Habitués raoulgaillard Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour a tous,Je vous ecris pour annoncer ma convoquation a l'entretien. Il aura lieu le 12 octobre 2006.Merci de votre temps.Raoul GaillardMay 2003 - Preliminary ApplicationJan 2004 - Application for Quebec selection certificate, sent to Damascus office in SyriaMar 2004 - Receipt of Fees and File numberOct 2004 - Letter informing me that my file was on waiting list for interviewOct 2006 - Interview at Canadian High Commission at New Delhi Citer
Habitués Karane Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour,Euh, c'est quoi, ta question plus exactement? Tu veux un soutien pour preparer ton entretien avec l'agent d'immigration? J'ai pas trop compris...Tu peux faire des recherches sur internet pr connaitre les questions-type. Moi, j'avais appris le systeme politique, la geographie du Canada, pourquoi je veux immigrer, quel est mon projet arrive la-bas, etc.L'agent ne s'est focalise que sur mon profil de "professeur", en me disant qu'il n'y a pas de job pr les profs au Quebec, encore moins pr ceux qui ont un Ph. D., que lui-meme a une Maitrise en Histoire est travaille a l'immigration , etc, etc. Il a sorti un article de journal en disant que les immigrants demandent l'aide sociale du Gouvernement, trop de chomage, etc, etc. Surtout, il m'a dit qu'il ne me laissait pas partir sans avoir une belle somme d'argent pr les coups durs. Il s'est calme qd il a vu ma determination et... mes preuves bancaires.Pr l'Inde, je ne connais pas, il faut te renseigner aupres des Indiens, plutot qu'un forum francophone, tu ne crois pas? Tu ne rencontras pas bcq d'Indien francophone sur ce site...Bn courage. Citer
Messages recommandés