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il faut mieux essayer de vendre ton electroménager sur Ebay ou dans les dépots vente ou encore mieux dans la famille ou les amis. -_-

• Habitués
Posté(e)

Le voltage n'est pas le réel problème c'est plutot le passage de 60 à 50 hz qui pose un souci sur le rendement électrique du moteur. Une résistance (type fer à repasser) y est beaucoup moins sensible.

Par contre, j'ai cru comprendre que beaucoup de logements étaient laissés vacants avec l'ensemble ou une grande partie de son électroménager. Même non meublé, il y a de quoi faire.

Alors si vous arrivez avec vos affaires qui vous auront couter chers à envoyer, où allez voir les mettre ? :blink::P:D

Bonne réflexion

Benzo

• Habitués
Posté(e)

ouai c'est sure, moi j'avais reflechis aussi a l'aspect securitaire , on va dire, et il est hors de question pour une poignee de piasse que me mette la vie de mes filles et de tiers en danger....

pour ce qui est du tranport c'est pas un frigo et une machine a laver qui va me couter 1000euros de plus..on demenage une maison t5 alors.....on va pas regarder a 2 ou 3 m cube pres..

mais bon a aprt ça je pars sur ma premiere idee, acheter neuf la bas.....

merci a tous pour vos precieux conseils

• Habitués
Posté(e)

Moi je te dirai inutile ...tu peux trouver à louer avec le frigo et la gazinière voir le reste.

Il y a eu pleins de posts sur ce sujet et tout le monde dit que ca ne vaut pas la peine !!!!

Rachète ici !

Margaux

• Habitués
Posté(e)

merci margaux... :P

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ramener son gros électro, je crois que c'est la derniere chose à faire pour tout pleins de raisons que j'ai la flemme d'expliquer.

Vends les tiens, et rachete en ici, pour sur !

• Habitués
Posté(e)

En plus de ça, si un de tes électros importés tombe en panne, tu vas être mal prise pour le faire réparer ici, les pièces de remplacement seront introuvables.

On peut trouver pleins d'électros vraiment pas chers sur www.lespac.com surtout en mai/juin quand les gens déménagent. Je viens d'aller voir le site par curiosité, quelqu'un vient de poster une laveuse et sécheuse pour 125$. C'est sûr que pour les bonnes occases, il faut être vite sur le piton, comme on dit, mais vraiment ça vaut la peine.

A part ça, connais-tu la simplicité volontaire? En gros, un mouvement qui regroupe des gens qui ont décidé de vivre avec moins d'argent.

http://www.simplicitevolontaire.org/

Ils ont un groupe à Longueuil (j'ai cru comprendre que tu aimerais t'installer sur la rive sud de Montréal), tu peux peut-être y rencontrer des familles qui répondront à tes questions sur la vie avec le salaire minimum. Ils ont un groupe de discussion.

Remarque, je ne connais pas grand-chose à ce mouvement, et c'est peut-être pas la réponse que tu attends non plus ;)