Habitués Zogu Posté(e) 23 juillet 2006 Habitués Posté(e) 23 juillet 2006 Un fait important à noter. Une partie des RP et citoyens canadiens au Liban sont des négociants et des employés de la multinationale CLIC (Canadian Lebanese Investment Corporation), qui est une entreprise importante du point de vue de l'import-export (environ 40 millions de $ de chiffre d'affaire en 2005). Vous trouverez de leurs produits dans toutes les épiceries: lentilles sèches, riz, lait de coco, épices en vrac, fruits confits, aubergines marinées, etc. Cette grande entreprise a débuté à Montréal et a réussi à aller chercher une part de marché majeure dans un secteur où c'était les Italiens qui dominaient auparavant.Donc je trouve très dommage qu'une des conséquences directes du conflit actuel sera des pertes de profits énormes pour la CLIC et pour ses 150 employés à Montréal, ses centaines de négociants au Liban et au Moyen-Orient, et ses distributeurs en Amérique du Nord. CLIC est une belle "histoire d'amour" entre le Liban et le Canada, et j'espère qu'elle se sortira indemne de cette crise. Idem pour ses centaines de négociants qui opéraient au Liban.Vous pouvez encouragez la communauté libanaise et acheter des produits CLIC. http://www.clicfoods.com/C'est très émouvqnt ce que tu rqcontes là. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plus triste dans ce conflit c'est évidemment que les employés de clicfood perdent leur emploi. Oh comme je suis triste, sniff, sniff...co**ard. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 juillet 2006 Habitués Posté(e) 23 juillet 2006 Bonjour Zogu,Ta réponse à On the road again ne sera pas publiée, les insultes étant proscrites sur le forum.Merci de ta compréhension.Nemesis. Citer
Messages recommandés