Habitués precious Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 (modifié) ok, je pose une question pour une connaissance, pas habituer a ce forum.Je lui laisse la placeOk, je me presente. Je suis mariee, et j'ai 3 enfants dont 1 fils de 27ans et 1 fils de 26ans, non scolarises et 1 autre fils de 22 ans mais encore etudiant et a ma charge(je pourrais donc le mettre dans ma demande). Ma fils de 26ans est actuellement RP au canada.Je voudrais savoir si je devrais presenter le casier judicaire des mes enfants au dessus de 22ans, meme siils ne m'accompagneront pas au canada, et si ils devront passer aussi la visite medicale, specialementcelle de 25ans qui est deja sur le territoire canadien?Et mon fils de 27ans, devra t'il fournir une lettre notarie ou il atteste ne pas me suivre au canada ou son age est deja eliminatoire?Je sais que c'est confus, mais de l'aide SVP, je voudrais savoir quoi fournir, pour ne pas retarder le traitement de mon dossier. Modifié 9 juillet 2006 par precious Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 juillet 2006 Habitués Posté(e) 9 juillet 2006 je n'ai pas les reponses a tes questions mais vu ce que tu dis, je pense que l'age (25 ans) dans ton profil est faux Citer
Habitués valeriane Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 heu, vu qu'elle pose la question pour une de ses connaissances.....peu importe ce qu'elle dit dans son profil vu que c'est pas pour elle Citer
Habitués precious Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 heu, vu qu'elle pose la question pour une de ses connaissances.....peu importe ce qu'elle dit dans son profil vu que c'est pas pour elleC'est exacte, la question n'est pas pour moi. Et j'ai deja obtenu mon visa (en passant). J'ai laisse comme il est marque plus haut, une de mes connaissances taper son sujet en utilisant mon profil.Ca fait un bail qu'elle parle de faire son dossier, mais ne sais a quoi s'attendre concernant ses fils. D'ou la question.Quelqu'un a une idee? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Voilà ce que j'ai pu trouver en ce qui concerne la visite médicale :http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/avant-3.htmlExtait FAQ Ambassade du Canada à Paris :"Pourquoi les personnes à ma charge doivent-elles être examinées par un médecin si elles n?immigrent pas au Canada ?La Loi et le Règlement sur l?immigration et la protection des réfugiés stipulent que l?agent délivre un visa de résident permanent seulement s?il est satisfait que le requérant et les membres de sa famille, qu?ils l?accompagnent ou non, sont admissibles sur le plan médical, criminel et sécuritaire. Pour cette raison, toutes les personnes à charge doivent passer une visite médicale même si elles n?accompagnent pas le requérant au Canada. Le fait de passer la visite médicale ne veut pas dire qu?un visa leur sera émis. En effet, aucun visa ne sera émis à un enfant mineur sans l?autorisation écrite, avec signature légalisée, du parent qui n?immigre pas au Canada et qui exerce une autorité parentale sur l?enfant ou sans le jugement d?un tribunal". Je ne peux malheureusement pas t'être plus utile ! Bonne chance pour ton dossier "amie de Precious" Zémida Citer
Messages recommandés