Habitués mexicanpearl Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Lors de sa première visite au Québec en Octobre prochain, il est fort probable que j?épouse ma belle Mexicaine et que dans les semaines suivantes nous commencions à remplir les papiers de parrainage pour l?immigration. J?aimerais simplement savoir ce qu?elle doit apporter avec elle comme papier et preuve pour le mariage civil? Compte tenu qu?elle n?est pas résidente permanente et qu?elle devra peut-être quitter le Québec lors des démarches, je me demandais exactement ce qu?elle devait fournir comme papier pour pouvoir se marier avec moi et ainsi débuter cette belle aventure singulière!Quand je me suis marié à une Québécoise en 1998, c'était très facile...mais compte tenu qu'elle vient d'ailleurs, je veux m'asurer qu'elle transporte avec elle tout ce qu'il faut!Merci! Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 euh...il me semble qu'elle n'aura pas le droit de retourner au Mexique lorsque les procédures de parrainnage seront enclanchées...et même si ça dure plus d'un an! Plusieurs personnes qui se font parrainner ici au Canada s'en sont plaint sur ce forum justement... Je crois que Lina a passé par là il me semble non?peanut Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je veux bien qu'elle ne reparte pas entre le mariage et le parrainage, mais ce qui m'intéresse présentement c'est justement de préparer le mariage! Et pour celà, j'ai simplement besoin de savoir si elle a besoin de plus que son certificat de naissance, son passeport, son baptistère... faut-il que ça soit traduit en français? JE ne veux pas manquer mon coup (et elle non plus!) alors, ob prépare ça petit à petit... Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 15 juillet 2006 Habitués Posté(e) 15 juillet 2006 Je te propose de téléphoner au Consulat du Mexique à Montréal ainsi que l'Ambassade du Canada à Ottawa Tu auras peut-être les renseignements nécessaires Et pour ta future épouse qu'elle s'informe aussi de son côté.J'espère que ces renseignements te seront utilesBonne chance à vous deuxKatou2003 Citer
Habitués Lina Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 euh...il me semble qu'elle n'aura pas le droit de retourner au Mexique lorsque les procédures de parrainnage seront enclanchées...et même si ça dure plus d'un an! Plusieurs personnes qui se font parrainner ici au Canada s'en sont plaint sur ce forum justement... Je crois que Lina a passé par là il me semble non?peanutBonjour,Les seuls papiers qu'on a demandé à mon mari lors de notre mariage au palais de justice c'est son acte de naissance (à faire traduire par un traducteur accrédité au Canada) et, si elle est divorcée, le jugement de divorce, lui aussi traduit. Tu peux contacter le palais de justice près de chez toi, tu verras c'est vraiment pas difficile de se marier au Québec. Si tu habites Montréal, tu peux même prendre rendez-vous pour fixer la date de mariage sans la présence de ta conjointe. Ailleurs en province, je ne sais pas. Compte qu'il faut faire la publication des bans, et pour cela il faut attendre 21 jours, je crois. Tu peux donc faire les démarches avant l'arrivée de ta bien-aimée. Ensuite, tu peux faire la demande de parrainage à partir du Canada (à poster à Vegreville). Comme le dit Peanut, elle ne pourra pas quitter le territoire Canadien avant la fin des procédure, car les douaniers peuvent refuser qu'elle re-rentre au Canada et donc la demande de RP devra être recommancé à partir de son pays d'origine. J'ai parainé mon mari, les démarches ont prises 1 an. Il devrait recevoir sa carte de RP dans les prochains jours. Au moins, tu vis avec ton conjointe durant toute la procédure.Si tu as des questions, n'hésite pas. Nous sommes quelques-uns sur le forum à avoir passé par cette voie pour obtenir la RP. Bonne chanceLina Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Heureux de constater qu'elle n'aura pas besoin de beaucoup de papiers pour le mariage! Et pour ce qui concerne le fait que l'épouse demeure avec le conjoint lors de la procédure de parraînage, cela me semble tout à fait logique! C'est ce que je souhaite le plus, car une fois embarqué dans un truc de la sorte, vaut mieux s'accompagner que d'être séparé!Merci pour ls renseignements... Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 En fait, ce qui m'énerve le plus c'est de perdre du poids avant le mariage! J'aurais besoin d'en entrainement à la Rocky quyand il s'en allait battre le Russe!! Pas facile quand en plus tu es nerveux et que tu as tendance à grignoter de bons petits fromages! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Slt Mexicanpearlje viens juste pour te souhaiter bon courage dans ce grand tournant de la vie!! je sais que c'est pas du tout facile !! Mais...Tant qu'on a sa douce moitié avec soi... L'objectif est atteint et tout le loisir de profiter de la vie cote à cote.... Toutes ces formalitées se feront !! ça prendra le temps que ça prendra...Mes sincéres voeux de bonheur mon ami Je penses aussi à tous ceux qui vivent encore dans le doute et la séparation... des océans et des formalitées...Bon courage à tous Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Et pour ce qui concerne le fait que l'épouse demeure avec le conjoint lors de la procédure de parraînage, cela me semble tout à fait logique! oui mais si elle veut rendre visite à sa famille durant les procédures, elle ne le pourra pas...et c'est bon de le savoir avant, car plusieurs personnes sur ce forum ont trouvé ça difficile et se sont sentis parfois prisonniers... peanut Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 oui mais si elle veut rendre visite à sa famille durant les procédures, elle ne le pourra pas...et c'est bon de le savoir avant, car plusieurs personnes sur ce forum ont trouvé ça difficile et se sont sentis parfois prisonniers... peanut Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Slt Mexicanpearlje viens juste pour te souhaiter bon courage dans ce grand tournant de la vie!! je sais que c'est pas du tout facile !! Mais...Tant qu'on a sa douce moitié avec soi... L'objectif est atteint et tout le loisir de profiter de la vie cote à cote.... Toutes ces formalitées se feront !! ça prendra le temps que ça prendra...Mes sincéres voeux de bonheur mon ami Je penses aussi à tous ceux qui vivent encore dans le doute et la séparation... des océans et des formalitées...Bon courage à tous Au contraire, c'est relativement facile! Ce qui a été difficile c'est de m'avouer en mai que j'étais folelemnt en amour avec elle et qu'elle aussi était comme ça... puis, c'est de faire accepter à Aurora que'elle devra vivre l'hiver québécois! Et finalement avouer à mon ex-conjointe et à mes deux enfants que je notre vie allait changer radicalement... Pour le reste, tu peux être certain que j'ai beaucoup moins peur! Le gros, c'était simpeemnt de penser changer de vie, moi qui me croyait 'casé' jsuqu'à la fin des temps!Vive le changement, on se rend compte assez rapidement que c'était nécessaire! Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Ben je te félicite aussi pour cette nouvelle page qui tourne... Il y a toujours tant à découvrir en nous mêmes et chez l'autre... La roue du changement qui apporter renouveau, joie et douceur...Tout en gardant nos liens avec l'ancienne existence, ses joies et ces êtres qui nous sont chers... la continuité de la vie et de la passion... L'humain... Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 Ben je te félicite aussi pour cette nouvelle page qui tourne... Il y a toujours tant à découvrir en nous mêmes et chez l'autre... La roue du changement qui apporter renouveau, joie et douceur...Tout en gardant nos liens avec l'ancienne existence, ses joies et ces êtres qui nous sont chers... la continuité de la vie et de la passion... L'humain...j'espère que ma nouvelle vie ne sera pas comme les suites au cinéma! On dit que l'original était bien meilleur, alors que la suite laisse à désirer! J'aimerais que cette deuxième vie soit aussi exotique que le Lagon Bleu (mais tout de même mieux écrite quand dans le film!) et qu'elle nous transporte à des questionnements encore plus dense et complexes sur la nature des humains, des époques, des sentiments le splus contradictoires... C'est une vie pleine de vieux et de nouveautés qui font des humains ce qu'ils sont et ce qu'ils apportent vers les autres... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Le lagon bleu!! J'ai pas vu le film mais d'aprés le synopsis, je lui trouve des similitudes avec un texte romanesque fort connu: "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint Piérre, un précurseur!! Le même cadre celui des îles et l'amour jusqu'à la mort... Du pur romantisme qui vient nous rappeler cette richesse en sens et en connotation dans un monde où l'on continue d'uniformiser le beau concept ... Les Histoires de ressemblent... La plus belle est celle qui s'écrit tel un palimpseste toujours nouveau... Une belle richesse à découvrir... Bon j'arrête avant de voir le sujet déplacé vers l'île de la réunion... Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Je te dirais quenotre histoire ressemble davantage au film de Rohmer qu'au Lagon bleu! On parle vraiment beaucoup, au point justement d'avoir inventé des ponts de chair entre nos âmes! La communication è l'aire de la communication, faut peut-être la rendre un peu plus magique... par la simplicité, mais aussi par la capacité de placer l'autre devant soi, de l'écouter et simplement d'être marqué par ses mots... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Vivement cet élan vers l'autre loin de cette méfiance réciproque qui a tendance parfois à s'installer à force de choisir la facilité et les arrêts figés...De là, On sera toujours un sujet à part entier capable de déclencher cette magie que certaines rencontres nous font toujours sentir qu'au de là de nos imperfections et des limites même de ce beau progrés... se cache en nous toujours une belle humanité toujours à l'affût chaque fois qu'on frappe à la porte d'une âme prête à se dévoiler dans ce beau jeu du miroir... recréer un monde meilleur l'instant d'un élan... Citer
Habitués mexicanpearl Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Avec les papiers de l'immigration, l'attente, les conversations autour de l'immigration, l'argent que l'on doit dépenser, l'incertitude...on finit par oublier que ce qui nous a mené là, c'est l'amour et rien d'autre! C'est un sentiment capital que l'on a entouré de structures (certes nécessaires), mais faut pas oublier que dans plusieurs des cas d'immigration, c'est l'amour qui a été capable de donner des ailes aux gens... Citer
Messages recommandés