Aller au contenu

alcool et douane


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde,

bon voila j'aimerai savoir si on peut emmener de l'alcool lors d'un voyage au canada?

en gros je part de lyon (france)pour calgary et je voudrai emmener 1litre de ricard.mais niveau douane d'aeroport ai-je le droit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boissons alcooliques

Pourvu que vous ayez l'âge requis par la province ou le territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez importer en franchise de droits un maximum de 1,5 litre de vin ou de 1,14 litre (40 onces) de spiritueux ou de 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (8,5 litres). Sauf dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, vous pouvez en apporter une quantité plus grande, à la condition qu'elle ne dépasse pas la limite fixée par la province ou le territoire.

Toutefois, le coût pourrait être élevé, car vous devrez payer les sommes exigées par les douanes ainsi que les prélèvements et les taxes de la province ou du territoire. Si vous prévoyez importer une quantité supérieure à la limite provinciale ou territoriale, vous devez communiquer avec l'autorité provinciale ou territoriale compétente et en obtenir la permission avant votre arrivée. La limite est de 9,1 litres (2 gallons) dans la plupart des juridictions, mais certaines permettent d'en importer davantage.

SOURCE : Agence des Services Frontaliers du Canada : RC4161 Renseignements douaniers pour les visiteurs au Canada et les résidents saisonniers

... 1L de Ricard, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui, il me semble que la limite est d'un litre d'alcool par personne, dont à priori pas de soucis.

Cela dépend de la province il me semble. Il faut aussi faire la différence entre vin, bière et alcool costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui, il me semble que la limite est d'un litre d'alcool par personne, dont à priori pas de soucis.

Cela dépend de la province il me semble. Il faut aussi faire la différence entre vin, bière et alcool costaud.

Oui effectivement. Par contre, pas d'info concernant la réglementation d'une Province à l'autre :huh:

Sur le lien donné par Grominet, il est juste précisé :

Boissons alcooliques

Pourvu que vous ayez l'âge requis par la province ou le territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez importer en franchise de droits un maximum de 1,5 litre de vin ou de 1,14 litre (40 onces) de spiritueux ou de 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (8,5 litres). Sauf dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, vous pouvez en apporter une quantité plus grande, à la condition qu'elle ne dépasse pas la limite fixée par la province ou le territoire.

Toutefois, le coût pourrait être élevé, car vous devrez payer les sommes exigées par les douanes ainsi que les prélèvements et les taxes de la province ou du territoire. Si vous prévoyez importer une quantité supérieure à la limite provinciale ou territoriale, vous devez communiquer avec l'autorité provinciale ou territoriale compétente et en obtenir la permission avant votre arrivée. La limite est de 9,1 litres (2 gallons) dans la plupart des juridictions, mais certaines permettent d'en importer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de vos reponses,bon je prendrai pas plus d'1 litre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de vos reponses,bon je prendrai pas plus d'1 litre alors

j'te conseille de ramener plutot 2 bouteilles de champagne

c'est l'import le plus rentable en restant legal :

2 bouteilles sont considérées comme 1.5 l de vin

un bouteille de champ pas chere coute 17 euros en france soit 24 $

la mem bouteille de champ va te couter 56 $ a la SAQ

fait le calcul

en plus du pastis il y en a ici : 24$ les 75 cl

le martini est au meme prix voire moins cher qu'en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement