Habitués B52 Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Salut a vous,pourriez vous me donner des adresses de CEGEp et autres ecoles de formation professionnelle a Ottawa.MerciB52 Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Salut a vous,pourriez vous me donner des adresses de CEGEP et autres ecoles de formation professionnelle a Ottawa.MerciB52Le mot CEGEP existe au Quebec et tres complexe a mon avis pour comprendre ,car je connais une amie qui a fait son CEGEP au Quebec et venue en partie anglo(ontario). on lui demandait de completer encore une annee (prepa avant d etre admissible a un programme postsecondaire qu il soit universitaire ou collegial et plus precisement dans la partie anglophone l equivalent du CEGEP est appelele College.Pour te repondre, le seul college francophone je crois qui existe a Ottawa est la Cite Collegiale, pas mal, je dirai meme bien. http://www.lacitec.on.ca/=Collège francophone d'arts appliqués et de technologie de l Ontario qui est bien et pres d un DUT francais certaines formations sont sur 2ans et d autres sur 3ans.Une amie a complete un programme la-bas a apprecie et a son retour en France a ete prise-inscrite en licence directe sans probleme. Bonne chance vas tu aussi aime et ca depend aussi des programmes qu on choisit.Campus d'Ottawa:801, promenade de l'AviationOttawa (Ontario)K1K 4R3 téléphone: (613) 742-2483ou 1 800 267-2483télécopieur: (613) 742-2481courriel: info@lacitec.on.ca Campus de Hawkesbury765 rue Cameron, Unité 3Hawkesbury (Ontario) K6A 2B7 téléphone: (613) 632-2483télécopieur: (613) 632-1458courriel: hawkesbury@lacitec.on.ca www.lacitecollegiale.com Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Il n'y a pas de Cégep à Ottawa. Le système de Cégep est en vigueur au Québec seulement. Ailleurs au Canada, le réseau scolaire est organisé différemment. Bonne chance dans tes recherches. Citer
Habitués cornelius Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Il n'y a pas de Cégep à Ottawa. Le système de Cégep est en vigueur au Québec seulement. Ailleurs au Canada, le réseau scolaire est organisé différemment. Bonne chance dans tes recherches.En effet, chaque province a son propre systeme et Ottawa etant en Ontario .En gros tu as 2 branches principales d'etudes superieures :UniversitéCollege (qui n'nt rien a voir avec le systeme francais, il s'agit bien d'etudes superieures), plus techniques et pratique que l'univerisitéSi tu ne cherche pas particulierement l'enseignement en Francais, un autre etablissement en plus de la cite collegiale a aussi une bonne reputation (les 2 sont tres connus): Le college Algonquin : www.algonquincollege.com/ dont voici les informations pour les trouver : ICI Citer
Habitués B52 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 merci pour vos reponses respectives. En fait je parlais d'ecoles de formation professionnelle et c' est bien ce que j'ai eu.B52 Citer
Messages recommandés