Aller au contenu

parrainage...?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite aller vivre au canada, plus précisément à Toronto car en octobre 2004 j'ai rencontré mon copain ici en France,il était ici pour une durée de 8 mois.

il n'a pas pu rester car son visa s'expirait et il n'avait pas la possibilité de le renouveler. depuis cette période, nous nous voyons tous les 3 mois, il est venu en France pour 2 mois. à toutes ces periodes nous avons vécu ensemble mais le logement n'etait pas à son nom ni au mien.

J'ai 24 ans, je travaille comme travailleur social depuis bientôt 2 ans.

Est ce que quelqu'un pourrait me préciser si notre cas rentre dans le cadre d'une demande de parrainage en tant que partenaire conjougal? je pense avoir suffisament d'éléments pour prouver notre relation.

j'ai un autre soucis, je bénéficie de la double nationalité (France Espagne) j'ai toujours vecu en France, j'ai une carte d'identité française mais j'ai un passeport espagnol ou l'orthographe de mon nom n'est pas la même. pensez vous que ceci est un obstacle?

merci de vos réponse je suis complètement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, je pense que vous entrez dans le cadre du parrainage. Celui-ci reconnait trois types d'unions:

- Les couples mariés

- Les conjoints de fait (où vous vivez ensemble continuellement depuis au moins un an)

- Les partenaires conjugaux (vous êtes un couple, mais vous ne pouvez pas vivre ensemble pour des questions de visa ou autres).

C'est possible de faire le parrainage en tant que partenaires conjugaux, mais il faut que le dossier soit béton, et que vous expliquiez bien pourquoi vous ne vivez pas ensemble. Moi ca me parait clair, je comprends bien la situation (been there, done that :D ), mais pense que l'immigration voit toujours les choses différemment...

Tu peux lire mon témoignage sur le parrainage dans ma signature.

Pour ton passeport espagnol... je ne vois pas le problème