Loren Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour à tous.Je pars vers la mi septembre pour Montréal. Je pars seul, et c'est la 1ère fois que je mettrais les pieds au Québec.J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes comme moi, qui sont dans mon cas ?Et je me dis que ce serait sympatique de réunir un petit groupe de personnes qui partent vers la même date (tout le monde est bienvenue ! bien sur) même si vous arrivez plus tard, ou si meme vous etes déja surplace !!!Car ça doit etre plutôt agréable de connaitre quelques personnes, afin de discuter de son intégration, une fois là bas.... Surtout qu'il parrait que c'est dur de devenir ami avec les Québécois. "Ne pas confondre gentille et amitié" , dit Laurence dans son livre. De plus moi qui est l'habitude de passer Noel en famille depuis des années, je vais me retrouver seul... Alors je me dis que je dois pas etre le seul dans ce cas.... et que ce serra toujours moins dur à plusieurs.Faite moi signe..... si vous etes sur le point de partir vers cette date.....Merci. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Surtout qu'il parrait que c'est dur de devenir ami avec les Québécois. "Ne pas confondre gentille et amitié" , dit Laurence dans son livre. Un truc avec les Québécois: quand vous en connaissez quelques-uns, vous pouvez les appeler (eh oui le téléphone existe). Ils aiment bien les soirées improvisées, genre cinéma maison et grande bouffe, rien de formel. Il est bien vu d'apporter une bouteille de vin ou un dessert. Mais pour ça, il faut les appeler -- ça demande quelques efforts de votre part!!! Citer
Loren Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) 8 juillet 2006 Surtout qu'il parrait que c'est dur de devenir ami avec les Québécois. "Ne pas confondre gentille et amitié" , dit Laurence dans son livre. Un truc avec les Québécois: quand vous en connaissez quelques-uns, vous pouvez les appeler (eh oui le téléphone existe). Ils aiment bien les soirées improvisées, genre cinéma maison et grande bouffe, rien de formel. Il est bien vu d'apporter une bouteille de vin ou un dessert. Mais pour ça, il faut les appeler -- ça demande quelques efforts de votre part!!!Oui mais il parait que le retour n'y ait pas... tu peux les inviter 10 fois , mais eux ne t'inviteront pas...c'est ce qu'on m'a dit. Enfin c'est pas grave, je ferais le nécessaire afin de m'adapter..... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Surtout qu'il parrait que c'est dur de devenir ami avec les Québécois. "Ne pas confondre gentille et amitié" , dit Laurence dans son livre. Un truc avec les Québécois: quand vous en connaissez quelques-uns, vous pouvez les appeler (eh oui le téléphone existe). Ils aiment bien les soirées improvisées, genre cinéma maison et grande bouffe, rien de formel. Il est bien vu d'apporter une bouteille de vin ou un dessert. Mais pour ça, il faut les appeler -- ça demande quelques efforts de votre part!!!Oui mais il parait que le retour n'y ait pas... tu peux les inviter 10 fois , mais eux ne t'inviteront pas...c'est ce qu'on m'a dit. Enfin c'est pas grave, je ferais le nécessaire afin de m'adapter.....Ah ouais? Peut-être pourrais-tu m'en apprendre encore un peu sur les Québécois, ce peuple mystérieux, histoire que je m'adapte à leurs curieuses habitudes un peu rudes. :glups: Citer
Loren Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) 8 juillet 2006 Surtout qu'il parrait que c'est dur de devenir ami avec les Québécois. "Ne pas confondre gentille et amitié" , dit Laurence dans son livre. Un truc avec les Québécois: quand vous en connaissez quelques-uns, vous pouvez les appeler (eh oui le téléphone existe). Ils aiment bien les soirées improvisées, genre cinéma maison et grande bouffe, rien de formel. Il est bien vu d'apporter une bouteille de vin ou un dessert. Mais pour ça, il faut les appeler -- ça demande quelques efforts de votre part!!!Oui mais il parait que le retour n'y ait pas... tu peux les inviter 10 fois , mais eux ne t'inviteront pas...c'est ce qu'on m'a dit. Enfin c'est pas grave, je ferais le nécessaire afin de m'adapter.....Ah ouais? Peut-être pourrais-tu m'en apprendre encore un peu sur les Québécois, ce peuple mystérieux, histoire que je m'adapte à leurs curieuses habitudes un peu rudes. :glups:En France tu peux devenir ami assez rapidement avec les gens. Ensuite tu as 2 styles d'amis :- les vraix sur qui tu peux compter (et que ça fait longtemps que tu les connais).- et les amis pour la fete. (ou tu prends que le positif, mais il ne faut pas compter sur eux lorsque ça ne va pas). Dans le 2ème cas, c'est tres facile de se faire des amis pour faire la fete.Ensuite au Québec je ne sais pas, comment cela fonctionne. Mais j'ai lu plusieurs fois dans plusieurs revues que c'était dur s'intégrer au niveau amical.....C'est peut etre pour ça que beaucoup de nouveau résident se regroupe..... (je suppose !) Citer
