Aller au contenu

Enceinte et abandonnée au Canada par un parrain...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire comment une immigrante illégale peut-elle vivre ici, évidement dans le maquis, être enceinte et accoucher?

Est-ce possible?

Est-ce qu?elle a une forme de protection parce qu?elle est enceinte?

Et l?enregistrement de l?enfant au Canada, deviendra-t-il citoyen Canadien?

J?ai entendu parler d?un cas de parrainage qui avait mal tourné, l?homme avait laissé tomber la femme une fois enceinte et elle avait refusée de retourner dans son pays?et elle ne pouvait pas demander le statut d?immigrante, compte tenu qu?elle n?avait ni diplôme, ni expérience de travail?

• Habitués
Posté(e)

Une réalité assez dure!! Une maternité en détresse...

Il faudra réellement y réflechir??

Mais ya t il de la place à ces situations critiques??

Que prévoit la loi dans ce cas?? L'expulsion ou le maintien de la mére et de l'enfant??

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire comment une immigrante illégale peut-elle vivre ici, évidement dans le maquis, être enceinte et accoucher?

Est-ce possible?

J?ai entendu parler d?un cas de parrainage qui avait mal tourné, l?homme avait laissé tomber la femme une fois enceinte et elle avait refusée de retourner dans son pays?et elle ne pouvait pas demander le statut d?immigrante, compte tenu qu?elle n?avait ni diplôme, ni expérience de travail?

Euh le parrainage n'était pas terminé, c'est ça? Sinon, elle n'était évidemment pas illégale, mais RP par parrainage...

J'avoue que j'ignore complètement déja comment on peut faire ça à quelqu'un quand on a un tant soit peu de dignité (je parle d'abandonner une femme enceinte, et d'autant plus quand on sait qu'elle n'a pas la moindre ressources humaines, légales ou financières pour se retourner...).

Je crois qu'il existe tout de même des organismes d'aides aux immigrants et aux femmes, mais voient-ils plus loin que la légalité (viennent-ils en aide aux personnes sans distinction de statut ?). J'imagine (ou j'espère disons) que oui, mais je sais pas exactement. J'ai entendu parler d'association de soutien aux immigrants illégaux au Canada et au Québec, donc probable qu'elle devra se tourner vers eux. Maintenant savoir si elle pourra obtenir un droit de résidence, je peux pas dire du tout ... Même si ces associations en question se batent pour ça, je sais pas si il y a eu des cas de "régularisation" ....

• Habitués
Posté(e)

À ce que j?ai pu lire sur le sujet, il semble qu?à chaque année des femmes, souvent d?origine africaine, haïtienne et asiatique, se font littéralement larguer en plein Canada lors de séance de parrainage. Les raisons expliquées : la femme est enceinte, disputes, manipulation ou simplement que l?homme finit par s?écoeurer de sa ?femme exotique?, un peu comme le font les propriétaires d?animaux quand le petit animal ne correspond pas à ce qu?il cherchait! C?est assez incroyable, en effet! S?il y a des témoignages sur le sujet, il serait intéressant de les offrir à ce site, dans le but de faire la lumière sur cet aspect moins connu du parrainage.

Compte tenu que je vais parrainer une femme du Mexique, je suis très sensible à tout ce qui touche les femmes et l?immigration. Combien d?entre-elles connaissent encore aujourd?hui les affres d?être des oubliées d?un geste, qui au départ, se devait être progressiste!

Malgré la confiance en l?autre, parfois l?impulsion et le découragement, peut-être même l?immaturité et l?insouciance, transforment les rapports entre les humains en lendemains foudroyés?

Posté(e)
mexicanpearl Écrit hier, 10:30 PM

À ce que j?ai pu lire sur le sujet, il semble qu?à chaque année des femmes, souvent d?origine africaine, haïtienne et asiatique, se font littéralement larguer en plein Canada lors de séance de parrainage. Les raisons expliquées : la femme est enceinte, disputes, manipulation ou simplement que l?homme finit par s?écoeurer de sa ?femme exotique?, un peu comme le font les propriétaires d?animaux quand le petit animal ne correspond pas à ce qu?il cherchait! C?est assez incroyable, en effet! S?il y a des témoignages sur le sujet, il serait intéressant de les offrir à ce site, dans le but de faire la lumière sur cet aspect moins connu du parrainage.

