Aller au contenu

Nous voici enfin a vancouver


Invité

Messages recommandés

Chers forumistes,

Juste pour vous dire que nous sommes enfin la.A vancouver au Canada.Nous sommes parti d'Accra au Ghana le vendredi 23-06-2006, escale a Amsterdam puis Cap sur vancouver.le vol a dure au total 15 heures,les enfants ont pu supporter.Nous sommes a rrives a vancouver a 16H30 heure locale.

l'acceuil etait chaleureux par les agents de l'immigration,puis cap a l'hotel ou nous avons passe une semaine.Le lendemain matin nous avons commence a appeler les proprietaires d'appatements a louer.Lundi matin on a trouve ce qui nous convenait.3 chambres, salon avec toutes les charges incluses dans le loyer.Depuis le 01 er juillet 2006 nous sommes dans notre appartement a Burnaby,10-15 minutes de Downtown en Skytrain. Des le mardi 04 Juillet 2006 nous,nous sommes lances a la recherche du boulot,c'est le plus complique selon nous.Nous avons fini avec toutes les formalites administratives en 2-3 jours.

Notre plus grande difficulte,c'estr le fait que nous ne connaissons personne dans la region,nous n'avons pas pu avertir les forumistes de vancouver avant notre depart.

Je serai tres ravi de rencontrer certains d'entre eux,tel que Nancy, qui nous a beaucoup aide dans le choisx de la localite.Et je crois que burnaby est le choix ideal.

Voila un peu comment nous sommes arrives.

Si vous avez quelques questions n'hesitez pas de me contacter.

Nous avons besoin d'infos sur comment vite trouver un boulot a vancouver.peu importe le type et la qualite de boulot.il est question pour nous de ne plus grignoter dans nos economies car l'installation nous a couter trop cher( Logement,meubles,electronique+electro-menager,taxis etc...)

Courage et succes a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez voyage le jour de mon anniversaire :P . Contente de constater que vous allez bien, et de lire votre petit parcours.

Bonne chance dans votre nouvelle vie. Mon bonjour a ton epouse ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a des associations françaises qui pourront certainement vous aider pour le boulot, enfin surtout vous aiguiller. ^_^

Continuez à nous donner de vos nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des associations françaises qui pourront certainement vous aider pour le boulot, enfin surtout vous aiguiller. ^_^

Continuez à nous donner de vos nouvelles :P

salut Sophie!

Effectivement nous avons contacte la bousole,qui est une agence d'aide aux francophones.Ils nous ont aide a faire nos CVs pour les demandes d'emploi.Nous sommes entrain de les envoyer par quinzaine par jour.

Je vous tiendrai informer de l'evolution des choses.

Bien vouloir me communiquer quelques adresses si tu en as?

Merci et courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Crupy t'a donné une bonne adresse ;)

bonne chance à vous tous

salut Sophie64!

Merci pour ta reponse.Mais je n'ai pas recu d'infos de crupy depuis plusieurs mois.Donnes moi quelques infos si tu en as.

Merci et bien de choses a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

Et je crois que burnaby est le choix ideal.

Courage et succes a tous!

Oui Burnaby c'est bien et tranquille ; il ya un superbe parc avec un lac au milieu ( je sais c'est pas original au Canada :D ) dont je ne me souviens plus du nom.

Je te conseille vivement de s'inscrire à Educacentre dont Crupy a donné les cordonnées.

Gilles le formateur est super sympa ainsi que toute l'équipe.

Ils pourront t'aider à faire un CV....

A part ça je passe demain à Vancouver en coup de vent pour....Whitehorse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Joe,

Juste pour echanger quelques informations avec vous et quelques forumistes experimentés ayant eu à traiter leur demande à l'ambassade du Canada en Cote d'Ivoire.

J'ai expédié ma demande de processus d'immigration en mai 2006 à Abidjan à travers un Cabinet de renom.

Mai 2006 : reception de l'AR.

Juin 2006: Lettre de VM

Aout 2006: Redemande de preuve de fonds d'établissement

Aout 2006: Visite medicale et expedition de preuve de fonds.

Pour information, j'ai dejà payé tous les frais relatifs à l'immigration au debut du processus.

Quand est-ce que vous estimez que j'aurais la demande de passeport? Y a t-il possibilité d'être convoqué pour un interview?

J'aimerais avoir egalement avoir les delais de traitement de dossier de ceux ou celles qui sont passé(ès) par Abidjan.

Merci d'avance à tous. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement