Aller au contenu

Bon à savoir réduction des frais relatifs au droit de RP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

hi every body

j'espère que tout va bien.

en fait, comme on sait tous, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.

ma question est de savoir s'il y a des gens qui ont eu leur visa après le 3 mais 2006 et qui ont eu leurs rembourssement? et quelles sont les modalités de ce rembourssement. sinon, faut il écrire à CIC une demande de rembourssement.

ce n'est pas le rembourssement qui m'inquiète, car quand j'ai payer les droits avant je ny comptais pas pour aucun rembourssement, c'est un avantage certe, mais je veux juste savoir comment ça c'est passé pour certains.

je vous souhaite un très bon Weeeeeekend. attention à la chaleur :)

chiao chiao

• Habitués
Posté(e)

ou est-ce que On peut trouver le forumulaire sur le site CIC, pour le rembourssement, j'ai beau chercher, je trouve pas... :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut vous deux,

J'ai eu automatiquement mon remboursement pour un visa obtenu le 16 mai. Directement dans ma boite aux lettres, sans en faire la demande.

Pour le formulaire de demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/rembourse.html

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

hi every body

j'espère que tout va bien.

en fait, comme on sait tous, Le 2 mai 2006, le gouvernement du Canada a annoncé la réduction des frais relatifs au droit de résidence permanente de la moitié, lesquels sont passés de 975 $ à 490 $. Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui n?ont obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00h00 HAE (heure avancée de l?Est) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.

ma question est de savoir s'il y a des gens qui ont eu leur visa après le 3 mais 2006 et qui ont eu leurs rembourssement? et quelles sont les modalités de ce rembourssement. sinon, faut il écrire à CIC une demande de rembourssement.

ce n'est pas le rembourssement qui m'inquiète, car quand j'ai payer les droits avant je ny comptais pas pour aucun rembourssement, c'est un avantage certe, mais je veux juste savoir comment ça c'est passé pour certains.

je vous souhaite un très bon Weeeeeekend. attention à la chaleur :)

chiao chiao

bonjour,

en réponse à ta question

oui effectivement j'ai eu mon visa le 07 juin 2006 et j'ai reçu le chèque de remboursement une semaine après l'apposition de mon visa sachant que le chèque est daté du 08 juin c.à.d le lendemain du jour où j'ai eu mon visa.

voilà si t'as d'autres quetsions n'hésite pas

bon weekend à toi aussi et à tous les forumistes

Posté(e)

bonjour à tous et merci pours les éclaircissments.

ce message et pour toi R@D, juste une petite question, j'ai un peu regarder tes stat:

20/06/2006: Visite médicale

22/05/2006: décision prise

06/05/2006: brune

???????: visa

donc toi t'a fait la visite àprès la décision prise ou koi? i cant understand? :excl:

à plus

et merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous et merci pours les éclaircissments.

ce message et pour toi R@D, juste une petite question, j'ai un peu regarder tes stat:

20/06/2006: Visite médicale

22/05/2006: décision prise

06/05/2006: brune

???????: visa

donc toi t'a fait la visite àprès la décision prise ou koi? i cant understand? :excl:

à plus

et merci

petite réctification

la visite le 20/02/2006

Posté(e)

salut R@D

je suis content pour ton départ. si tu es sur Lyon,, ça te dis de se renconter et puis faire connaissance et discuter un peu de tout, car moi aussi je suis à lyon. tiens moi au courant

merci et bon voyage.

cordiallement

• Habitués
Posté(e)

salut ok'back

je propose une rencontre en groupe vu que je suis a lyon aussi.

qu'en epnse tu ?

Posté(e)

salut ok'back

je propose une rencontre en groupe vu que je suis a lyon aussi.

qu'en epnse tu ?

salut

je suis d'accord. mais comment? on se donne RDV ou et quand?

à plus

• Habitués
Posté(e)

salut,

nous somme un samedi, c parfait,

RDV: devant la fnac de bellecour, à 18 heure

Si tu es d'accord, confirme .

Posté(e)

salut,

nous somme un samedi, c parfait,

RDV: devant la fnac de bellecour, à 18 heure

Si tu es d'accord, confirme .

je préfère demainmmeme endroit, ver 19h plutot, il fait pas beau aujourduit. je te reconnait comment? tu peux porter un paprier blanc?

chiao

• Habitués
Posté(e)

ca marche

t'inquiete on se reconnaitra ,

devant la fnac c'est à dire un périmetre de 6 metre de longeur. facile non.

question ponctualite, car tu sais comme moi que c une question delicate chez nous:

un temps d'atente de 15 mn maxi, c'est a dire rdv entre 19heure et 19:15. ca permettra a celui qui a raté le metro de prendre le prochain, et puis que personne n'attende beaucoup.

a+