Aller au contenu

Délai de traitement maghrebin en France


nayvil77

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde

j trouve sur ce forum plusieurs temoignages de magurebins residents en france dont le traitement fédéral prend beaucoup plus de temps que prevu , des fois le double du délai annoncé( 9mois max, voir site de l'ambassade du canada en france). moi j'attend depuis 9 mois et toujours rien.

selon les statistique cic à l'adresse http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

seul 20 pour cent des demandeurs n'ont pas de réponse au bout de dix mois. il me semble que tous les demandeurs magurebin resident en france font partie de ces 20 pour cent ainsi que les demandeurs d'autres pays dont le dossier est vraiment compliqué ou presente des problemes d'ordre criminel ou de santé.

je ne comprend pas que cic m'envoi un accusé de reception indiquant des délais de traitement qui ne sont pas pour moi ( magurebin resident en france).

de plus , CIC s'enfou completement de mon inquietude car systematiquement ils me répondent " attente des resultats de l'enquete" sans donner plus d'explication (meme par rapport au dépassement des délai) rien.

j'aime bien cic mais là je trouve que par leur silence ils stigmatisent indirectement une categorie d'immigré. d'ailleur sur ce forum beaucoup le vivent ainsi.

merci a tous de laissé un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt on est dans le meme cas .et franchement c'est insuportable cette attente.tjrs en cours .franchement je ne sais pas quoi faire avec notre statut en france c'est pas evident. bon courage et j'espere qu'on aura une reponse tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

j trouve sur ce forum plusieurs temoignages de magurebins residents en france dont le traitement fédéral prend beaucoup plus de temps que prevu , des fois le double du délai annoncé( 9mois max, voir site de l'ambassade du canada en france). moi j'attend depuis 9 mois et toujours rien.

selon les statistique cic à l'adresse http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

seul 20 pour cent des demandeurs n'ont pas de réponse au bout de dix mois. il me semble que tous les demandeurs magurebin resident en france font partie de ces 20 pour cent ainsi que les demandeurs d'autres pays dont le dossier est vraiment compliqué ou presente des problemes d'ordre criminel ou de santé.

je ne comprend pas que cic m'envoi un accusé de reception indiquant des délais de traitement qui ne sont pas pour moi ( magurebin resident en france).

de plus , CIC s'enfou completement de mon inquietude car systematiquement ils me répondent " attente des resultats de l'enquete" sans donner plus d'explication (meme par rapport au dépassement des délai) rien.

j'aime bien cic mais là je trouve que par leur silence ils stigmatisent indirectement une categorie d'immigré. d'ailleur sur ce forum beaucoup le vivent ainsi.

merci a tous de laissé un commentaire.

je suis dans la meme situation que toi.etudiant en france en attete du visa depuis presque 8 mois,en raisons de cette maudite enquete.je pense qu'ils ne savent pas que l'attente nous tue.j'espere qu'on recevera une réponse tres bientot car moi ca commence a me travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c clair

pour moi c déstabilisant. ce qui est tres difficile je trouve, c'est de ne pas pouvoir envisager des projets. en plus je ne sais pas si je recevrai la brune ici en france (tant que j'y reside) ou en algerie si jamais mon titre de sejour expire en france avant d'avoir le visa.

et puis c surtous le silence de cic sur les causes de ce retard qui m'agace. tous le monde recoi ses visas dans les delais (sauf cas compliqué) et pas nous algeriens de france. mais quel est la raison,

et pk nous dis t'on que le traitement dure entre 5 et 9 mois.

meme les algeriens resident en algerie ont leurs visa dans les délai. y'a que nous un peu biszard.

je souhaite pour nous tous toi mad et moi,que sur ce forum un administrateur ou une personne ayant des éléments de réponse nous repondent ou du moins essayent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je souhaite pour nous tous toi mad et moi,que sur ce forum un administrateur ou une personne ayant des éléments de réponse nous repondent ou du moins essayent.

Nous n'avons pas d'explication concernant les raisons des délais. Peut être que l'enquête de sécurité est plus longue ou difficile à faire dans les pays du maghrébe ? Peut être que le nombre de demandes dans les pays d'Afrique sont plus nombreuses et donc on assiste à un engorgement des services gouvernementaux pour les enquêtes dans ces pays ? Sachant que dans certains pays les délais sont de 4 à 5 ans, vos délais sont-ils vraiment longs ?

Je comprends votre impatience mais l'on sait dès le départ que la procédure est longue ... très longue ... Il faut continuer à vivre comme si de rien n'était pendant que la procédure suit son cours ...

