Aller au contenu

Je viens de recevoir une réponse pour ma DCS !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BJr tous et toutes :

me revoila encore mais cette fois ci pour vous donner des nouvelles et si possible avoir votre aide et avis :

je viens de recevoir une lettre du BIQ pour mon dossier DSC posté le 10/04/06 ...ils me demandent un complement de dossier "RELEVE DE NOTES DE LA FAC" !!!! a presenter avant le 01/09/06 sinon !!!MON DOSSIER SERA TRANSFERE au BIQ du QUEBEC (sachant que je suis etudiant algérien actuellement en france)!

jusque la tout est clair : le probleme c'est qu'au debut de l'année universitaire j'ai eu un accident de voiture (unpeu grave) qui m'a obligé d'arreter les etudes pendant des mois , donc j'ai pas de relevé de notes cette année :( "je garde des justificatifs d'arret maladie pour soins" ma question sera simplement : que dois je faire a votre avis ? pensez vous qu'ils peuvent accepter ces justifications ? mon dossier sera il traité prioritairement dés reception du complement dossier ou je vais attendre et attendre ?

merci de me repondre le plus vite possible pour prendre decision et ne pas perde bcp de temps

a + et comme tjr bon courage au attendeux

Posté(e)

bjr ricardo

56 LECTURES POUR TON MESSAGE aucune reponse a ton message , meme pas un mot d'encouragement !!!!

tu dois rassembler tt les justificatifs et les poster au biq sans oublier un mot explicatif , j'espere que ça va marcher , pour ta question sur l'attente dslé je pourrai pas te repondre car j'ai pas vu un cas pareil mais JE LAISSE LES AUTRES ECRIRE CAR leur silence m'etonne !!!!! sachez qu'ici c'est un forum ou on echange les info sans le feed back ça peut pas avancer !!!bon a bientot ricardo je chercherai plus d'info pour toi

bye

Posté(e)

mon dossier sera il traité prioritairement dés reception du complement dossier ou je vais attendre et attendre ?

Je pense que personne n'a de priorité sur personne dans le traitement des dossier !

• Habitués
Posté(e)

wawooo! un coup de bagette magique !!!!! j'ai pu regler le probleme du relevé de notes en leurs presentant un element + un argument !!!! j e suis content !!!!!! yessssssss

• Habitués
Posté(e)

voici le probleme que j'ai exposé avant hier

BJr tous et toutes :

me revoila encore mais cette fois ci pour vous donner des nouvelles et si possible avoir votre aide et avis :

je viens de recevoir une lettre du BIQ pour mon dossier DSC posté le 10/04/06 ...ils me demandent un complement de dossier "RELEVE DE NOTES DE LA FAC" !!!! a presenter avant le 01/09/06 sinon !!!MON DOSSIER SERA TRANSFERE au BIQ du QUEBEC (sachant que je suis etudiant algérien actuellement en france)!

jusque la tout est clair : le probleme c'est qu'au debut de l'année universitaire j'ai eu un accident de voiture (unpeu grave) qui m'a obligé d'arreter les etudes pendant des mois , donc j'ai pas de relevé de notes cette année sad.gif "je garde des justificatifs d'arret maladie pour soins" ma question sera simplement : que dois je faire a votre avis ? pensez vous qu'ils peuvent accepter ces justifications ? mon dossier sera il traité prioritairement dés reception du complement dossier ou je vais attendre et attendre ?

merci de me repondre le plus vite possible pour prendre decision et ne pas perde bcp de temps

.......................

une visite sur place au BIQ : un doc fourni + un argument = CSQ obtenu sans entrevue !!! qui dit mieux :D

je suis tres contennnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttt wawooooooooooooooooooooooo

Posté(e)

salut

j'espère que ton accident n'est pas grave, écoute, je pense que tu dois essayer d'abord evec eux, envoi un courrier recomander leur expliquant les raisons pour lesquelles tu n'a pas de relevés de notes. et tu verra comment ils vont te répondre, mais aussi, si tu ne pas assez de preuves, et qu'ils pensent que ta visite médicale va révéler que tu n'est pas un immigrant potentiel, donc, il vont rejeter ta demande , mon avis, c'est que tu ne leur dis pas cette histoir d'accident, à moins que c'est pas très grave. et que tu fait une autre demande mais d'algérie, avec ton niveau d'études laba, comme ça il vont pas te demander des choses que tu n'a pas!! c'est juste un avis, mais tu es le maitre de bord

accroche toi et bon courage

a+

Posté(e)

salut

j'espère que ton accident n'est pas grave, écoute, je pense que tu dois essayer d'abord evec eux, envoi un courrier recomander leur expliquant les raisons pour lesquelles tu n'a pas de relevés de notes. et tu verra comment ils vont te répondre, mais aussi, si tu ne pas assez de preuves, et qu'ils pensent que ta visite médicale va révéler que tu n'est pas un immigrant potentiel, donc, il vont rejeter ta demande , mon avis, c'est que tu ne leur dis pas cette histoir d'accident, à moins que c'est pas très grave. et que tu fait une autre demande mais d'algérie, avec ton niveau d'études laba, comme ça il vont pas te demander des choses que tu n'a pas!! c'est juste un avis, mais tu es le maitre de bord

accroche toi et bon courage

a+

ok'back, allo tu m'entends ??? IL A SON CSQ

:P

felicitation ricardo... et bonne continuation

Posté(e)

salut,

félicitations très content pour toi my friend et bien venue au club des Attendistes :), mais j'espère que le dossier du fédéral ne demande pas le relévé de note, ce que je te le souhaite.

bon courrage

a+

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Ricardo, tu y es arrivé ! :)

Continue comme çà, et bientôt le visa sera dans ta poche ...

Zémida :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

voici le probleme que j'ai exposé avant hier

BJr tous et toutes :

jusque la tout est clair : le probleme c'est qu'au debut de l'année universitaire j'ai eu un accident de voiture (unpeu grave) qui m'a obligé d'arreter les etudes pendant des mois , donc j'ai pas de relevé de notes cette année sad.gif "je garde des justificatifs d'arret maladie pour soins" ma question sera simplement : que dois je faire a votre avis ? pensez vous qu'ils peuvent accepter ces justifications ? mon dossier sera il traité prioritairement dés reception du complement dossier ou je vais attendre et attendre ?

.......................

une visite sur place au BIQ : un doc fourni + un argument = CSQ obtenu sans entrevue !!! qui dit mieux :D

je suis tres contennnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttt wawooooooooooooooooooooooo

trés content pour toi mais ne t'inquiète pas pour l'ambassade mnt il vérifie que la sécurité les antécédents ils s'en foutent si tu es encore étudiant ou pas moi j'ai envoyé mon certificat de scolarité de cette année mais il me l'en renvoyé avec les IVM c'est pas génial ça.

ne t'inquiète pas il ya pas de prob tant que t'as obtenu ton csq c'est génial il ya plus que le dossier du fédéral et c'est tout bon

bon courage pour le fédéral mais fais vite le temps presse il faut que tu envoi ton dossier le plus vite possible à l'ambassade comme ça tu vas gagner du temps

bonne journée