Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour,je suis étudiante, et je viens d'avoir mon permis de travail hors campus depuis peu. Je cherche donc un emploi. Mais voilà, dans la plupart des demandes d'emploi que j'ai remplis, on demande 2 à 3 références.Mon problème est "simple", n'étant au Québec depuis qu'un an, et n'ayant jamais travailler au Québec, je n'ai aucune référence à fournir. On me refuse un poste actuellement, tant que je n'aurai pas trouver 2 références. Oui parce que en plus faut que ces références soit au Québec, ils ne peuvent pas appeler en France les références que je leur donne.Il me conseil de mentionner des profs que j'ai eu ... oui, mais j'ai jamais réellement fait de projet avec un prof pour qu'il puisse dire quoique ce soit sur moi, je suis presque sure qu'aucun prof ne se rapel de moi ! En 2 sessions j'ai eu que des prof différents. Mais je me dis : comment font les gens qui n'ont jamais travailler et qui cherche un emploi !!?Ceux qui ont immigré ici, qui avez vous donnez en référence ?Je sais pas trop quoi faire . Citer