Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour,je suis étudiante, et je viens d'avoir mon permis de travail hors campus depuis peu. Je cherche donc un emploi. Mais voilà, dans la plupart des demandes d'emploi que j'ai remplis, on demande 2 à 3 références.Mon problème est "simple", n'étant au Québec depuis qu'un an, et n'ayant jamais travailler au Québec, je n'ai aucune référence à fournir. On me refuse un poste actuellement, tant que je n'aurai pas trouver 2 références. Oui parce que en plus faut que ces références soit au Québec, ils ne peuvent pas appeler en France les références que je leur donne.Il me conseil de mentionner des profs que j'ai eu ... oui, mais j'ai jamais réellement fait de projet avec un prof pour qu'il puisse dire quoique ce soit sur moi, je suis presque sure qu'aucun prof ne se rapel de moi ! En 2 sessions j'ai eu que des prof différents. Mais je me dis : comment font les gens qui n'ont jamais travailler et qui cherche un emploi !!?Ceux qui ont immigré ici, qui avez vous donnez en référence ?Je sais pas trop quoi faire . Citer
Habitués Zhu Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai eu le même problème que toi au début, mais quan dmême, l'employeur acceptait mes - maigres - références francaises !Je suis allée dans des agences d'intérim, et là, on m'a compris pour les références et on m'a donnée ma chance. Puis c'est venu vite, une référence, deux... Les agences d'intérim ont l'habitude de ce problème et ses sont montrées assez ouverte.Autrement, ne pourrais-tu pas donner une réf. personnel ? Un ami proche au Québec ? Celles-ci sont parfois acceptées à la place de réf. pro.Maintenant, ca dépend aussi du degré de responsabilité que tu vas avoir dans ton futur poste... Si tu travailles avec de l'argent (genre caisse), on vérifiera à coup sur tes références. De même si tu travailles dans un poste important. Mais pour bien des jobines, suffit de bien se présenter et d'expliquer que tu es nouvelle au Canada... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Et bien le poste qu'on me refuse c'est vendeuse dans une boutique de vetement :s et c'est un job d'étudiant, c'est ça le pire !Et non je peux pas donner un amis, ils m'ont dit autres que famille et amis ...Bref, j'vais aller voir ailleurs et arréter de m'acharner pour une entreprise qui veut pas faire d'effort (surtout que le problème précedent avec eux, c'etait que j'avais pas mon NAS, maintenant que je l'ai c'est les références qui vont pas ...)Shirley Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Bref, j'vais aller voir ailleurs et arréter de m'acharner pour une entreprise qui veut pas faire d'effort (surtout que le problème précedent avec eux, c'etait que j'avais pas mon NAS, maintenant que je l'ai c'est les références qui vont pas ...)Okay, dans ce cas-là, je te confirme, vas voir ailleurs ! Je comprends le coutume des ref., mais j'ai toujours trouvé le moyen de m'arranger avec mes employeurs au début. Conseil : vas faire un tour dans une agence de placement Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Oui parce que en plus faut que ces références soit au Québec, ils ne peuvent pas appeler en France les références que je leur donne.Es-tu certaine de ça?As-tu des références sérieuses en France? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Oui parce que en plus faut que ces références soit au Québec, ils ne peuvent pas appeler en France les références que je leur donne.Es-tu certaine de ça?As-tu des références sérieuses en France?oui certaines, il m'ont dit mot pour mot "on ne peut pas appeler en France" C'est pour ca qu'ils leur faut absolument des gens du Quebec ...Oui j'ai mon ancien responsable et des profs avec qui j'ai travaillé qui pourait parfaitement repondre.Mais comme le dit zhu, j'suis mieux d'aller voir ailleurs ... S'il veulent pas me prendre j'vais pas les supplier non plus. J'suis sure que ya pleins d'autre job !Tout casm je trouve pas ca tres correct de leur part...SHIRLEY Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Oui parce que en plus faut que ces références soit au Québec, ils ne peuvent pas appeler en France les références que je leur donne.Es-tu certaine de ça?As-tu des références sérieuses en France?oui certaines, il m'ont dit mot pour mot "on ne peut pas appeler en France" C'est pour ca qu'ils leur faut absolument des gens du Quebec ...Oui j'ai mon ancien responsable et des profs avec qui j'ai travaillé qui pourait parfaitement repondre.Mais comme le dit zhu, j'suis mieux d'aller voir ailleurs ... S'il veulent pas me prendre j'vais pas les supplier non plus. J'suis sure que ya pleins d'autre job !Tout casm je trouve pas ca tres correct de leur part...SHIRLEYC'est vraiment hallucinant. Ces employeurs sont vraiment de mauvaise foi; un appel de 15 minutes en France, ça ne coûte que quelques dollars tout au plus.C'est une bonne idée de fournir des références de profs, même si ce n'est pas une solution universelle. J'espère que ça va fonctionner pour toi. Citer
Messages recommandés