Cela me file presque la nausée :( . C'est scandaleux d'agir de la sorte. Ne sont-ils pas poursuivis judiciairement pour cela? J'espère sincèrement que les associations trouvent des solutions pour venir en aide à ces femmes car je le crainds, elles doivent rencontrer trop souvent des situations de ce type.

S'engager dans un parrainage c'est aussi important que s'engager dans un mariage : pas le truc qu'on fait à la légère. Et encore moins quand on s'engage dans la vie parentale.... Il faut faire preuve de maturité et d'honnêteté dans ce cas j'en vois pas.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce possible?

ce genre de choses arrive en effet, ca a déjà été abordé sur ce forum.

D'apres le site d'immigration canada,la personne parrainé fait une demande de RP ave un parrain : elle a donc le statut de RP, je pense qu'elle le garde :

"Vous devez fournir un soutien financier aux parents ou aux membres de la famille que vous parrainez, selon leur âge et lien de parenté avec vous. Si vous parrainez :

- votre époux, conjoint de fait ou partenaire comparable à un conjoint, vous devez fournir un soutien financier durant trois ans à compter de la date à laquelle cette personne est devenue résident permanent."

il ne s'agit que d'une promesse alors je ne sais pas si ca une importance légale...

"Cette promesse inconditionnelle de soutien se présente sous la forme d?une «Entente» avec le ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration. "

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/appui.html

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

• Habitués
Posté(e)

Cela me file presque la nausée :( . C'est scandaleux d'agir de la sorte. Ne sont-ils pas poursuivis judiciairement pour cela? J'espère sincèrement que les associations trouvent des solutions pour venir en aide à ces femmes car je le crainds, elles doivent rencontrer trop souvent des situations de ce type.

S'engager dans un parrainage c'est aussi important que s'engager dans un mariage : pas le truc qu'on fait à la légère. Et encore moins quand on s'engage dans la vie parentale.... Il faut faire preuve de maturité et d'honnêteté dans ce cas j'en vois pas.

Si une personne est capable d'en abandonner une autre, c'est qu'elle est aussi capable de disparaître un bout du système pour ne pas avoir de problèmes avec les services de l'immigration. Il y a un engagement pour le parrainage, mais si tu ne retrouves pas la personne parcequ'elle habite chez de la famille ou elle se cache dans une maison de chambre, c'est certain que c'est un vrai tas de troubles...

• Habitués
Posté(e)

Si une personne est capable d'en abandonner une autre, c'est qu'elle est aussi capable de disparaître un bout du système pour ne pas avoir de problèmes avec les services de l'immigration. Il y a un engagement pour le parrainage, mais si tu ne retrouves pas la personne parcequ'elle habite chez de la famille ou elle se cache dans une maison de chambre, c'est certain que c'est un vrai tas de troubles...

mais le gouvernement peux lui saisir son salaire, par exemple .s il n 'a pas respecter son engagement.

• Habitués
Posté(e)

mais le gouvernement peux lui saisir son salaire, par exemple .s il n 'a pas respecter son engagement.

S'il a un salaire reconnu... comme des parents qui doivent pension a leur ex pour les enfants, sont sans-emploi officiellement et travail au noir pour ne pas payer!

Je dirais qu'elle contact les organismes venant en aide aux immigrants, peut-etre "Femmes d'ici et d'ailleurs". Ils pourront mieux la conseiller et la soutenir!

Une chose que cette histoire met en surface, c'est que les garants ne sont pas seulement des victimes, on parle TRES peu des histoires d'horreur vecues par les parraines.

• Habitués
Posté(e)

S'il a un salaire reconnu... comme des parents qui doivent pension a leur ex pour les enfants, sont sans-emploi officiellement et travail au noir pour ne pas payer!

Je dirais qu'elle contact les organismes venant en aide aux immigrants, peut-etre "Femmes d'ici et d'ailleurs". Ils pourront mieux la conseiller et la soutenir!

Une chose que cette histoire met en surface, c'est que les garants ne sont pas seulement des victimes, on parle TRES peu des histoires d'horreur vecues par les parraines.

C,est pour cela que j'ai ouvert le sujet... Être parrain/parraine c'est queqlue chose d'assez problématique pour certaines personnes... et il serait bon de voir le côté moins romantique de cela!