Aller au contenu

Etudiant en France-demandeur de CSQ


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, ma question s'adresse notamment à ceux qui sont passé par la..

Je suis etudiant en France ayant deja le Master 2, je me suis reinscrit à la fac cette année pour garder mon statut d'étudiant en attendant le grand départ. Etant donné je suis convoqué à la fameuse entrevue et n'ayant pas de resultats pour cette année qui s'est écoulée, je voudrais savoir si vous etiez à ma place quel argument sortiriez vous pour l'absence de resultats de cette année en sachant je rappelle que j'ai deja mon bac+5 (5 ans d'études sup en France).

Merci bcp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...

Je me dis soit mon cas est unique ou les experts en la matière sont partie en vacances..

En tout cas toute reponse à mon problème sera toujours la bienvenue surtout que mon entrevue est encore lointaine...

Je suis presque certain qu'il y a eu des cas identiqes au mien alors je compte sur vous les amis...

A tres bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis etudiant en france, et lors de mon entrevue j'avait pas réussi ma derniere année d'etudes (bac+5), neamoins j'avais un certificat d'assiduité.. il est vrais que l'agent d'immigration du quebec n'avait pas apprecié le fait que j'ai pas eu mon diplome mais j'ai resussi à le convaincre que j'avais beaucoup de chance d'integrer le marche du travail canadien avec les autres diplome (bac+4) et l'experience professionnelle( souvent sous forme de stage tres tres longue durée).

je te conseil d'etre le plus clair et honnete avec l'agent d'immigration, il saura apprecier ta franchise et tu pourra ainsi mieux défendre ta candidature. tu pourra également lui expliqué qu'au cours de cette année tu a travaillé pour économiser assez d'argent pour ton projet du canada( ce qui mettra des points de ton coté)( petite astuce). :-)

au début de mon 'entrevu , l'agent m'a informé que deux critere peuvent bloqué le dossier: 1-les ressources financieres et 2- l'experience professionnelle.

voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je me dis soit mon cas est unique ou les experts en la matière sont partie en vacances..

En tout cas toute reponse à mon problème sera toujours la bienvenue surtout que mon entrevue est encore lointaine...

Je suis presque certain qu'il y a eu des cas identiqes au mien alors je compte sur vous les amis...

A tres bientot...

Salut Abdello,

Je suis content de tomber sur quelqu'un est dans la même situation que moi. Je suis aussi titulaire d'un master 2 et je me suis réinscris aussi pour finir ma procédure d'immigration cette année et je passe bientôt en septembre mon entrevue...Je me pose excactement comme toi que ce je vais pouvoir dire lors de l'entrevue...Les conseils de Nayvil77 me semblent parfaits....

Tu passes quand ton entrevue?

S'il y a d'autres qui sont ou en déjà été dans notre cas leurs temoignages nous seront vraiment d'une utilité...Merci de donner vous temoignages les amis

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup nayvil77 pour ton temoignage...

seulement moi j'ai deja le bac+5 (Master 2 obtenu), je craint qu'il me demande les resultats de cette année dont je n'ai pas, car tout simplement il était unitile de poursuivre surtout que j'ai deja finit le cursus d'études professionnelles et je suis censé normalement etre en possession d'un emploi.

J'aimerais bien que tu nous cite le déroulement de ton entrevue, cela aidera beaucoup de monde en attente de l'entrevue..

Merci et a bientot nayvil77..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...

Je me dis soit mon cas est unique ou les experts en la matière sont partie en vacances..

En tout cas toute reponse à mon problème sera toujours la bienvenue surtout que mon entrevue est encore lointaine...

Je suis presque certain qu'il y a eu des cas identiqes au mien alors je compte sur vous les amis...

A tres bientot...

Salut Abdello,

Je suis content de tomber sur quelqu'un est dans la même situation que moi. Je suis aussi titulaire d'un master 2 et je me suis réinscris aussi pour finir ma procédure d'immigration cette année et je passe bientôt en septembre mon entrevue...Je me pose excactement comme toi que ce je vais pouvoir dire lors de l'entrevue...Les conseils de Nayvil77 me semblent parfaits....