Je ne peux rien vous dire de plus ... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup d'avoir essayé de répondre.

je souhaite mentioner que les algeriens résident en algerie ont généralement leurs visa dans les délais . et puis le service d'immigration annonce pour nous algeriens de france que les délais sont de 5 à 9mois, et je pense que c en connaissance de cause, à moins qu'ils disent n'importe quoi, ce qui m'étonne.

dans certains pays la duree du traitement est de 4 à 5 ans mais dans d'autres elle est de trois mois. reste que pour nous algeriens il est ecrit noir sur blanc que c entre 5 et 9 mois. et sur la derniere mise a jour du site de l'ambassade du canada en france c la meme choe (5 à 9mois), alors ????????

je souhaite vraiement que cic donne quelques eclaircissement, mais je pense que c du reve ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir essayé de répondre.

je souhaite mentioner que les algeriens résident en algerie ont généralement leurs visa dans les délais . et puis le service d'immigration annonce pour nous algeriens de france que les délais sont de 5 à 9mois, et je pense que c en connaissance de cause, à moins qu'ils disent n'importe quoi, ce qui m'étonne.

dans certains pays la duree du traitement est de 4 à 5 ans mais dans d'autres elle est de trois mois. reste que pour nous algeriens il est ecrit noir sur blanc que c entre 5 et 9 mois. et sur la derniere mise a jour du site de l'ambassade du canada en france c la meme choe (5 à 9mois), alors ????????

je souhaite vraiement que cic donne quelques eclaircissement, mais je pense que c du reve ca.

salut nayvil77.

Est ce que tu as fait un courier pour l'ambssade ces derniers jours.car j'ai un ami apres 10 mois d'attente il a fait un courier et sa sitution c'est débloquée.moi je l'ai fait mais juste apres 5 moi de la vm et tu connais leur fameuse reponse (l'enquete).mais d'apres ce que j'ai compris toi t'es au 9eme mois.ecris leur en leur expliquant qu'il ne reste que 3 mois de validité pour la vm peut etre ca va bouger.en tout cas moi j'ai pris ma decision je rentre au pays et je vais attendre ma brune en Algerie que j'éspere recevoir avant mon départ. si non vers mi septembre je vais les bombarder avec des email jusqu'a ce quil me donne mon visa.Si on aimait pas vraiment le quebec je ne pense qu'on pourait supporter tt cette attente.

Inchalah ca sera pr bientot car si non on es dans la me...?

Bon courage Nayvil 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello nayvil77,

je pense que les délais sont hyper longs à cause de l'enquête sur les antécédents !

le fédéral fait une enquête dans les pays ou tu as résidé plus de 6 mois, en conséquence dans le cas de chacun de nous : en algérie et en France !

Allez, Nayvil77 et mad, tenez bon, vous n'êtes pas les seul ... nous avons attendu 8 mois après notre VM ! il faut juste être patient, ça viendra tôt ou tard alors courage, la machine est lancée reste à patienter oukhlasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mad, et djaz :)

Je suis au 9eme mois après le dépôt du dossier. Voir Mes statistiques

Jusqu'à présent j?ai envoyé 5 mails, dont l?avant dernier est resté sans réponse et le dernier je l?ai envoyé aujourd?hui et j?attends.

Le premier mail était pour savoir si les résultats médicaux ont été reçus, la réponse était oui. Ensuite c des réponses classique que nous connaissons (enquête en cours).

Je suis très embête par le fait d?envisager de retourné au bled et attendre la décision. Tu as pris une décision et tu es un peu plus tranquille, quand à moi, je ne sais pas encore et c très déstabilisant comme situation.

Je souhaite vivement qu?on obtienne nos visa avec le moins de retard par rapport au délai indiqué , cela nous évitera beaucoup d?embêtements et l?on pourra ainsi passer de la France au canada. Le retour au bled pour l?attente me semble être une discontinuité (enfin je le ressens ainsi) et je souhaite rester dans la continuité. Croisons les doigts pour des bonnes nouvelles prochainement. mais si cela s'avere nécessaire je passeerai alors des jours de vacances, de loisivité au bled ou peut etre je renouvellerai mon titre de sejour en france avec une quelconque inscription, tu vois le genre, mais vraiment je ne sais pas.

Merci beaucoup Djaz ton message rassure.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mad, et djaz :)

Je suis au 9eme mois après le dépôt du dossier. Voir Mes statistiques

Jusqu'à présent j?ai envoyé 5 mails, dont l?avant dernier est resté sans réponse et le dernier je l?ai envoyé aujourd?hui et j?attends.

Le premier mail était pour savoir si les résultats médicaux ont été reçus, la réponse était oui. Ensuite c des réponses classique que nous connaissons (enquête en cours).

