Aller au contenu

chèque pour DCS


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Une amie m'a dit qu'elle avait envoyé un chèque en euros (oui en euros) avec la DCS et qu'il n'y a pas eu de problème.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement chers compatriote

il semble que ce serait possible

je t'invite à voir ce lien

mode de paiment

et celui ci

frais

je me pose moi aussi la question (j'ai recu ma DCS aujourd'hui biggrin.gifbiggrin.gif enfin...)

pourtant il est spécifié sur le dossier qu'il faut payer par chèque de banque en dollars Canadien huh.gif

la question est posé ...... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Manu73, à mon avis sur le dossier ils ont mis ce qui était le plus pratique pour eux. Ma copine ma également dit que par contre le paiement en euros n'est pas possible pour le fédéral.

Mais tout ça demande quand-même confirmation.

Alors à vos claviers camarades !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ça ait changé recemment, il n'est pas possible de payer la dcs en euros. dry.gif

J'ai payé assez cher le cheque de banque en dollars canadiens pour m'en rappeler sad.gif

Manu73, les liens que tu donnes c'est pour le dossier fédéral, là oui on peut payer en euros. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est quoi la bonne réponse ?

DCS ou FEDERAL ?

Millhouse c'était un chq pour 2 adultes et 2 enfants 600 $ mais je ne pense pas que le montant ait une importance, si oui, laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, j'ai payé en chèques $CAD pour le DCS et en ?uros pour le fédéral... Et il faut pas se tromper d'ordre !!!... wink.gif

A propos, il me reste un chèque de 600 CAD sur les mains, si ca intéresse quelqu'un !? (contre ?uros biensur smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok aprés analyse il semble que champou ai raison rolleyes.gif

la dcs ce régle bien en dollars can

ca fait des frais en plus cette affaire dry.gif pour moi (crédit mutuel) il me demande 15 euros plus les frais de change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci je prends note Champou.

Quand à toi Hubzh, j'aurai bien fait affaire avec toi si tu avais eu 100 $CAD de plus !

Moi il m'en faut 700 !

Et tu comptes t'organiser comment pour les échanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnem74 > c'était pour avoir une idée du taux de change utilisé.

Ou trouver un chèque en dollars canadiens pour la DCS sur Paris ?

Ma banque n'en fait pas/ ou ne veut pas, dès qu'il faut faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, ils ne savent pas comment faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Millhouse, c'est bizarre ma banque est un peu comme la tienne, c'est peut-être la même qui sait ????

Merci Champou, j'ai bien compris.

Si je te payais autant de verres que tu m'as donné de réponses, eh ben ......................!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut à tous,

je suis très inquiète pour ce qui est de notre chèque de banque parce qu'aucune banque ne veut nous l'établir. On nous balade de gauche à droite comme des ballons de foot. connaissez-vous des adresses ou des endroits où nous pourrions le faire faire. notre dossier est prêt mais ce chèque nous retarde vraiment. nous avons nos comptes bancaires à la caisse d'épargne mais impossible d'avoir ce chèque.merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je confirme :

Payement DCS : Dollars Canadiens (Obligatoirement)

Payement Fédéral : Dollars Canadiens ou en devise du Pays.

lilimay, j'ai eu le même probleme aussi, les banques en Algérie ne font pas ce genre de cheque, alors j'ai demander à un ami Belge, qui habite à Paris de m'en faire un, sa banque est Crédit mutuel.

SI ta banque ne peut pas (ou ne veut pas) faire ce genre de chose, demande à un ami qui a un compte dans une autre banque qui peut le faire, et tu payes les fraits smile.gif

Bonne chance.

El Bandido Del Desierto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai fait au Credit mutuel et je l'ai eu en 2 jours...

sinon va dans un bureau de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MILLEHOUSE !

Pour payer en Dollars cad à Paris , c'est THOMAS COOK av. des Champs Elysées ; si mes souvenirs sont bons au N° 127 ou 172 , de toute façon coté paire pas loin des bureaux d'Air-France sur les champs Elysées.

et puis ils connaissent parfaitement la procédue , il faut se munir d'une pièce d'identité.

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement