DVCpro Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 bonjour à tous j'ai en projet vous l'aurez deviné de soumettre un dossier pour être candidat à l'immigration au Québec.la question que je m epose est la suivante : sachant que les résultats de l'auto-évaluation sont favorables pour moi mais pas pour ma femme, et même si ces résultats sont donnés à titre indicatifs et n'assurent en rien le succès à l'immigration, comment celà se passe-t-il pour les candidats voulant émigrer en couple dans le cas où les critères de l'un d'eux ne sont pas tip top aux yeux des critères du Québec ?je sais pas si ma question est claire :blushing: merci pour votre aide ou le renvoi à la rubrique concernée des FAQ que je n'ai pas trouvé e sur ce chapitre ... Citer
stefsev Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 lorsque j'ai fait ma demande d'évaluation en ligne,le conjoint est ajouté à la même demande et les points lors de l'autoévaluation sont pour le couple et non séparé.Je me trompe peut-être mais la demande se fait pour les 2 en même temps et soit c'est ok pour le couple ou défavorable pour le couple mais pas une personne oui et l'autre non.Je sais pas si je suis très claire!!!! Citer
Truc Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je me posais la même question merci d'avoir répondu stefsev Et qu'en est il pour l'entretien avec l'agent? Est ce qu'on y va en couple ou chacun son tour? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Je me posais la même question merci d'avoir répondu stefsev Et qu'en est il pour l'entretien avec l'agent? Est ce qu'on y va en couple ou chacun son tour?Si vous déposez le dossier ensemble, l'entretien se passe ensemble aussi... Citer
Truc Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Merci beaucoup pour ta réponse Tartine Ca va rassurer mon conjoint qui était anxieux à l'idée de passer cet entretien seul, tendance à oublier ce qu'il veut dire quand il est stressé Et en étudiant le processus d'immigration ça a été une "angoisse" pour lui de voir qu'il y avait un entretien oral avec un agent duquel dépendait la suite du dossier Merci encore Citer
Habitués semago Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Si mes souvenirs sont bons, l'entretien peu être passé par le requérant principal seulement (s'il le souhaite) mais je crois que ce n'est pas conseillé de toutes façons. A confirmer...Semago Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 (modifié) bonjour à tous j'ai en projet vous l'aurez deviné de soumettre un dossier pour être candidat à l'immigration au Québec.la question que je m epose est la suivante : sachant que les résultats de l'auto-évaluation sont favorables pour moi mais pas pour ma femme, et même si ces résultats sont donnés à titre indicatifs et n'assurent en rien le succès à l'immigration, comment celà se passe-t-il pour les candidats voulant émigrer en couple dans le cas où les critères de l'un d'eux ne sont pas tip top aux yeux des critères du Québec ?je sais pas si ma question est claire :blushing: merci pour votre aide ou le renvoi à la rubrique concernée des FAQ que je n'ai pas trouvé e sur ce chapitre ... Salut!si vos dossiers ne sont pas egaux, il faut quand meme faire une demande ensemble en mettant comme requerant principal celui de vous 2 qui a le meilleur profil (diplome eleve, plus longue experience professionnelle...). J'etais dans ce cas avec mon conjoint et j'avais peur que notre dossier soit refuse: il n'a que le bac (il termine ses annees de fac + diplome seulement cet ete), pas d'experience pro officielle (difficile de travailler autrement qu'au noir en Roumanie), moyen en francais (il est moldave)... Du coup, je me suis mise comme requerante principale et on a failli ne pas avoir d'entretien. Il ne nous manquait que 2 points pour avoir nos CSQ directement. Une gentille dame du BIQ nous a appeles pour me poser 1 ou 2 questions et pour tester le niveau de francais de mon copain. Ca a dure 10 minutes, c'est tout! Alors, tentez un dossier a 2, ca devrait passer avec au pire un entretien un peu plus long que le notre...Un entretien qui se deroule avec vous 2 ensemble.Bonne chance! Modifié 30 juin 2006 par aline.ro Citer
DVCpro Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Merci pour vos réponses !Bon elle a refait son test et il s'avère finalement qu'elle dispose désormais du nombre de points sufisants.En fait j'ai fait une double confusion également, car je remplissais un dossier d'un côté et elle de l'autre alors arrivé au moment du conjoint je comprenais plus très bien.En fait, il faut un dossier avec requérant rpincipal et un conjoint : j'ai mis du temps à comprendre. C'est au moment de payer deux fois 175 CAD que j'ai réfléchi un peu plus que d'habitude Le dossier DCS express est rempli et réglé pour nous deux. Attendons la suite, je vais me renseigner sur le forum pour les étapes suivantes merci Citer
stefsev Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 moi aussi ça y est j'ai rempli mon dossier dcs express et maintenant j'attends de voir ce qu'il faut faire car apparemment ils nous aident à tout bien remplir et à faire toutes les démarches comme il faut.La machine est lancée.Tiens-nous au courant de ton avancée Citer
Messages recommandés