Lola91 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour à tous,je suis actuellement fonctionnaire en France, et j'aimerais savoir quelles possibilités s'offrent à moi pour que je puisse partir travailler un an au Canada sans risquer de perdre mon statut...Merci d'avance Citer
Habitués babylou Posté(e) 11 juillet 2006 Habitués Posté(e) 11 juillet 2006 Salut Lola91 !A quelle fonction publique appartiens-tu ? Si tu es fonctionnaire d'Etat, tu as normalement droit à une mise en disponibilité de durée variable selon les conditions dans lesquelles tu la prends.Tu n'es bien sûr pas payée durant ce congé, tu perds tes droits à avancement et tu ne cotises plus pour ta retraite mais tu appartiens toujours à ton corps d'origine (tu conserves ton statut).Pour la fonction publique territoriale et hospitalière, je ne sais pas !! Citer
Habitués niggon Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Pour la fonction publique territoriale et hospitalière, je ne sais pas !! Citer
Messages recommandés