Aller au contenu

Assimilation anglophone


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

voila, toujours à la recherche de l'endroit idéal pour une installation durable , je me pose actuellement la question si une province Anglophone , ou bien un coin du Quebec en particulier nous permettrai ma famille et moi de parler anglais plus rapidement qu'ailleur au Quebec ?

J'ai un peu peur qu'en restant sur un endroit uniquement francophone nous mettrions plus de temps a pratiquer la langue de shakespeare ;

le Nouveau brunswick , certains coins de l'Ontario , des cantons de l'est semble être ideaux pour pratiquer les deux langues (avec le Francais , bien sur), sachant que nous ne voulions pas habiter Montreal.

Nous sommes prêts à une intégration directe avec l'anglais , les éfforts seront nécéssaires mais ne voulons pas couper les ponts avec le Francais , pouvoir le parler hors de la maison facilement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Ottawa est la ville où les 2 langues cohabitent le plus et qui offre de bonnes possiblités au niveau de l'emploi.

Je ne connais pas le Nouveau Brunswick, mais je pense qu'il y a moins d'opportunités en terme de travail (après ça dépend aussi de ce que tu recherches)

Il y a des villes francophones au Nord de l'Ontario (comme Sudbury) où les 2 langues sont omni-présentes (et le français très différent du notre ou même de celui parlé au Québec).

Si tu prends Toronto, l'anglais est prédominant, mais tu as la possibilité d'envoyer tes enfants à l'école publique en français. Tu as également à ta disposition des organisations francophones tel que le centre francophone.

Les possibilités au niveau de l'emploi sont très nombreuses pour les bilingues.

Voilà

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'Ottawa est la ville où les 2 langues cohabitent le plus et qui offre de bonnes possiblités au niveau de l'emploi.

Je ne connais pas le Nouveau Brunswick, mais je pense qu'il y a moins d'opportunités en terme de travail (après ça dépend aussi de ce que tu recherches)

Il y a des villes francophones au Nord de l'Ontario (comme Sudbury) où les 2 langues sont omni-présentes (et le français très différent du notre ou même de celui parlé au Québec).

Si tu prends Toronto, l'anglais est prédominant, mais tu as la possibilité d'envoyer tes enfants à l'école publique en français. Tu as également à ta disposition des organisations francophones tel que le centre francophone.

Les possibilités au niveau de l'emploi sont très nombreuses pour les bilingues.

Voilà

Sophie

Merci sophie

une petite interrogation au sujet du Francais pratiquer au nord de l'ontario , c'est l'accent qui est difficile ou un mélange comme le nouveau brunswick de franglais ?

Ottawa est réputé comme ville calme , mais doit on y être obligatoiement billingue "courant" pour une job ? ou peut on travailler uniquement en Français ?

en tout cas Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a également Winnipeg au Manitoba où l'on peut élever ses enfants à l'école en français tout en vivant dans un environnement anglophone.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même, le terme "assimilation" est TRÈS mal vu dans les communautés francophones. Pour éviter les regards froids, voir les poings levés vers le ciel, je te suggère de parler plutôt d'immersion linguistique ou de devenir bilingue. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ottawa est réputé comme ville calme , mais doit on y être obligatoiement billingue "courant" pour une job ? ou peut on travailler uniquement en Français ?

Travailler uniquement en Francais à Ottawa, ca va être dur... A moins que tu sois hyper qualifié dans ton domaine. Mais pour tout ce qui est secrétariat, service à la clientèle etc, il faut être bilingue... ou anglophone.

N'oubliez pas aussi que le plus grand employeur à Ottawa, c'est le gouvernement fédéral, où il faut être bilingue ou au moins au niveau intermédiaire en anglais/ francais.

Il faut voir aussi ce que tu entends par bilingue. J'ai vu des gens "bilingues" à Montréal ou à Toronto... qui avait un drole de bilinguisme ! :D

Mais à Ottawa, la jeune génération est vraiment bilingue, donc tu es en compétition avec eux pour ls jobs, et le niveau de langue a beaucoup augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même, le terme "assimilation" est TRÈS mal vu dans les communautés francophones. Pour éviter les regards froids, voir les poings levés vers le ciel, je te suggère de parler plutôt d'immersion linguistique ou de devenir bilingue. -_-

oups..... :blushing: M'en vais prendre des cours accélérés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ottawa est réputé comme ville calme , mais doit on y être obligatoiement billingue "courant" pour une job ? ou peut on travailler uniquement en Français ?

Travailler uniquement en Francais à Ottawa, ca va être dur... A moins que tu sois hyper qualifié dans ton domaine. Mais pour tout ce qui est secrétariat, service à la clientèle etc, il faut être bilingue... ou anglophone.

N'oubliez pas aussi que le plus grand employeur à Ottawa, c'est le gouvernement fédéral, où il faut être bilingue ou au moins au niveau intermédiaire en anglais/ francais.

Il faut voir aussi ce que tu entends par bilingue. J'ai vu des gens "bilingues" à Montréal ou à Toronto... qui avait un drole de bilinguisme ! :D

Mais à Ottawa, la jeune génération est vraiment bilingue, donc tu es en compétition avec eux pour ls jobs, et le niveau de langue a beaucoup augmenté.

Thank you, :ph34r: pourrais tu me dire si la restauration Francaise est apprécié ? et le fameux chef de cuisine baraguouinant l'anglais avec un fort accent du sud ouest de la france est mal vu ?

Et si par conséquent les habitants de la régions d'ottawa vont en congés sur le nord de l'ontario voire le quebec (Laurentides), du moins un coin touristique de fin de semaine ?

Je situe mon anglais comme intermédiare , mais puis je espérer d'avoir des services gouvernementaux en Francais ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je situe mon anglais comme intermédiare , mais puis je espérer d'avoir des services gouvernementaux en Francais ?

MERCI

Tu auras les services fédéraux dans ta langue, sans problème (il suffit de spécifier la "langue de correspondance" souhaitée.

Au niveau provincial, ça devrait aller -- l'Ontario fait des efforts sérieux pour assurer le bilinguisme de ses services.

Au niveau municipal et au niveau des services (hôpitaux, bibliothèque, piscine, voirie, compte de taxes, police) l'accès aux services en Français est TRÈS variable selon les régions et les villes en Ontario, donc c'est à ce niveau que tu devrais faire le plus de recherches si c'est important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Thank you, pourrais tu me dire si la restauration Francaise est apprécié ? et le fameux chef de cuisine baraguouinant l'anglais avec un fort accent du sud ouest de la france est mal vu ?

Et si par conséquent les habitants de la régions d'ottawa vont en congés sur le nord de l'ontario voire le quebec (Laurentides), du moins un coin touristique de fin de semaine ?

Je situe mon anglais comme intermédiare , mais puis je espérer d'avoir des services gouvernementaux en Francais ?

MERCI

Le chef de cuisine avec l'accent francais est bien sur recommandé ! :lol:

Tu n'auras aucun problèmes à avoir des services en francais. Perso, en 3 ans, jamais eu un problème : bibliothèques, impots etc, YMCA, travail... Jamais eu affaire à que de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la longue si tu veux rester tu devra quand meme parler trés bien Anglais, c'est invivable sinon.

En effet. Difficile de vivre strictement en Français au Canada, sauf peut-être dans certaines régions du Québec où il n'y a pratiquement pas d'anglophones (comme Lanaudière ou le Bas-Saint-Laurent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement