Aller au contenu

Grave question : dois-je faire le tour du poteau ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cela fait 15 jours que nous avons passés nos vm et aujourd'hui on se demande...et si on partait le 31 juillet comme prévu?

Ben oui je parle d'un tour du poteau!

Le docteur nous a dit que si 2 semaines après la visite nous n'avions recu aucun courrrier c'est que c'est bon, alors par precaution onvoudrait attendre vendredi prochain (3 sem après la vm donc)et aller reserver nos billet pour le 31.

Notre maison est déjà louée la -bas et nous n'avions pas l'intention de travailler avant septembre.

Biensur il y a quelques inconvenients, on ne pourra inscrire officiellemnt les enfants a l'école avant d'avoir les visas, on va peut-etre galerer pour l'ouverture de compte...(mais bon avec un relevé de notre compte en france, une mastercard ..)

par contre pour les douanes à l'arrivée c'est peut-etre plus compliqué! il va falloir changer mes listes?

Je sais qu'on ne pourra faire changer nos permis tout de suite ni avoir de cartes de secu mais bon, il y a une entente avec la france avec ma mtuelle, je suis couverte les 3 premiers mois et notre permis est valable..alors ouais j'ai bien envie de partir histoire d'avoir le temps de se poser un peu avant la rentrée des enfants et même si les visas n'arrivent que fin aout(maximum selon mes calculs avec vm en juin).

Ca me fait un peu peur mais aujourd'hui on se pose vraiment la question...

voilà on prendra notre décision definitive vendredi prochains alors j'attends vos avis.

• Habitués
Posté(e)

Voilà, cela fait 15 jours que nous avons passés nos vm et aujourd'hui on se demande...et si on partait le 31 juillet comme prévu?

Ben oui je parle d'un tour du poteau!

Le docteur nous a dit que si 2 semaines après la visite nous n'avions recu aucun courrrier c'est que c'est bon, alors par precaution onvoudrait attendre vendredi prochain (3 sem après la vm donc)et aller reserver nos billet pour le 31.

Notre maison est déjà louée la -bas et nous n'avions pas l'intention de travailler avant septembre.

Biensur il y a quelques inconvenients, on ne pourra inscrire officiellemnt les enfants a l'école avant d'avoir les visas, on va peut-etre galerer pour l'ouverture de compte...(mais bon avec un relevé de notre compte en france, une mastercard ..)

par contre pour les douanes à l'arrivée c'est peut-etre plus compliqué! il va falloir changer mes listes?

Je sais qu'on ne pourra faire changer nos permis tout de suite ni avoir de cartes de secu mais bon, il y a une entente avec la france avec ma mtuelle, je suis couverte les 3 premiers mois et notre permis est valable..alors ouais j'ai bien envie de partir histoire d'avoir le temps de se poser un peu avant la rentrée des enfants et même si les visas n'arrivent que fin aout(maximum selon mes calculs avec vm en juin).

Ca me fait un peu peur mais aujourd'hui on se pose vraiment la question...

voilà on prendra notre décision definitive vendredi prochains alors j'attends vos avis.

S'il y a un problème avec les VM, c'est plutot 2 mois avant d'avoir les instructions supplémentaires et ce même si c'est un raté dans les envois de papiers.

Un seul médecin s'occupe de tous les dossiers délicats à l'ambassade.

Alors sans jouer les oiseaux de mauvaises augures, je ne prendrai aucune initiative avant la brune.

Maintenant à vous de voir.

Bonne continuation.

Benzo

Posté(e)

[s'il y a un problème avec les VM, c'est plutot 2 mois avant d'avoir les instructions supplémentaires et ce même si c'est un raté dans les envois de papiers.

Ben nous le docteur Lazimi a Paris nous a affirmé que si nous ne recevions rien au bout de 15 jours c'est que c'etait bon!

Et on a plutot posé la question 2 fois!

de toute facon, ce soir le oui avance à grand pas....on se renseigne pour partir le 3 aout,de toute facon on est obligés de prendre un aller-retour dans notre cas alors ds le pire pire des cas...on reviendra! mais on avait déjà faits des prises de sag quelques semaines avt la vm et nous n'avons AUCUN antécédent médicale!

non cette ci je crois que c'est la passion qui va l'emporter!