Aller au contenu

Emploi aprés études au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

si je fai mes etudes au canadas je pouré travailler combien de temps au canadas ? merci

Posté(e)

tjr pas de réponses allé svp :(

• Habitués
Posté(e)

tjr pas de réponses allé svp :(

Je ne veux pas dire de betises (pour le VISA etaudiant car je ne suis pas dans ce cas), mais a mon sens si tu fais tes etudes au Canada, tu auras un VISA d'etudiant (permis d'etude) te permettant de rester le temps de la duree de tes etudes. Apres si tu veux travailler au Canada (et la j'en suis sur), il te faudra soit avoir un VISA de travail temporaire (c'est a dire qu'une entreprise Canadienne fasse la demande de ce VISA pour toi si elle decide de t'embauche - ce cas n'est pas le plus courant, a moins que tu leur aporte quelque chose de particulier), soit une VISA de résident permanent dont tu devras faire la demande (ca va de 6 mois a 3 ans pour l'obtenir).

Voila, j'espere que cela repond a ta question, vas sur les liens que je t'ai donné, tu devrais y trouver toute l'information necessaire :lol: .

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

On m'a dit que tout dependait du nombre d'annees d'etudes que tu effectues. Plus tu depenseras des sous ds une universite du Canada, plus long sera ton permis, CQFD.

N'oublions pas que les étudiants étrangers injectent environ 4 milliards de dollars par an dans léconomie canadienne (enfin, je veux parler de ceux qui paient les 10.000$/an, rien qu'en frais de scolarite. Les Francais st quand meme chanceux au Quebec, ils paient comme les Quebecois...).

Un lien utile

http://www.ci.gc.ca/francais/nouvelles/06/0601-f.html

Sinon, ne compte pas sur les jobs etudiants (tu peux travailler hors campus maintenant) pr financer tes etudes, c'est moins bien paye que le salaire minimum et juste 20h/sem. Normal, on ne veut pas non plus que les etudiants se mettent a travailler au-lieu de bucher sur les bancs de la fac. :P En plus, avec tout ce que tu devras fournir comme travail complementaire a cote de tes cours, ca va etre dur-dur, a moins d'etre tres bien organise. Et puis, les services consulaires verifient tes ressources avant de te donner le visa, donc faut assurer avant. Bon, apres t'as tjs la solution du travail au noir pr faire plus de 20h, mais c'est a tes risques, car ca rigole pas ici!

Mais je pense que 2 ans, c'est le maximum pr un permis de travail, et... ca te donne le temps de faire ta demande d'immigration, si ca t'interesse. Hehe, pas bete, le Gouv. Il faut savoir que la residence permanente est accordee tres rapidement aux etudiants. Jamais entendu des cas ou ca prend jusqu'a 3 ans.

A mon avis, cette duree assez longue concerne plutot les etudiants internationaux qui epousent un Canadien (j'ai une amie colombienne dans cette situation qui a poireaute pdt 2 ans et demi sans avoir le droit de travailler), car il y a une histoire comme quoi le Canada est assez mal vu: on sait bien que les cerveaux les plus brillants st vivement encourages a rester ici, mais aussi pr des raisons evidentes: eviter que les etudiants internationaux ne profitent trop de la situation pr avoir une residence trop facilement par le mariage.

Pr le permis de travail apres les etudes, l'Ontario, par exemple, a une procedure plus acceleree que le Quebec et les frais ne st pas chers (1500$ pr un etudiant ou un pevetiste, de la tarte a cote des 10.000$ canadiens qu'exige la province ontarienne).

Voila, je pense ces infos te seront utiles.

Bonne chance :)