Habitués Dali31 Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour les amis Je viens d?avoir la brune !! Une joie? mais pas vraiment ?après une longue attente de 8mois je vais pas avoir le temps de crier victoire. Il y est indiqué que la date d?expiration du visa est le 17 août 2006. (Peut il s?agit d?une erreur ? compte tenue que j?ai passé la visite médicale le 28 décembre 2005 et la validité du visa dépend de la visite médicale en principe). Sur la lettre, il est mentionné que je dois joindre une copie du passeport et deux photos. Il est y est mentionné que les délais de la lettre d?invitation pour l?apposition du visa à l?ambassade de Tunis sont de l?ordre de 5 à 6 semaines ?? Est-ce que c?est réaliste ces délais avec un délais d?expiration du visa qui sera pour le 17 août 2006 ? Pour finir on me propose une autre solution : celle de repasser le visite médicale ! Je ne sais quoi faire en voyant cette minuterie fatale ?? Les amis ! je suis vraiment inquiet ! Je ne sais pas quoi faire ? Par quel chemin passer ?? Tenter d?avoir le visa avant le date fatidique du 17 août 2006 ou refaire les VM ??Merci de m?aider Citer
Habitués soavao Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 1 - felicitation >>>>>après une longue attente de 8mois je vais pas avoir le temps de crier victoire....2 - part si tu es pretBonne chance Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 1 - felicitation >>>>>après une longue attente de 8mois je vais pas avoir le temps de crier victoire....2 - part si tu es pretBonne chanceMerci infiniment SoavaoLe probléme est que le compte à rebours a déjà commencé avant même que j'aye un visa: Il me reste un mois et demi pour avoir un visa (les délais de 6semaines) et partir?? :blushing: Est ce faisable??? Citer
soraya Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour les amis Je viens d?avoir la brune !! Une joie? mais pas vraiment ?après une longue attente de 8mois je vais pas avoir le temps de crier victoire. Il y est indiqué que la date d?expiration du visa est le 17 août 2006. (Peut il s?agit d?une erreur ? compte tenue que j?ai passé la visite médicale le 28 décembre 2005 et la validité du visa dépend de la visite médicale en principe). Sur la lettre, il est mentionné que je dois joindre une copie du passeport et deux photos. Il est y est mentionné que les délais de la lettre d?invitation pour l?apposition du visa à l?ambassade de Tunis sont de l?ordre de 5 à 6 semaines ?? Est-ce que c?est réaliste ces délais avec un délais d?expiration du visa qui sera pour le 17 août 2006 ? Pour finir on me propose une autre solution : celle de repasser le visite médicale ! Je ne sais quoi faire en voyant cette minuterie fatale ?? Les amis ! je suis vraiment inquiet ! Je ne sais pas quoi faire ? Par quel chemin passer ?? Tenter d?avoir le visa avant le date fatidique du 17 août 2006 ou refaire les VM ??Merci de m?aider salem daliwow tu est chanceux en 8 mois mon mari lui ca fait 11 mois depuis la visite medicalet on a aucune nouvelle et on commence a despere et se demander si il on pas oubliermoi je trouve ca anormalbonne chance a toimabrouk Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour les amis Merci de m?aider salem daliwow tu est chanceux en 8 mois mon mari lui ca fait 11 mois depuis la visite medicalet on a aucune nouvelle et on commence a despere et se demander si il on pas oubliermoi je trouve ca anormalbonne chance a toimabroukBon courage à vous tousMerci pour vos encouragements!!!Il me reste à choisir le chemin!! Je sais pas lequel?? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 a mon avis essaie de l'envoyer de maniere urgente en mentionnant le delais tres court de validité et prepare toi le plus vite possible a partir. la chance sera peutetre avec toi, qui ne tente rien n'a rien, il ne faut pas attendre, il faut foncer Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Je voudrais bien savoir pourquoi fixer le 17 aout comme date d'expiration du visa alors que j'ai passé les VM le 28 décembre 2005?? Les vm sont valides 12 mois?? Pouvez vous m'expliquer de telles délais?? Citer
