Aller au contenu

adresse ce CEGEP


B52

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a vous,

pourriez vous me donner des adresses de CEGEp et autres ecoles de formation professionnelle a Ottawa.Merci

B52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

pourriez vous me donner des adresses de CEGEP et autres ecoles de formation professionnelle a Ottawa.Merci

B52

Le mot CEGEP existe au Quebec et tres complexe a mon avis pour comprendre ,car je connais une amie qui a fait son CEGEP au Quebec et venue en partie anglo(ontario). on lui demandait de completer encore une annee (prepa avant d etre admissible a un programme postsecondaire qu il soit universitaire ou collegial et plus precisement dans la partie anglophone l equivalent du CEGEP est appelele College.

Pour te repondre, le seul college francophone je crois qui existe a Ottawa est la Cite Collegiale, pas mal, je dirai meme bien.

http://www.lacitec.on.ca/=Collège francophone d'arts appliqués et de technologie de l Ontario qui est bien et pres d un DUT francais certaines formations sont sur 2ans et d autres sur 3ans.Une amie a complete un programme la-bas a apprecie et a son retour en France a ete prise-inscrite en licence directe sans probleme. Bonne chance vas tu aussi aime et ca depend aussi des programmes qu on choisit.

Campus d'Ottawa:

801, promenade de l'Aviation

Ottawa (Ontario)

K1K 4R3

téléphone: (613) 742-2483

ou 1 800 267-2483

télécopieur: (613) 742-2481

courriel: [email protected]

Campus de Hawkesbury

765 rue Cameron, Unité 3

Hawkesbury (Ontario)

K6A 2B7

téléphone: (613) 632-2483

télécopieur: (613) 632-1458

courriel: [email protected]

www.lacitecollegiale.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de Cégep à Ottawa. Le système de Cégep est en vigueur au Québec seulement. Ailleurs au Canada, le réseau scolaire est organisé différemment. Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de Cégep à Ottawa. Le système de Cégep est en vigueur au Québec seulement. Ailleurs au Canada, le réseau scolaire est organisé différemment. Bonne chance dans tes recherches.

En effet, chaque province a son propre systeme et Ottawa etant en Ontario :) .

En gros tu as 2 branches principales d'etudes superieures :

  • Université
  • College (qui n'nt rien a voir avec le systeme francais, il s'agit bien d'etudes superieures), plus techniques et pratique que l'univerisité
Si tu ne cherche pas particulierement l'enseignement en Francais, un autre etablissement en plus de la cite collegiale a aussi une bonne reputation (les 2 sont tres connus):

Le college Algonquin : www.algonquincollege.com/ dont voici les informations pour les trouver : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses respectives.

En fait je parlais d'ecoles de formation professionnelle et c' est bien ce que j'ai eu.

B52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement