Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!!!!

Je vous annonce tout d'abord que j'ai eu mon entrevue le mercredi 5 novembre de 11h30 à 12h00 disons 30mn.

à la fin le conseiller m'a dit ceci: Vous êtes sélectionné pour le Québec, votre CSQ va être apprêté et vous sera remis à la séance d'information qui aura lieu l'après-midi de 15h30 à 17h30. Vous êtes prié d'être présent. Il m'a accompagné jusqu'à la salle d'attente et on s'est dit aurevoir.

A 15h10 j'étais déjà dans les locaux de la DG. Effectivement à 15h30, la séance d'information a commencé, animée par une dame pleine d'humour.

17h00 fin de la séance et distribution des CSQ, et tout un coup une collègue vient lui dire que mon CSQ sera envoyé par la poste, qu'il y a un problème d'ordinateur. Quand elle a fini de distribuer les CSQ, je lui ai même demandé si je pouvais avoir néanmoins les formulaires pour le fédéral, elle m'a répondu que tout viendra avec le CSQ. J'ai pris les documents d'info sur la table que chacun de nous devait prendre et je suis parti dans l'espoir que mon CSQ arriverait dans les deux ou trois jours qui vont suivre.

Jusqu'à ce jour pas de CSQ!!!!!!(ça fait une semaine aujourd'hui mercredi)

Faut-il que j'appelle pour savoir ce qui se passe ou tout simplement attendre le courier de la DG? J'ai tous mes docs pour le fédéral, j'aimerais bien déposer le plus vite que possible pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Combien de temps mettront-ils encore pour me faire parvenir mon CSQ?

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà été dans cette situation? Si oui info please.

Merci d'avance pour les infos.

Benilato

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Benilato,

Drôle d'histoire que celle qui t'arrive !

Je ne suis pas encore arrivée à cette étape, néanmoins, par mon expérience et celle d'autres que j'ai pu lire sur le forum, il apparaîtrait que cela porte bien ses fruits de les relancer et il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens (e-mails, faxs...)

Bon courage, je te souhaite de vite recevoir ce que tu attends.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Magnem74

merci pour ta réponse, et je profite de l'occasion pour annnoncer que je viens de recevoir aujoud'hui vendredi 14 novembre mon CSQ.

Je ne sais même pas comment décrire la grande joie qui m'a envahi!!!!!!! c'est génial non?

Je vais à partir de la semaine prochaine attaquer le fédéral pour ne pas perdre de temps. J'ai tous les docs sauf la traduction de ma position militaire allemande que je dois retirer le lundi pour avoir mon dossier au complet.

Je dis mille fois merci à tous les forumistes sans aucune exception!!!!!!!

ça fait du bien d'avoir ce CSQ qui est incontournable pour le VISA:::::

Merci à tous et A+

Benilato

Posté(e)

Salut Benilato,

Je viens juste de voir ton message.

J'allais justement t'envoyer le lien pour recupérer le formulaire sur le web. wink.gif

C'est cool que tu l'ai reçu.

Courage pour la suite. tongue.gif

Posté(e)

Salut Benilato,

Bonne continuation, t'as vu il n'y avait pas l'ombre d'un doute que tu décroches ton CSQ sans difficulté.

Tu résides désormais en France? Je pensais que tu résidais en Allemagne. Comment s'est passé ton séjour sur Montréal?

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bienvenue dan la longue file d'attente pour le visa (parce que quand on est dedans, c'est looooooooooooong)...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!!!!

Je vous dis tout d'abord merci pour vos réactions et disponibilités.

Champou n'oublie pas que tu m'avais déjà communiqué le lien, c'est sympa de

ta part!!!!!

Sandra enfin tu fais signe de vie ........merci pour ton souhait de bonne continuation!!!!!

Résidence: je réside à Saint-Louis en Alsace(ville aux trois frontières France-Allemagne-Suisse) depuis Août 2000 car je travaille à Bâle en Suisse, cause pour

laquelle j'ai quitté Freiburg en Allemagne pour cette petite ville. Freiburg-Bâle fait 45mn à 1 heure de route pour se rendre au boulot. De Saint-Louis à mon service, je mets 10 à 15mn en voiture. Je peux même aller avec le train ou le tramway si ma voiture est en panne. Et puis les impots je les paye en France!!!!!!!!!!

Séjour à Montréal: Quatre bonnes semaines à Montréal m'ont permis de me rendre compte de la réalité sur le terrain. C'était super bien. J'ai fait pas mal de connaissances. J'ai beaucoup observé, écouté et surtout pris des contacts sur le plan professionel. J'ai rencontré des employeurs pas comliqués au salon des emplois, certains m'ont même donné leur carte de visite pour que je passe les voir à leur bureau. Je serais resté pour travailler si ma procédure était déjà terminée. J'ai eu des entretiens en français et en anglais. Ma très grande surprise était les offres et propositions d'emploi que je recevais. Montréal est une ville bilingue surtout sur le plan professionel. Si tu parles les deux langues(français-anglais), il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas de boulot.

Je reçois encore des mails de certaines entreprises à qui j'ai remis mon CV(Si je suis encore intéressé, de prendre contact pour un entretien).

Ce séjour m'a encore motivé pour Montréal. Une ville multiculturelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais une chambre meublée avec internet et téléphone local pour 325$ca le mois chez une dame qui avait une 6 pièces, une autre chambre louée à une étudiante française qui fait son doctorat en Sociologie à l'unversité de Montréal.

Les gens sont sympa, ouverts, disons ceux que j'ai connus , toujours prêts à te renseigner. La vie est moins chère qu'ici, et Montréal la nuit ça bouge là j'étais surpris!!!!!!!!!!!!!

Je m'arrête là pour ne pas te faire lire un journal:D

A+

Benilato

Posté(e)

Super Benilato,

Je suis vraiment très contente de voir combien cette expérience a été enrichissante pour toi et surtout que cela n'a fait que confirmer ton choix.

Quand tu arriveras sur Montréal, tu me préviendras? Je n'y vis pas mais mes parents y vivent (donc j'ai toujours un pied à terre) et je serai heureuse de te rencontrer enfin!

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Sandra!!!!!

C'est promis, je ne manquerai pas de te prévenir si tout se passe bien et que

je foule de noveau le sol de Montréal smile.gif

Bonne journée à toi!!!!!!!!

A+

Benilato

• Habitués
Posté(e)

Appelles-les pour avoir une idée exacte de ce qui se passe. Il faut se laisser surprendre. A+

• Habitués
Posté(e)

Salut Gilus!!!!!!!!!

J'ai eu mon CSQ le vendredi 14 novembre par la poste donc je n'ai plus besoin de les appeller!!!!!!!! happy.gif

Merci pour ton intervention

A+

Benilato