Tu passes quand ton entrevue?

S'il y a d'autres qui sont ou en déjà été dans notre cas leurs temoignages nous seront vraiment d'une utilité...Merci de donner vous temoignages les amis

Bye

Salut jojo29, beinvenu à toi...je passe mon entrevue moi aussi en début du moi de septembre prochain, j'espère que tout se passera bien, je m'inquiète beaucoup car mon dossier est tres limite (jamais de voyage au Quebec, pas d'amis non plus, mon anglais est pauvre, ...)..

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est clair qu?il te demandera les résultats de cette année que tu soit à bac+5 ou bac+8, que tu les fassent une fois ou plusieurs fois.

Mais les agents d?immigration du BIQ paris savent très bien que tu n?es pas censé travailler avec un visa étudiant, ils ont déjà vu passé beaucoup de personnes dans notre cas.

A la fin de l?entrevu l?agent fera son calcul du nombre de points et là il prendra une décision. Le nombre de plus au bac n?augmente pas de façon considérable tes points à l?entrevu alors je pense qu?il y?a pas à misé beaucoup la dessus. Beaucoup se joue à la demande du marché du travail québécois alors je pense qu?il y?a à donner l?impression d?une personne qui a beaucoup de chance de trouver un travail au Québec. Pour cela tu peux voir des sites comme http://emploiquebec.net/francais/index.htm et en fonction de la demande du marché et de tes compétences, essaye de convaincre l?agent.

Aussi va à l?entrevu de façon présentable, pantalon de préférence au lieu d?un jean, enfin comme si tu allais à une entrevue de travail dans une grande entreprise. L?agent d?immigration verra que tu donne une importance à ce certificat et ca ne pourra qu?augmenter tes chances. Aussi le fait des amis au Québec et d?en avoir les coordonnées augmentera tes chances autrement dis tes points.

Voila bon courage à tous. et vive le Canada particulierement le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est clair qu?il te demandera les résultats de cette année que tu soit à bac+5 ou bac+8, que tu les fassent une fois ou plusieurs fois.

Mais les agents d?immigration du BIQ paris savent très bien que tu n?es pas censé travailler avec un visa étudiant, ils ont déjà vu passé beaucoup de personnes dans notre cas.

A la fin de l?entrevu l?agent fera son calcul du nombre de points et là il prendra une décision. Le nombre de plus au bac n?augmente pas de façon considérable tes points à l?entrevu alors je pense qu?il y?a pas à misé beaucoup la dessus. Beaucoup se joue à la demande du marché du travail québécois alors je pense qu?il y?a à donner l?impression d?une personne qui a beaucoup de chance de trouver un travail au Québec. Pour cela tu peux voir des sites comme http://emploiquebec.net/francais/index.htm et en fonction de la demande du marché et de tes compétences, essaye de convaincre l?agent.

Aussi va à l?entrevu de façon présentable, pantalon de préférence au lieu d?un jean, enfin comme si tu allais à une entrevue de travail dans une grande entreprise. L?agent d?immigration verra que tu donne une importance à ce certificat et ca ne pourra qu?augmenter tes chances. Aussi le fait des amis au Québec et d?en avoir les coordonnées augmentera tes chances autrement dis tes points.

Voila bon courage à tous. et vive le Canada particulierement le Québec.

Salut nayvil77, c'est extraordinaire ta patience et ton temoignage je t'en remercie beaucoup...

Oui effectivement je compte miser sur mes compétences professionnelles et mes chances à trouver rapidement un emploi au Quebec.

Si je comprends bien t'as passé ton entrevue et actuellement t'es en attente du visa, en tout cas tres bonne chance à toi..

Et je serai tres heureux de te voir alimenter davantage ce fil de discussion quant à la préparation à l'entrevue (vu ton expérience..)..

Toute suggestion sera utile pour tous les attendeux..

Merci d'avance à toi..

A bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement