Invité Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 bonjour tout le mondehi every bodyj'espère que tout va bien.en fait, comme on sait tous, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. ma question est de savoir s'il y a des gens qui ont eu leur visa après le 3 mais 2006 et qui ont eu leurs rembourssement? et quelles sont les modalités de ce rembourssement. sinon, faut il écrire à CIC une demande de rembourssement.ce n'est pas le rembourssement qui m'inquiète, car quand j'ai payer les droits avant je ny comptais pas pour aucun rembourssement, c'est un avantage certe, mais je veux juste savoir comment ça c'est passé pour certains.je vous souhaite un très bon Weeeeeekend. attention à la chaleur chiao chiao Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 ou est-ce que On peut trouver le forumulaire sur le site CIC, pour le rembourssement, j'ai beau chercher, je trouve pas... :blushing: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 (modifié) Salut vous deux, J'ai eu automatiquement mon remboursement pour un visa obtenu le 16 mai. Directement dans ma boite aux lettres, sans en faire la demande. Pour le formulaire de demande:http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/rembourse.html Modifié 30 juillet 2006 par petiboudange Citer
Habitués R@D Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 bonjour tout le mondehi every bodyj'espère que tout va bien.en fait, comme on sait tous, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. ma question est de savoir s'il y a des gens qui ont eu leur visa après le 3 mais 2006 et qui ont eu leurs rembourssement? et quelles sont les modalités de ce rembourssement. sinon, faut il écrire à CIC une demande de rembourssement.ce n'est pas le rembourssement qui m'inquiète, car quand j'ai payer les droits avant je ny comptais pas pour aucun rembourssement, c'est un avantage certe, mais je veux juste savoir comment ça c'est passé pour certains.je vous souhaite un très bon Weeeeeekend. attention à la chaleur chiao chiaobonjour,en réponse à ta question oui effectivement j'ai eu mon visa le 07 juin 2006 et j'ai reçu le chèque de remboursement une semaine après l'apposition de mon visa sachant que le chèque est daté du 08 juin c.à.d le lendemain du jour où j'ai eu mon visa.voilà si t'as d'autres quetsions n'hésite pasbon weekend à toi aussi et à tous les forumistes Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 bonjour à tous et merci pours les éclaircissments.ce message et pour toi R@D, juste une petite question, j'ai un peu regarder tes stat:20/06/2006: Visite médicale22/05/2006: décision prise06/05/2006: brune???????: visadonc toi t'a fait la visite àprès la décision prise ou koi? i cant understand? à pluset merci Citer
Habitués R@D Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 bonjour à tous et merci pours les éclaircissments.ce message et pour toi R@D, juste une petite question, j'ai un peu regarder tes stat:20/06/2006: Visite médicale22/05/2006: décision prise06/05/2006: brune???????: visadonc toi t'a fait la visite àprès la décision prise ou koi? i cant understand? à pluset mercipetite réctification la visite le 20/02/2006 Citer
Invité Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 salut R@Dje suis content pour ton départ. si tu es sur Lyon,, ça te dis de se renconter et puis faire connaissance et discuter un peu de tout, car moi aussi je suis à lyon. tiens moi au courantmerci et bon voyage.cordiallement Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 salut ok'back je propose une rencontre en groupe vu que je suis a lyon aussi.qu'en epnse tu ? Citer
Invité Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 salut ok'back je propose une rencontre en groupe vu que je suis a lyon aussi.qu'en epnse tu ?salut je suis d'accord. mais comment? on se donne RDV ou et quand?à plus Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 salut, nous somme un samedi, c parfait, RDV: devant la fnac de bellecour, à 18 heure Si tu es d'accord, confirme . Citer
Invité Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 salut, nous somme un samedi, c parfait, RDV: devant la fnac de bellecour, à 18 heure Si tu es d'accord, confirme .je préfère demainmmeme endroit, ver 19h plutot, il fait pas beau aujourduit. je te reconnait comment? tu peux porter un paprier blanc?chiao Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 ca marche t'inquiete on se reconnaitra , devant la fnac c'est à dire un périmetre de 6 metre de longeur. facile non.question ponctualite, car tu sais comme moi que c une question delicate chez nous:un temps d'atente de 15 mn maxi, c'est a dire rdv entre 19heure et 19:15. ca permettra a celui qui a raté le metro de prendre le prochain, et puis que personne n'attende beaucoup.a+ Citer
Messages recommandés