Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour, Avez-vous des infos sur le marhé de l'emploi en communication, relations publiques... touver un job serait-il facile dans le domaine???A Montréal, à Québec la capitale??Merci pour toutes vos réponses Citer
Habitués cherry Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 C'est un domaine où il y a beaucoup de job selon moi, des postes permanents comme des piges. Les emplois sont plus présents à Montréal, qui est la métropole économique et où il y a la plupart des sièges sociaux. Naturellement, si tu as une certaine expérience, ça aide. Et comme tu es Suisse, je crois que ça peut être un plus: ta façon de t'exprimer et ton accent européen peut ajouter du verni à l'entreprise, la rendre plus "internationale", surtout si l'entreprise a des clients en Europe. Par-contre, arrange-toi pour bien maîtriser l'anglais aussi, et informe-toi à propos de tous les médias québécois (journaux, télé, etc), au cas où ton job te porterait à avoir des liens avec eux (ex: poste de relationniste). Deux sites qui feront ton bonheur:http://infopressejobs.com/http://grenier.qc.ca/Cherry Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 On trouve aussi des offres intéressantes dans les domaines dits "associatifs" genre ONG, organismes sociaux, organismes d'utilité publiques?Ben quoi, j'aime ça moi les asso... En passant, jette un oeil aussi à Jobboom, je reçois énormément d'offres en com pure (genre chargé de communication interne, externe, relationniste, veille informationnelle, rédacteur etc) et en com marchande (marketing, publicitaire etc).Bon, j'avoue j'ai trouvé que deux offres qui m'intéressaient vraiment dans le lot (une aux iles de la madeleine notamment que j'aurai franchement pris si elle avait pas été pour un moment où j'étais encore en stage, tant par les missions que la localisation ou le salaire... bref une annonce de rêve qui passe jamais au bon moment ) mais selon ce qui t'intéresse toi, tu trouveras peut-être... Citer
Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 En passant, jette un oeil aussi à Jobboom, je reçois énormément d'offres en com pure (genre chargé de communication interne, externe, relationniste, veille informationnelle, rédacteur etc) et en com marchande (marketing, publicitaire etc).Grand merci pour vos réponses, c'est encourageant.Une petite question, mon diplôme étranger ne serait-il pas discriminatoire?? Je pense reprendre un DESS relations publiques au Québec, serait-ce mieux à votre avis???Merci beaucoup :blushing: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ben peut-être pour appartenir aux relationnistes du Québec ce sera mieux, après honnêtement je ne sais pas si ton diplôme sera ou non discriminatoire mais théoriquement non. Par contre je conseillerai de reprendre des cours de marketing (légèrement différent au Québec qu'en Europe) et publicités si c'est dans tes domaines.Pour le reste, il te faudra apprendre à "réseauter" autant pour trouver un emploi que pour entretenir des contacts dans ton poste. Je pense pas que ce soit forcément négatif d'avoir un diplôme étranger dans le domaine de la com, du moment que tu fais preuve de dynamisme, de veille et que tu as un bon réseau, me semble que c'est bon. Citer
Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 [/Par contre je conseillerai de reprendre des cours de marketing (légèrement différent au Québec qu'en Europe) et publicités si c'est dans tes domaines.quote]Un certificat en marketing, ça serait mieux que DESS relations publiques? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ben tout dépendra de ce que tu comptes faire!Perso, je suis pas intéressée par le marketing ou la pub donc je ne ferai pas de certificat dans ce domaine.Mais si c'est ça qui t'intéresse particulièrement je te le conseille.Si tu préfères faire des RP, alors vois pour un DESS... Honnêtement tout dépendra de ton projet personnel et professionnel... Citer
Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ben tout dépendra de ce que tu comptes faire!Perso, je suis pas intéressée par le marketing ou la pub donc je ne ferai pas de certificat dans ce domaine.Mais si c'est ça qui t'intéresse particulièrement je te le conseille.Si tu préfères faire des RP, alors vois pour un DESS... Honnêtement tout dépendra de ton projet personnel et professionnel...CE QUI M"INTERESSE C"EST LA NON DISCRIMINATION: J'ai déjà mon diplôme en com , je voudrais un job en communication, et perso, je ne crois pas qu'un certificat me permettrait de rivaliser avec les MBA Marketing.C'est pourquoi, j'ai pensé qu'un DESS PR m'ouvrirait la voie de l'EMPLOI.MERCI BEAUCOUP, TRES GENTILLE GRANDBOUDANGE Citer
Merlanie Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Ben tout dépendra de ce que tu comptes faire!Perso, je suis pas intéressée par le marketing ou la pub donc je ne ferai pas de certificat dans ce domaine.Mais si c'est ça qui t'intéresse particulièrement je te le conseille.Si tu préfères faire des RP, alors vois pour un DESS... Honnêtement tout dépendra de ton projet personnel et professionnel...CE QUI M"INTERESSE C"EST LA NON DISCRIMINATION: J'ai déjà mon diplôme en com , je voudrais un job en communication, et perso, je ne crois pas qu'un certificat me permettrait de rivaliser avec les MBA Marketing.C'est pourquoi, j'ai pensé qu'un DESS PR m'ouvrirait la voie de l'EMPLOI.MERCI BEAUCOUP, TRES GENTILLE GRANDBOUDANGE ecoute avec mon DESS français en relations publiques, bah je ne fais frémir personne ici...mais ce n'est pas discriminatoire, j,ai trouvé un job dans une agence de pub (pas tout à fait ce que je voulais...mais c un bon début) en presque 3 semaines de recherche . En france, en 6 mois je n'ai décroché aucun entretien. C'est clair que de l'expérience ça améliore ta candidature , moi je n'avais que des stages, ça leur a souvent plus mais c t pas assez en terme d'expérience...mais j'ai une vraie job ici! Citer
Habitués azur Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 Ben tout dépendra de ce que tu comptes faire!Perso, je suis pas intéressée par le marketing ou la pub donc je ne ferai pas de certificat dans ce domaine.Mais si c'est ça qui t'intéresse particulièrement je te le conseille.Si tu préfères faire des RP, alors vois pour un DESS... Honnêtement tout dépendra de ton projet personnel et professionnel...CE QUI M"INTERESSE C"EST LA NON DISCRIMINATION: J'ai déjà mon diplôme en com , je voudrais un job en communication, et perso, je ne crois pas qu'un certificat me permettrait de rivaliser avec les MBA Marketing.C'est pourquoi, j'ai pensé qu'un DESS PR m'ouvrirait la voie de l'EMPLOI.MERCI BEAUCOUP, TRES GENTILLE GRANDBOUDANGE ecoute avec mon DESS français en relations publiques, bah je ne fais frémir personne ici...mais ce n'est pas discriminatoire, j,ai trouvé un job dans une agence de pub (pas tout à fait ce que je voulais...mais c un bon début) en presque 3 semaines de recherche . En france, en 6 mois je n'ai décroché aucun entretien. C'est clair que de l'expérience ça améliore ta candidature , moi je n'avais que des stages, ça leur a souvent plus mais c t pas assez en terme d'expérience...mais j'ai une vraie job ici! BON, Tu ne penses donc pas reprendre des études, TREEEES ENCOURAGEANT, MERCIIIIIIIIIIII> Citer
Messages recommandés