Habitués VALY Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Y'en a -t-il qui se sont mis à leur compte dans la construction ? Je crois qu'il faut une licence selon la spécialité mais sinon comment ça se passe au niveau "administratif" et "légal" ? je suis à la recherche de toutes les infos à ce sujet. Merci de partager votre expérience. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Y'en a -t-il qui se sont mis à leur compte dans la construction ? Je crois qu'il faut une licence selon la spécialité mais sinon comment ça se passe au niveau "administratif" et "légal" ? je suis à la recherche de toutes les infos à ce sujet. Merci de partager votre expérience.il te faut une license de la regie du batiment du quebec (tout es expliqué sur le site http://www.rbq.gouv.qc.ca/ )la license comporte trois examens technique, securité, administrationtout depend dans quel domaine tu veux exercer mais c'Est tres tres complexe car beaucoup de subdivisions qui vont etablir les travaux que tu as droit de realiser...au niveau financier aussi on te demanderas une preuve de 20000 $ d'Assurance financiere pour pouvoir ouvrir ton entreprisela license peut etre detenue par plusieures personnes par exemple dnas un couple l'homme la technique et la securite et la femme l'administration...en tous cas pour la licnese et ton domaine desiré le mieux et de se renseigner direct avec la rbqensuite si tu fais de la renovation tu ne seras pas soumis a la ccq (commission de la construction du quebec) si tu fait de la construction neuve oui donc les salaires sont etablis selon des regles, fonds de pension, assurance medicaments.... les charges patronales sont dans ce domaine assez importantes... par exemple un charpentier gagnant 26,15 de l'heure coutera 45 a son employeur c'Est un aspect qu'il ne faut pas negliger quand tu voudras engager du monde... Citer
Messages recommandés