Je suis très embête par le fait d?envisager de retourné au bled et attendre la décision. Tu as pris une décision et tu es un peu plus tranquille, quand à moi, je ne sais pas encore et c très déstabilisant comme situation.

Je souhaite vivement qu?on obtienne nos visa avec le moins de retard par rapport au délai indiqué , cela nous évitera beaucoup d?embêtements et l?on pourra ainsi passer de la France au canada. Le retour au bled pour l?attente me semble être une discontinuité (enfin je le ressens ainsi) et je souhaite rester dans la continuité. Croisons les doigts pour des bonnes nouvelles prochainement. mais si cela s'avere nécessaire je passeerai alors des jours de vacances, de loisivité au bled ou peut etre je renouvellerai mon titre de sejour en france avec une quelconque inscription, tu vois le genre, mais vraiment je ne sais pas.

Merci beaucoup Djaz ton message rassure.

Amicalement.

Bonjour nayvil77

c'est pas pour te demoraliser, je suis marocain resident en france, j'ai reçu CSQ le 27-05-2005, j'ai passé le VM le 28-12-2005 et toujours pas de réponse......c'est comme ça, patience...patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour verta ,

On est dans la même galère. Je suis déjà démoralisé par cette attente et ca me perturbe.

A + pour de meilleurs nouvelles je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour verta ,

On est dans la même galère. Je suis déjà démoralisé par cette attente et ca me perturbe.

A + pour de meilleurs nouvelles je souhaite.

salut Nayvill et verta.

J'espere qu'on va recevoir nos brunes tres bientot et comme ca on verra clair.Car moi franchement c'est le noir totale .Le projet de ma vie freiné a quelque mettres de la ligne d'arrivée.c'est pas juste .

Bon courage a ts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour verta ,

On est dans la même galère. Je suis déjà démoralisé par cette attente et ca me perturbe.

A + pour de meilleurs nouvelles je souhaite.

salut Nayvill et verta.

J'espere qu'on va recevoir nos brunes tres bientot et comme ca on verra clair.Car moi franchement c'est le noir totale .Le projet de ma vie freiné a quelque mettres de la ligne d'arrivée.c'est pas juste .

Bon courage a ts .

salut,

je voulais savoir une chose, mais dites moi vous n'avez pas pensé à prendre un visa tourisrique longue durée et puis vous y rendez en attendant la décision, ca vous permettra peut etre de mieux connaitre le marché de travail, logement.... je ne sais pas commet ca marche c'est juste une suggestion..

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour abdelloo,

j'ai obtenu une offre de stage au Qubec, dans mon domaine de travail. j'ai pensé au stage pour acquerir une premiere experience professionnelle canadienne.

j'ai trasmis l'offre à l'ambassade en esperant que si ma residence permanenete n'est pas prete à temps, qu'ils m'octroi un permis de travail, et donc ca me faira un pas au Canada. L'ambassade m'a repondu que pour avoir un permis de travail il faut que l'offre soit confirmée par RHDCC par mon employeur. neamoins mon employeur ne souhaite pas la validé car il m'a donné cette opportunité au vu de mon CSQ et au délais annoncé par CIC sur l'accusé de reception.

j'ai à attendre avec amertume la RP.

Neamoins le contact que j'ai eu avec mon employeur est vraiment agreable, encourageant à s'instaler au Canada. Vraiment, c'est une excellente premiere impression sur le travail au Canada.

a bientot pour d'autres nouvelles des attendistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour abdelloo,

j'ai obtenu une offre de stage au Qubec, dans mon domaine de travail. j'ai pensé au stage pour acquerir une premiere experience professionnelle canadienne.

j'ai trasmis l'offre à l'ambassade en esperant que si ma residence permanenete n'est pas prete à temps, qu'ils m'octroi un permis de travail, et donc ca me faira un pas au Canada. L'ambassade m'a repondu que pour avoir un permis de travail il faut que l'offre soit confirmée par RHDCC par mon employeur. neamoins mon employeur ne souhaite pas la validé car il m'a donné cette opportunité au vu de mon CSQ et au délais annoncé par CIC sur l'accusé de reception.

j'ai à attendre avec amertume la RP.

Neamoins le contact que j'ai eu avec mon employeur est vraiment agreable, encourageant à s'instaler au Canada. Vraiment, c'est une excellente premiere impression sur le travail au Canada.

a bientot pour d'autres nouvelles des attendistes.

salut nayvil77, merci pour tes eclaircissements...

mais j'insiste personne n'a pensé ou essayé le visa touristique longue durée..

bonne chance à tus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement