Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

je prepare mon arrivee a montreal prevue pour mi septembre

je suis un peu perdu avec toutes ces banque qui n ont pas forcement le meme systeme que chez nous

en france je suis a la poste

quel banque conseillez vous d apres vos experiences?

et est ce possible d ouvrir un compte avant le depart pour mettre de l argent avant?

merci :B)

Posté(e)

bonjour à tous

je prepare mon arrivee a montreal prevue pour mi septembre

je suis un peu perdu avec toutes ces banque qui n ont pas forcement le meme systeme que chez nous

en france je suis a la poste

quel banque conseillez vous d apres vos experiences?

et est ce possible d ouvrir un compte avant le depart pour mettre de l argent avant?

merci :B)

Salut,

je suis à Montreal depuis le 10 mai 2006,

perso je te conseil la banque national du Canada ( BNC )

il mon juste demandé mon passeport Français, et ma confirmation de résidence permanente.

j'avais ma carte interact, et un chéquier dans ma poche 1 heure aprés ( les cartes, et le chéquier ne sont pas nominatifs, donc pas besoin de les commander tu les à de suite.

La caisse déjardin est bien, mais il te demande des papier que tu n'a pas forcement a ton arrivé ( carte soleil par exemple ) donc c'est un peut plus long.

www.bnc.ca

Posté(e)

perso j'ai ouvert un compte a la RBC ( royal bank of canada) depuis la france. je n'ai eu aucun souci.tu peux faire ainsi ton/tes virements avant de partir, ca évite de dépenser tes économies !

on ne m'as rien demander de bien sorcier : pièce d'identité et le motif pour ouvrir le compte ( en procédure d'immigration) et le compte était ouvert. tu n'azs plus qu'a aller demander ta carte lorsuqe tu arrive sur place....

• Habitués
Posté(e)

hello, a tous

parcontre question frais de service et de fonctionnement; qui est le moins cher; exemple, en france je préfere la poste, que lcl, un compte chez la poste coutera moins cher au fonctionement, je sais aussi que on aura pas les meme rapidité de fonctionement et decouverte etc, mais un systeme bancaire semblable a la poste au quebec? sa serai quel banque?

merci

Posté(e)

:innocent: Bonjour à tous.

Y a t-il une banque Française représenté au Québec pour faciliter l'ouverture de compte et les transactions mais sans carte ni chèquiers, juste prévoir de l'argent pour revenir en vacance ou une instalation futur.

En attendant un départ probable mais dans plusieurs mois.

• Habitués
Posté(e)

Un petit UP, le sujet m'intéresse

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Quand je suis arrivée en 2004, j'ai ouvert en 10 minutes mon compte à la BMO. Si tu ne voyages pas trop, c'est une très bonne banque. Or de Montréal, il est plus difficile par contre de la trouver.

Mon passeport, une deuxième pièce d'identité, mon bail et voila mon compte ouvert (m'a même pas demandé de preuve quelconque, mais peut-être ai-je été chanceuse?), avec carte de débit (interac) et mes 10 chèques gratuits (en ai pas eu besoin de plus de toute façon :P).

Mais pour la raison nommée ci-dessus, à savoir que hors de Montréal c'est parfois compliqué, j'ai fermé mon compte. Pour mon retour, j'ai fait ma demande auprès de la RBC pour l'ouverture à distance d'un compte.

Et je prendrai des mesures ensuite, si je n'en suis pas convaincue, pour ouvrir dans une autre banque. La RBC est avantageuse puisque l'ouverture se fait depuis la France, avec possibilité de transfert de fonds avant de partir. Don parfait pour moi :P

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Quand je suis arrivée en 2004, j'ai ouvert en 10 minutes mon compte à la BMO. Si tu ne voyages pas trop, c'est une très bonne banque. Or de Montréal, il est plus difficile par contre de la trouver.

Mon passeport, une deuxième pièce d'identité, mon bail et voila mon compte ouvert (m'a même pas demandé de preuve quelconque, mais peut-être ai-je été chanceuse?), avec carte de débit (interac) et mes 10 chèques gratuits (en ai pas eu besoin de plus de toute façon :P).

Mais pour la raison nommée ci-dessus, à savoir que hors de Montréal c'est parfois compliqué, j'ai fermé mon compte. Pour mon retour, j'ai fait ma demande auprès de la RBC pour l'ouverture à distance d'un compte.

Et je prendrai des mesures ensuite, si je n'en suis pas convaincue, pour ouvrir dans une autre banque. La RBC est avantageuse puisque l'ouverture se fait depuis la France, avec possibilité de transfert de fonds avant de partir. Don parfait pour moi :P

c est quoi au juste la carte interac

on peut payer dans les magasins avec et sur internet?

• Habitués
Posté(e)

Interac c'est le système des cartes comme CB en france.

Débit: paiement en magasins, retraits.

Par contre pas sûre pour l'internet parce qu'on demande plutôt des visa ou mastercard (carte de crédit).

Mais je suis pas experte, donc si quelqu'un a une explication plus complète (juste?).

• Habitués
Posté(e)

:)

Je compte ouvrir 1 compte de la france avant de partir(courant novembre si tout se passe bien). :B)

Mais j'hésite entre la Banque Nationale du Canada BNC & la Banque Royale du Canada RBC. :huh:

Laquelle me conseillez-vous ?

merci

Posté(e)

moi perso, j'ai entamé les démarches de france avec la banque royale car j'ai des amis déjà sur place qui y sont très contents

en revanche, concernant les comptes épargnes, jettez un petit coup d'oeil sur ING !

Posté(e)

:innocent: Bonjour à tous.

Y a t-il une banque Française représenté au Québec pour faciliter l'ouverture de compte et les transactions mais sans carte ni chèquiers, juste prévoir de l'argent pour revenir en vacance ou une instalation futur.

En attendant un départ probable mais dans plusieurs mois.

tu as HSBC qui te permet de transférer ton compte de france au quebec je crois ! à voir ! :mellow: