Aller au contenu

VM à Toronto


buttercup

Messages recommandés

hello,

Comme chaque année, un petit post pour donner des news.... cette fois-ci, c'est pour partager mon expérience de VM à Toronto, au cas où il y en aurait que cela puisse intéresser...

Il n'y a que 3 ou 4 médecins francophones à Toronto (plus dans le GTA), et j'ai dû attendre 2 semaines pour avoir un rendez-vous... et même pas de médecins 'females'!

J'ai opté pour celui situé à St Clair West. L'examen et la prise de sang se trouve dans le même centre, mais la radiologie est située à quelques blocs plus loin.

La visite médicale est plutôt sommaire: réponses au questionnaire et courte auscultation par le médecin... c'était le seul qui parlait français; le reste s'est fait en anglais par une infirmière: vérification de la vue, des urines et prise de sang.

Donc, en fait l'option du médecin francophone est plutôt inutile, vu que les questions sont simples et les délais pour un rendez-vous sont longs!

Ils ont été très sympas: l'infirmière m'a donné son numéro de phone au cas où j'aurais besoin de la contacter, et oh miracle! la prise de sang n'a pas fait mal! :P

Par contre, là où ça peut faire mal, ce sont les tarifs! $185 pour la VM + un extra de $70 pour que le médecin envoie les résultats par Fedex à l'ambassade du Canada à Paris!

Peut-être que chez d'autres médecins c'est moins cher, je n'ai pas cherché à comparer: j'ai pris le plus près de chez moi...

Bref, ça se passe très bien, sans stress! Il ne reste plus qu'à attendre la dernière étape... si tout va bien, peut-être la brune pour fin août - début septembre! :rolleyes:

A+

ps: pour ceux qui se demandent si on peut changer de job avec le visa emploi de perf, la réponse est oui! Je viens de prolonger le mien (c'est gratuit) et la réponse a été confirmée par les agents du CIC et aussi par le permis lui-même: il n'y a pas la mention 'not authorized to work for any employer other than stated'! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis contente que ca avance pour toi, et tes renseignements me seront utiles. En effet il vaut mieux tout passer en anglais, ca ira peut etre un peu plus vite. Franchement niveau prix, ils ne s'embetent pas, c'est pour rattrapper la baisse des frais de visa surement!

Pour ma part, j'ai recu un courrier de l'ambassade la semaine derniere me demandant plus de papiers (suite a mon courrier de janvier annoncant mon changement de situation). Alors je suis degoutee parce que je ne suis toujours pas a l'etape suivante (VM), mais contente quand meme qu'ils aient ouvert mon dossier. Peut etre le traiteront-ils en suivant...?

Bon courage a toi,

Camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi.

Tu vois, c'était pas si terrible ! ;)

Ce que je comprends pas, c'est les frais d'envoi des résultats par Fédex.

Je veux pas te déprimer, mais moi, je n'ai pas payé ces frais.

En plus de ça, les résultats ne sont pas envoyés à l'ambassade (en tout cas, pour ceux qui passent la VM à Ottawa), ils sont envoyés dans un centre à Ottawa même.

Tiens-moi au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Mon dossier est à Paris, et dans l'enveloppe des IVM, il y a une lettre avec écrit en gras à l'attention du médecin: ne pas envoyer les résultats à Ottawa mais à Paris directement. D'où les frais de Fedex...

Ton dossier était-il aussi traité à Paris? si oui, peut-être qu'ils ont alors changé la destination des résultats à envoyer... tu as du coup économisé $70!

zut, j'avais peut-être aussi pu avoir cette économie s'il n'y avait pas eu une mystérieuse disparition de mon courrier entre novembre 2005 et février 2006! peut-être que ceci pouvait expliquer cela...

Ceci dit, en passant, Canada Post n'est vraiment pas fiable: suite à un déménagement, j'ai demandé un suivi de mon courrier à ma nouvelle adresse pour 6 mois. Seules 2 lettres m'ont été ré-acheminées, le reste (une demi-douzaine) est retourné aux expéditeurs! ah ben bravo pour $50 le service!

Pour Camusi: quand tu recevras tes IVM, il sera peut-être indiqué qu'il faut emmener 2 photos lors de la VM... mais en fait, il m'en a fallu 3! Une pour chaque examen :VM, prise de sang et radio.

Bon, il faut que j'aille me chercher un maillot des Bleus pour mercredi... par hasard, quelqu'un saurait où trouver un à Toronto en version féminine, parce que les L et XL masculins, c'est pas top! j'veux bien supporter la France, mais un peu de bon goût ne fait pas de mal! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui! j'ai trouve le mien au h&m de dundas, rayon homme, ce sont des debardeurs supers sympas. si tu prends une petite taille, ce sera parfait. je quitte plus le mien! (il est temps que ca se termine pour que je le lave quand meme... ;))

si la france est en finale, j'ai propose dans un autre post que l'on se retrouve entre supporters dans un bar ce week end. a bon entendeur..........salut!

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement