Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je me demandais comment vous ( les personnes ayant déjà immigrées ou les personnes qui sont en train ) aviez choisi l'endroit de votre habitation.

Car j'ai juste effectué un voyage de 15 jours au québec et je ne saurais quel province choisir pour y vivre.

comment avez-vous fait pour choisir ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis venu justement 15 jours en janvier (1 an avant) pour voir les différents quartiers.

Le mieux je pense est de prendre un meublé bien situé au début afin de faciliter les démarches administratives puis ensuite une fois sur place tu fais le tour des différents quartiers.

Il faut vraiment aller dans les ruelles, dérriére les grandes avenues, il y a des places vraiment bien, des parcs etc...mais faut prendre le temps en marchant, flanant. :)

• Habitués
Posté(e)

Pour la province, il y a le Québec ou le ROC. Francophone ou anglophone. Vancouver, Calgary, Toronto ou Montréal. Les différences sont telles qu'il y généralement peu d'hésitation. Certains s'installent d'abord au Québec pour ensuite partir vers le ROC. C'est déjà un premier choix à faire, le Québec, on aime ou on veut voir ailleurs.

Ensuite vient la question de s'installer en région ou en ville. Là encore, la réponse vient d'elle-même. Certains sont fait pour la ville et d'autres pour la campagne.

En fin de compte, je trouve que le choix est vite fait. Selon ses goûts, chacun y trouvera son compte.

• Habitués
Posté(e)

je me demandais comment vous ( les personnes ayant déjà immigrées ou les personnes qui sont en train ) aviez choisi l'endroit de votre habitation.

Car j'ai juste effectué un voyage de 15 jours au québec et je ne saurais quel province choisir pour y vivre.

comment avez-vous fait pour choisir ?

Pouvez-vous nous raconter ce que vous avez vu et visité pendant votre voyage?

• Habitués
Posté(e)

Nous nous sommes décidé en discutant avec des québecois lors de notre voyage de prospection, puis nous avons approfondi via la toile. Nous ne regrettons absolument pas notre choix.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je prends en ligne de compte aussi les facilités pour un emploi.

Vous semblez travaillez dans la cuisine, il est peut-être bon de rester à proximité des endroits touristiques pour avoir un restau qui embauche. En contrepartie si vous voulez installer le vôtre, voir à s'éloigner un peu des restos en masse du vieux montréal par exemple pour vous rendre vers des régions qui deviennent touristiques avec les années.

Il y a aussi l'enjeu des connaissances à prendre en ligne de compte. Tous les québécois que je connais sont sur Montréal (enfin la majorité), je n'irai pas m'installer dans l'Abitibi si je ne veux pas être seule par exemple.

En fait comme dit Grosminet, c'est une question de goûts personnels.

Pour faire dans la pratique: je veux bosser dans des associations et organismes interculturels, je vais donc faire dans un premier temps mes armes sur Montréal où on sait que le plus d'immigrants s'installent.

Mes amis y vivent tous, je connais pas mal la ville pour y être restée 11 mois (ça veut pas dire que je connais toute la ville, mais j'y ai plus de repères que si je me rends à Ottawa ou Québec). J'ai aimé l'ambiance, les lieux ("réputés" ou non d'ailleurs, parce que n'est réputé pour moi que ce que j,aime, le reste je ne le connais pas ou je l'ai oublié), la vie culturelle et artistique, les gens.

Mon copain y vit depuis des années, sa soeur est en banlieue. Je choisis la facilité peut-être mais mon but est de migrer en région dans quelques années, pas mal éloignée celle-là et je compte bien profiter du temps où je suis encore jeune pour faire mes expériences pro et sociale dans les "turpitudes" montréalaises avant d'aller "m'encroûter" (noter les guillemets ironiques) en région ensuite.

Posté(e)

bonjour à tous

et bien voilà nous aussi nous désirons ardement partir faire notre vie au Québec et on se pose énormement de question sur le travail, la vie et encore bien d'autres choses et je me pose exactement la même question que toi . :mmm:

Lors de votre immigration,dans quelle ville avez-vous décidé de vous installer et pourquoi? je me doute que ce travail qui vous il y a obligé, mais je suppose qu'il y a d'autres raisons.

alors par avance merci