Habitués semago Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 (modifié) Ah ouais? Peut-être pourrais-tu m'en apprendre encore un peu sur les Québécois, ce peuple mystérieux, histoire que je m'adapte à leurs curieuses habitudes un peu rudes. :glups: lol t'es trop fort Zogu! Modifié 8 juillet 2006 par semago Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 8 juillet 2006 Habitués Posté(e) 8 juillet 2006 Zogu... Bon Loren, ne t'inquiète pas! Les québécois sont très gentils et accueillants! Pour ce qui est de l'amitié, ben c'est pas différents d'ailleurs, ça vient doucement, avec le temps, et comme le dit Zogu, ça demande un brin d'investissement. Surtout, évite les préjugés et ouvre grands tes yeux et tes oreilles quand tu arriveras. Et si tu es sympa avec les gens, ils seront sympas avec toi tout simplement....En ce qui concerne l'organisation d'une rencontre, c'est une bonne idée, car ça fait du bien de partager avec des gens dans la même situation ou qui sont passé par là. C'est réconfortant et on peut échanger les bons tuyaux (et les moins bons d'ailleurs :-)).Je te souhaite bon courage pour tes derniers préparatifs! Citer
chaton blanc Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut Loren, je suis dans le même cas que toi je pars pour Montréal le 2 septembre. Je ne suis jamais allée au Québec, c'est vraiement l'aventure et une expérience que j'avais envie de tenter...j'ai hate d'y être.Aucun problème pour des rencontres et discuter .Bon courage pour les préparatifs du départs et bonne soirée à tous. Citer
Habitués kentin Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 moi je pars le 3 Septembre, mais tout septembre je suis en vadrouille entre Rouyn, Val d'Or, Montréal, Québec, Charlevoix, Lac St Jean sans oublié les Laurentides!!!Si tu veux rencontré des Français : vas sur le plateau!!!Kentin Citer
vrine Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Hello, Moi, je pars en septembre....... Pour commencer, je débarque à Val-David (dans les Laurentides) (+/- 80 km de Montréal); mon frère y habite... Je pars le 6 ou le 7 septembre!!!Heuuu, c'est encore moi, :haouais: Ch'suis pas française mais belge :blushing: !!!!!!! mais ça change rien, le plus important est de faire connaissance avec plein de gens et de rencontrer un max de monde. Les vrais amis sont plutôt rare, en Belgique, France, Canada ou ailleurs... Je parle bien sûre des vrais de vrais!!! Mais avoir un groupe de potes avec qui on se sent bien et avec qui on peut parler de tout et de rien, 'y a moyens, même dans le désert!!!!!!!!Vrine Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Je débarque en octobre mais je connais déja Montréal, j'y suis restée 11 mois et si si c'est vrai j'ai des amis québécois... Ceci dit, si vous faites quelque chose dans ces eaux-là, sans vous promettre formellement ma venue, je verrais si je peux passer faire un coucou, ça mange pas de pain et ça me fera plaisir de vous donner des bons (ou mauvais ? ) tuyaux... Mais je te conseille de poster sur le lounge pour une rencontre, ce sera plus facile à retrouver... Citer
Loren Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour à tous,Merci d'avoir répondu. Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situation.Pour répondre à "Vrine" : comme tu dis, la nationalité n'a rien à voir, tu es la bienvenue, au contraire c'est encore plus sympas de partager divers opinion et de voir comment tu as vécu ton départ."Kentin"et "Chaton blanc" j'espère que vous serrez de la partie..... et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer Merci "Emmanuelle" pour tes conseils..... dabord je vais rester tres ouvert, et je vais beaucoup observer.Moi je vais débarquer vers la mi septembre à Montréal.Comme je disais tout le monde est bienvenue.Au fait j'ai essayer de vous envoyer un Message personnel, mais ce n'est pas passé. Votre messagerie indique : "Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou la boîte de réception de son messager personnel est pleine. Ce message personnel n'a pas été envoyé"Au fait une fois la bas, vous allez prendre internet ?Parce que je ne vois que ça pour conserver le contact (par l'intemédiaire de ce site)."Petiboudange" j'espère également que tu pourra te joindre à nous une fois la bas....J'ai une question comment faire pour poster sur le lounge ? car justement j'aimerais trouver le moyen de mettre tout le monde en contact une fois là bas, afin que l'on se retrouve facilement....Merci à toiLoren Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2006 Habitués Posté(e) 10 juillet 2006 Tu te rends dans la partie lounge et tu cliques sur nouveau...Pour t'y rendre tu cliques http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=7 Citer
Messages recommandés