stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour tout le monde,hier soir gros problème,mon petit garçon est tombé sur le dossier que nous sommes en train de monter et a déchiré en 2 tous mes relevés de notes,je les ai rescotchés,mais à la mairie cela leur posera-t-il problème pour les certifier conformes?????????Je suis vraiment embétée.Si ils n'acceptent pas je dois téléphoner à mes différentes écoles pour qu'il me les renvoit???Merci pour votre aide!!!! :blushing: Citer
melokely Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Vous avez du être bien contents :-(Ce sont des choses de la vie et personnellement, je tenterai ma chance à la mairie en expliquant ce qui s'est passé et je pense que cela ne posera pas de problème. C'est la copie qui est tamponnée et cetifiée même si l'original est abîmé ce ne doit pas être si grave. Sinon effectivement tu risques de devoir appeler les écoles dans lesquelles tu étais pour redemander tes notes Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Les mairies sont plutôt réfractaires lorsqu'il s'agit de certifier certains documents ... Dans ton cas, tu peux essaye l'hotêl de police de ta ville, ils sont habilités à faire ce type de certification, et bien moins embêtants que les mairies.En cas de refus pour les mêmes motifs, vois effectivement si tu peux récupérer des copies de tes relevés de notes, mais j'ai un doute, car logiquement tu as les originaux, et je ne sais pas si des copies sont conservées par les établissements et/ou académies Citer
Habitués babougne Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 bonjourquestion bete, pourquoi les releve de note???il faut les donner avec notre dossier d'immigration????ou est ce juste pour les gens qui ont fait de grende etudes???merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Il faut en joindre une copie pour la demande de CSQ, grandes études ou pas. Citer
stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 je crois qu'il faut fournir les relevés de notes depuis le collège,si j'ai bien compris Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 je crois qu'il faut fournir les relevés de notes depuis le collège,si j'ai bien comprissalut oui depuis le college et le faite que tes doc soi dechirer pour les certifier il n'y a pas de problme il te le ferons de a savoir qu il sont obligé de certifier les documents pour toutes administration etrangere voila bon courage dans tes demarches bye bye Citer
Habitués marmo Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Le plus important est de donner une photocopie certifiée de tes diplomes... les relevés de note ne sont pas obligatoires. Si tu n'as pas de diplome et que tes relevés sont perdus ou en mauvais état, tu peux demander des certificats de scolarité aux établissements que tu as fréquentés. Ainsi tu enverras l'original de certificat et donc tu t'épargneras la séance de la certification des relevés. Citer
stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 mais mes 2 diplomes sont aussi passés dans ces petites mains,rescotchés ils ressortent bien.Ce sont aussi les copies qu'il faut envoyer des diplomes??? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Ce sont aussi les copies qu'il faut envoyer des diplomes???Toujours donner des copies (certifiés conformes), jamais d'originaux. Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Vu que mon Collège ne possède pas ou plus les notes de ces années là, ils m'ont envoyés une copie de mon diplôme de fin d'étude que j'ai fais certifié conforme par la commune et c'est tout.En espérant que cela suffise. Citer
Habitués marmo Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Ce sont aussi les copies qu'il faut envoyer des diplomes???Toujours donner des copies (certifiés conformes), jamais d'originaux.Sauf pour des documents que tu peux faire refaire: certificats de scolarité par exemple! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Ou bien évidemment ... Je parlais des diplômes, relevés de notes, etc... Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Vous avez du être bien contents :-(Ce sont des choses de la vie et personnellement, je tenterai ma chance à la mairie en expliquant ce qui s'est passé et je pense que cela ne posera pas de problème. C'est la copie qui est tamponnée et cetifiée même si l'original est abîmé ce ne doit pas être si grave. Sinon effectivement tu risques de devoir appeler les écoles dans lesquelles tu étais pour redemander tes notesJ imagine que ce sont des copies dont tu as les originaux, car pour les certifier, il faut aller avec des originaux et phocopies qui eux seront certifies, pourquoi ne pas refaire des photocopies des originaux ou encore, comme tu les as colles, photocopies les et va les faire certifier a la mairie en ayant les originaux avec toi, je ne sais pas si cela a changé entretemps, moi a la mairie de Genevilliers(92)-Ile de France, c est comme ca que cela s etait passe. Citer
stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 oui je vais faire des photocopies de mes originaux,mais ce sont les originaux qui ont été déchirés,et si on passe l'entrevue je crois qu'il faut amener tous les originaux avec nous???? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 si on passe l'entrevue je crois qu'il faut amener tous les originaux avec nous????Oui, surtout ne pas les oublier Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Je confirme ce qui a été par marmo, les relevées de note ne sont pas obligatoires dans le DCS!! Mais par la suite lorsqu'il faut faire l'evaluation comparative des etudes hors Québec là il faut les avoir au complet......... Citer
stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 et pourtant dans la liste de papiers à joindre à la dcs il est bien précisé les relevé de notes à partir du collège Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Pas besoin de relevés de notes jusqu'au BAC français. Au-delà (BTS etc...) il les faut. Jusqu'au BAC, les diplômes suffisent.Attention, ne pas confondre collège au Canada et collège en France, ce qui n'a rien à voir.... Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour tout le monde,hier soir gros problème,mon petit garçon est tombé sur le dossier que nous sommes en train de monter et a déchiré en 2 tous mes relevés de notes,je les ai rescotchés,mais à la mairie cela leur posera-t-il problème pour les certifier conformes?????????Je suis vraiment embétée.Si ils n'acceptent pas je dois téléphoner à mes différentes écoles pour qu'il me les renvoit???Merci pour votre aide!!!! :blushing: Comme te l a deja mentionne un forumiste, ne pas comfondre college en France et college au Canada.En France college= avant le lycee, tu sors du primaine.Au Canada college= etudes superieures apres le bac. College pour le reste du Canada et CEGEP pour le Quebec, ce qui est bien different.Les releves de notes a photocopier sont à partir du Bac francais(1ere et Tle en France) puisque le Bac francais se passe en 2 etapes dirai-je, etant donne que la 1ere etape debut en classe de 1ere avec le Bac de francais.Et aussi faut pas confondre Bac francais et bac Canadien. anglicime grave au Canada.Bac francais= diplome de fin d etudes secondiares qui te donne l acces aux etudes superieures. Ce diplome au canada est le DES= diplome d etudes secondaire. J ai eu une discussion avec une copine qui elle me disait que cela s appelle le DEC alors que non et d apres moi le sigle DEC= diplome d etudes collegiale= BTS+DUT EN France, bref a un BAC+ 2 en France. Ma copine me disait qu elle est aller dans un centre et c est pour nouveaux arrivants et c estce qu on lui a dit alors que cette peronne peut aussi se tromper . BOn confus tout ca etd ifficile pour un immigrant de comprendre urtout que le Quebec est diffrent par rapport au rest du Canada or le reste du Canada appelle HIGH School Diploma or DEGREE 12.Bac canadian-= licence= 3 à 4ans d etudes universites dependement du nombres de credits durant tes etudes superieures. Citer
Messages recommandés