Habitués celini Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 bonjour, nous avons un bébé qui a 15 mois pour l'instant, et je voulais savoir s'il aurait été possible de travailler à mi-temps les premiers temps pour ne pas trop la destabiliser.si cela était possible dans quelles branches serait-il le plus facile de trouver un emploi. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je remarque que vous avez écrit "cuisine" comme profession. Quel genre d'emploi(s) avez-vous occupé(s) dans le domaine de la restauration? Ce serait peut-être une piste intéressante pour un emploi à moins de 30 heures/semaine.Toutefois, notez bien qu'avec un seul emploi à temps partiel, vous ne pourrez probablement pas boucler votre budget. Prévoyez-vous travailler tous les deux, avec des horaires alternants? Citer
Habitués celini Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je remarque que vous avez écrit "cuisine" comme profession. Quel genre d'emploi(s) avez-vous occupé(s) dans le domaine de la restauration? Ce serait peut-être une piste intéressante pour un emploi à moins de 30 heures/semaine.Toutefois, notez bien qu'avec un seul emploi à temps partiel, vous ne pourrez probablement pas boucler votre budget. Prévoyez-vous travailler tous les deux, avec des horaires alternants?pour te répondre, nous sommes tous les deux serveurs et il n'ya que moi qui envisage un temps partiel.Pour l'instant ne connaissons pas trop le monde de la restauration au québec, on prendra le premier travail trouvé et aprés on avisera. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je remarque que vous avez écrit "cuisine" comme profession. Quel genre d'emploi(s) avez-vous occupé(s) dans le domaine de la restauration? Ce serait peut-être une piste intéressante pour un emploi à moins de 30 heures/semaine.Toutefois, notez bien qu'avec un seul emploi à temps partiel, vous ne pourrez probablement pas boucler votre budget. Prévoyez-vous travailler tous les deux, avec des horaires alternants?pour te répondre, nous sommes tous les deux serveurs et il n'ya que moi qui envisage un temps partiel.Pour l'instant ne connaissons pas trop le monde de la restauration au québec, on prendra le premier travail trouvé et aprés on avisera.Le métier de serveur est très en demande. Les embauches sérieuses se font à l'automne surtout, lorsque les employés temporaires (d'été) retournent aux études. Si votre expérience s'est faite dans des établissements bien cotés (gastronomie, cafés, bistros avec cuisine raffinée) alors vous pourrez viser les restaurants d'hôtel et les établissements québécois classés à 3, 4 ou 5 étoiles. Toutefois, dans les établissements avec le classement maximal, on demande souvent un diplôme d'un institut d'hôtellerie pour des postes clés (gérant, sous-chef, sommellier).Au Québec, il est bien vu d'avoir un diplôme de l'ITHQ, qui viendrait compléter votre expérience du terrain. Citer
Habitués celini Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Le métier de serveur est très en demande. Les embauches sérieuses se font à l'automne surtout, lorsque les employés temporaires (d'été) retournent aux études. Si votre expérience s'est faite dans des établissements bien cotés (gastronomie, cafés, bistros avec cuisine raffinée) alors vous pourrez viser les restaurants d'hôtel et les établissements québécois classés à 3, 4 ou 5 étoiles. Toutefois, dans les établissements avec le classement maximal, on demande souvent un diplôme d'un institut d'hôtellerie pour des postes clés (gérant, sous-chef, sommellier).Au Québec, il est bien vu d'avoir un diplôme de l'ITHQ, qui viendrait compléter votre expérience du terrain. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Tu devrais demander une évaluation de vos diplômes pour savoir. Mais probablement que ce sera reconnue... Pour l'évaluation:http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...705&table=0 Citer
Habitués celini Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Merci pour l'info. celini Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 mi-temps, tier-temps, quart-temps, tout est possible au Québec Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Le métier de serveur est très en demande. Les embauches sérieuses se font à l'automne surtout, lorsque les employés temporaires (d'été) retournent aux études. Si votre expérience s'est faite dans des établissements bien cotés (gastronomie, cafés, bistros avec cuisine raffinée) alors vous pourrez viser les restaurants d'hôtel et les établissements québécois classés à 3, 4 ou 5 étoiles. Toutefois, dans les établissements avec le classement maximal, on demande souvent un diplôme d'un institut d'hôtellerie pour des postes clés (gérant, sous-chef, sommellier).Au Québec, il est bien vu d'avoir un diplôme de l'ITHQ, qui viendrait compléter votre expérience du terrain.je ne sais pas si les diplômes que nous avions sont conformes au québec. car, moi j'ai un diplôme de sommellerie et mon mari a été pendnt 3 ans directeur de personnel dans un retaurant.Je crois que dans ces domaines, il n'est vraiment pas nécessaire de faire des équivalences pour trouver un emploi -- un diplôme français sera certainement très respecté! Les sommelliers sont très en demande, surtout dans les restaurants et auberges avec menu gastronomique ou du terroir. En général, ceux qui travaillent dans les grands restaurants ne dédaignent pas de voyager un peu, au gré des opportunités (par exemple, ouverture d'un grand hôtel en région). J'espère que vous n'avez pas peur de bouger! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Tiens, voici une liste de description pour les demandes de sommelier :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=6453Il faut faire le tri dans les annonces qu'ils proposent parce que il y a beaucoup de service classique, mais tu dois trouver aussi en fonction de ta compétence particulière de sommelière Citer
Messages recommandés