Aller au contenu

Tunisie Service Militaire


TunisieMimo

Messages recommandés

Je suis une Canadienne mariée à un Tunisien de 23 ans depuis fev2006.

Nous sommes en attente pour le processus de parrainage et j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir accompli son service militaire pourrai éventuellement le nuire pour obtenir sa carte de résident permanent.

Merci à tous ceux qui pourront nous répondre pour nous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une Canadienne mariée à un Tunisien de 23 ans depuis fev2006.

Nous sommes en attente pour le processus de parrainage et j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir accompli son service militaire pourrai éventuellement le nuire pour obtenir sa carte de résident permanent.

Merci à tous ceux qui pourront nous répondre pour nous rassurer.

ça depond ....

il a été convoqué ou non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Je penses que le processus d'immigration n'a rien à voir avec celui des devoirs du citoyen d'un autre pays!! cela équivaut à dire que même aprés le départ , ton mari doit garder contact avec le consulat de son pays d'origine...Et tenter de régler le service militaire si'il a été convoqué... Il ya plusieurs façons bien simples de faire cela... Bon courage

Modifié par Dali31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une Canadienne mariée à un Tunisien de 23 ans depuis fev2006.

Nous sommes en attente pour le processus de parrainage et j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir accompli son service militaire pourrai éventuellement le nuire pour obtenir sa carte de résident permanent.

Merci à tous ceux qui pourront nous répondre pour nous rassurer.

Nous avons obtenur le CSQ mais il n'a pas encore été convoqué à Tunis.

Faut-il faire des démarches pour qu'il soit exempté de son service militaire avant l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je penses que le processus d'immigration n'a rien à voir avec celui des devoirs du citoyen d'un autre pays!! cela équivaut à dire que même aprés le départ , ton mari doit garder contact avec le consulat de son pays d'origine...Et tenter de régler le service militaire si'il a été convoqué... Il ya plusieurs façons bien simples de faire cela... Bon courage

Même si le service militaire ne risque pas d'affecter notre sélection, nous recommande tu quand même de régler ce problème avant l'entrevue ? (et de quelle façon? )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

Je reviens à ce sujet pour te donner un ptit avis perso: je comprend pas où est le lien entre le service militaire et les démarches de l'immigration ou du parrainage!!

à moins que ton mari ne soit convoqué d'urgence pour faire son service militaire?? vous avez le temps de faire les démarches du Csq ou même du fédérale et ensuite de régler le service militaire même aprés l'installation au Canada car je répéte ton mari est encore tunisien est tenu d'être toujours en contact avec le consulat de son pays...

Pour les sursis, Il faut justifier un motif d'études universitaires ou lorsqu'un proche parent fait le service...

Pour être exempté il faudrait être marié et avoir deux enfants, avoir un grave probléme de santé...

La possiblitée "des affectations individuelles" est la meilleur solution pour tout le monde!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je reviens à ce sujet pour te donner un ptit avis perso: je comprend pas où est le lien entre le service militaire et les démarches de l'immigration ou du parrainage!!

à moins que ton mari ne soit convoqué d'urgence pour faire son service militaire?? vous avez le temps de faire les démarches du Csq ou même du fédérale et ensuite de régler le service militaire même aprés l'installation au Canada car je répéte ton mari est encore tunisien est tenu d'être toujours en contact avec le consulat de son pays...

Pour les sursis, Il faut justifier un motif d'études universitaires ou lorsqu'un proche parent fait le service...

Pour être exempté il faudrait être marié et avoir deux enfants, avoir un grave probléme de santé...

La possiblitée "des affectations individuelles" est la meilleur solution pour tout le monde!! :)

Merci Dali31 de nous rassurer sur ce sujet.

Selon ton expérience, j'aimerais aussi te demander si tu crois qu'on peut reussir à obtenir un visa de visiteur durant l'attente du parrainage.

Nous venons de recevoir le CSQ et le fait qu'il sera convoqué à Tunis dans quelques mois pour l'entrevue leur donne une garantie qu'il va retourner dans son pays après sa visite au Canada.

(P.S. on a déja essayé (sans succès) en janvier mais c'était avant notre mariage)

Merci encore et Félicitations pour ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TunisieMimo

Je dois dire que je n'ai aucune idée concernant cet apsect là !! Si j'ai bien compris! Peut on avoir un visa visiteur durant un processus de parrainage en cours?? Tant qu'il n'y aucun probléme à postuler pour deux visa en même temps... tant qu'il ya des garanties comme tu dis :) J'espére que vous l'aurez votre visa !! Je penses qu'il ya des forumistes qui pourront tout de même de répondre sur cela...

Merci et bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Votre mari , qui est agé de moins de 28 ans, devra faire une demande de sursis auprés de l'attaché militaire de l'emassade de Tunisie à Montréal et cela dans les plus bef délais.

Vous trouver tous les renseignements sur les documents nécessaire à la procedure d'obtention du sursis sur le site http://www.sicad.gov.tn/sicadxml/fr/domain...mf05001005.html

Une fois qu'il aura plus de 28 ans et qu'il est toujours resident à l'etranger, il pourra demander une dispense du service militaire.

Si il avait reçu une convocation pour le service militaire lorsque qu'il avait eu 20 ans, et qu'il a obtenu un sursis (éléve ou etudiant). il devra regulariser sa situation au plutôt possible sinon il risque de passer devant un tribunal militaire qui le condannera pour au moins à un an de prison.La condannation donne lieu a un avis de recherche et votre mari risque d'étre interpeller par la police des frontiéres à son entrée dans le territtoire.

Le ministére de la défense connait en ce moment un grand manque dans les appelées au service militaire, des officiers gradées sont charger du gardinage des casernes, alors vaut mieux être en régle tôt que tard.

Cordialement

Zippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement