Invité Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour tout le mondeje me suis inscris aujourdhui sur ce forum. j'ai apprécier pas mal de choses, notamment une bonne nouvelle de la part d'un de nos immigranship qui à eu son visa.bon voilà, comme tous le monde, je rêve du québec. je suis en attente depuis 12 mois au jour d'aujourdhui et toujours rien. il n'ya pas de mots pour décrire la frustration, la peine quand on regarde dans la boite au lettres et ya rien, ou consulter internet et toujours EN COUR qui frappe ta motivation.j'ai remarquer que le délais est long pour les étudiants étrangers en France( pas seulement ceux de l'Afrique du nord) y a aucun secret derrière ça, c'est juste un test pour voir à quel point on aime le Québec, et mesurer notre motivation. Même le médecin me la dis il 10 mois quand jai passé la VM : tous ce processus cest juste pour connaître nos MOTIVATIONS et nos EFFORTS. Tout effort est recompensé nest ce pas ? Il n y a pas de racisme, le canada ne létait jamais et ne le sera jamais, seulement, on ne laisse pas nimporte qui couler la baraque. Ceux qui veulent foutre la M..non qua rester chez eux et foutre la M. ou peu importe comme bien ils le veulent. le Québec est beau et justifie la patience. Seulement, il faut se montrer qu'on est été sélectionner parce que on est fort, n'est ce pas!! pas fort en compétences, mais fort en caractère, il ne faut pas se laisser abattre, ni déprimer pour rien, ce qui est fait est fait. Allez courage friends " dont jump into water if u cant swim" mais nous, on sait nager puisque, ça fait longtemps quon est dans l'eau tous ensemble. Eh ??Allez s'entraidons nous mutuellement, chacun se remonte le morale et bientôt on aura de bonnes nouvelles (inchaallah= si dieu veut= God willing) Citer
yerta Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour Ok'backtu pourras nous communiquer tes satatistiques?merci Citer
noure Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour svp j'ai besoin d'aide porr envoyer mon dossier au bureau d'immigration est ce je devrais l'envoyer recommander ou normale?merci d'avant Citer
Habitués katika Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour svp j'ai besoin d'aide porr envoyer mon dossier au bureau d'immigration est ce je devrais l'envoyer recommander ou normale?merci d'avantSalut,Quelle belle question...Tout dépend de toi, il n'y a pas d'obligation d'envoi avec A/R.Mais je te conseille de l'envoyer en reco avec A/R, au moins, tu sauras que ton dossier est bien arrivé.Et ça ne te coûte même pas 10.Tchô Citer
Habitués rouen20 Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 salut Bien surre en recommandé avec AR au moins tu peux le suivre sur internet .courage et pense à renseigner tes stat.marocain en processus Citer
Habitués xeon Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 hello., je vous rajoute mes stats, ancien couple étudiants algérien en france,, Citer
Messages recommandés