Habitués precious Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Je voudrais bien savoir pourquoi fixer le 17 aout comme date d'expiration du visa alors que j'ai passé les VM le 28 décembre 2005?? Les vm sont valides 12 mois?? Pouvez vous m'expliquer de telles délais??Envoie leur un mail, ou une lettre avec ton passport, tout en te preparant a partir(au cas ou).Mais ce que je te conseilles, c'est d'aller sur place si tu peux et d'expliquer ton cas lorsque tu deposeras ton passport. Tu devrais effectivement avoir jusqu'en decembre.Ne panique pas, et rends toi sur place, si tu as le temps et les moyens.Bonne chance et du courage Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Merci pour vos réponses!! C'est vraiment gentils!! je viens de trouver l'explication du délais d'expiration du visa (17aout 2006)!! C'est tout bonnement à cause de l'ancien passeport qui expire à cette date et que j'ai renouvelé il ya deux mois!! Je ne sais pas maintenant avec un nouveau passeport renouvelé (valide 5ans) est ce que le délais du visa change pour coincider avec celui des VM (qui expire janvier 2007) ou le délais reste le même (la fatidique date du 17aout) !! Est ce qu'il ya des personnes sur le forum qui ont eu la même expérience ?? C'est urgent Merci pour vos réponses! Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 (modifié) C'est juste pour te dire Mabrouk.Content pour toi... tu trouveras une solution pour ce petit problème de validité Bonne chance Modifié 2 juillet 2006 par Zetto Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 C'est juste pour te dire Mabrouk.Content pour toi... tu trouveras une solution pour ce petit problème de validité Bonne chanceChoukrane ! merci infinimentBonne chance à toi aussi Citer
souliafr Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Toute mes felicitation pour cette bonne nouvelles je suis tres contente pour toi.J'espere que tu y arriveras à temps.Courage et bonne chance. Citer
tunisino Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour Dali,Le delai du visa est efectivement d'une année de la visite medicale sauf si la validite du passeport est plus courte.Si tu as le nouveau passeport en mains ( eventuellement l'ancien aussi si tu l'as gardé car tu en auras aussi besoin pour la citoyenneté) rends toi a l'ammbassade du Canada à Tunis et expose ton cas. Logiquement il sont comprehensifs et ils te trouveront une solution. Inchallah Petite question : combien de temps s'est ecoule entre "Decisison prise" et reception de la brune ?. Merci et bonne chance ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 allez un peu de courage , ça passera Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 Merci infiniment les amis!! Je crois qu'on apprécie toujours cette belle solidarité!!Je compte aller de l'avant!! Je vais envoyer la nouvelle copie du passeport avec un ptit mot mentionnant le renouvellement du passeport en espérant que cela puisse clarifier ma situtaion et ains profiter des délais relativement raisonnable (en rapport avec les VM)....Au risque d'avoir un sérieux probléme de temps!! Ahh le temps parfois on le trouve bien long et parfois bien court Pour la question de Tunisino, je penses que pour moi qui a reçu la brune en fin de semaine alors que sur le CIC il était encore "en cours".. C'est normal puisque les mises à jour sont hebdomadaire Bon courage à tous les attendeux!! On est de tout coeur avec vous Citer
Habitués open.minded Posté(e) 4 juillet 2006 Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Merci infiniment les amis!! Je crois qu'on apprécie toujours cette belle solidarité!!Je compte aller de l'avant!! Je vais envoyer la nouvelle copie du passeport avec un ptit mot mentionnant le renouvellement du passeport en espérant que cela puisse clarifier ma situtaion et ains profiter des délais relativement raisonnable (en rapport avec les VM)....Au risque d'avoir un sérieux probléme de temps!! Ahh le temps parfois on le trouve bien long et parfois bien court Pour la question de Tunisino, je penses que pour moi qui a reçu la brune en fin de semaine alors que sur le CIC il était encore "en cours".. C'est normal puisque les mises à jour sont hebdomadaire Bon courage à tous les attendeux!! On est de tout coeur avec vousje crois que tu as rien à perdre ...au contraire c'est une bonne idéeenois leur un courier ..je suis sûr que la chance va te sourire cette fois Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2006 Merci open minded!!je viens d'envoyer un courrier pour celabon courage à toi aussi Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 il faut nous tenir au courant Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Félicitations pour ton visa Dali Et j'espère que tout çà va s'arranger d'ici le 17 août ! Sois confiant, il doit bien y avoir une solution !Bonne chance à toi ...Zémida Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Choukrane Zémida, malik et tout le monde!!!!!!!Merci pour tout!! Je viens d'envoyer la lettre de confirmation avec la nouvelle copie du passeport!! J'espére que ça aidera à trouver une solution pour ces délais trés juste!! Citer
Messages recommandés