Aller au contenu

Peut-on vraiment séparer deux amoureux par un refus!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans quelques mois, je débuterai les procédures pour un parrainage avec une femme du Mexique. Je suis Québécois d'origine et c'est la toute première fois que je suis en contact avec l'immigration!

Le fait qu'elle vienne habiter au Québec avec moi est absolument excitant...mais comme plusieurs d'entre-vous j'ai peur d'un refus et d'avoir fait tous ses efforts pour rien. Je sais qu'au Québec le regroupement familial est une priorité en matière d'immigration, alors j'essaie de voir les choses pocitives.

Ce que je me posais comme question, c'est: est-ce qu'il est moralement possible qu'un gouvernement puisse séparer un homme et une femme qui s'aiment? Sachant que ni l'un ni l'autre avons des problèmes de santé, pas plus que des problèmes de casier judiciaire!

Nous ne sommes pas tellement riche, plutôt profil-bas, mais nous nous aimons! Au moins au Québec la question monétaire n'est pas une priorité pour l'acceptation!

A ce moment de ma quête, je suis à me poser comme question que ferais-je si mon propre pays refuse que j'habite avec la femme de ma vie!

Connaissez-vous des gens qui ont dû se battre jusqu'au bout ou est-ce plus facile qu'on le pense de parrainer une femme que l'on marie au Québec et qui vient d'ailleurs!

Merci!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu me fais remarquer une chose... Nous sommes plusieurs femmes à parrainer notre époux étranger et à devoir nous battre pour qu'il vienne vivre ici avec nous; cependant je n'ai jamais vu d'épouse parrainée se faire refuser de venir vivre avec son mari, en tout cas on n'en entend pas parler si c'est le cas.

Sans élaborer sur le sujet ( <_< ), je te dirais donc de foncer sans hésitation, tout devrait bien aller ;)

Bon périple!!

Posté(e)