ben1906 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous . Citer
Habitués precious Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Fais leur savoir que tu pourras pas partir avant le 25 aout. Il te feront refaire une visite medicale, et ils te donneront un nouveau visa avec des meullieurs delais.Voila, Bonne chance Citer
ben1906 Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 Fais leur savoir que tu pourras pas partir avant le 25 aout. Il te feront refaire une visite medicale, et ils te donneront un nouveau visa avec des meullieurs delais.Voila, Bonne chance merci precious , je croyais que je devais refaire tout le processus d'immigration depuis le début si je ne partais pas pour le 25 aout. oufffffff!!!! Citer
Habitués precious Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 merci precious , je croyais que je devais refaire tout le processus d'immigration depuis le début si je ne partais pas pour le 25 aout. oufffffff!!!!Noooon, t'inquietes tu ne vas pas tout recommencer. Et tu as le temps, pour dire aurevoir et preparer ton depart. Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous .C'est vrai tu as une date butoir du 25 aout . Mais il faut que tu saches que les services de l'ambassade ne renouvèlent jamais un visa une fois qu'il arrive à échéance ( contrairement au CSQ ) .Si tu ne le valides pas au plus tard le 25 Aout , tu dois refaire tout le procéssus .Tu es bousculé par le temps mais tu dois faire vite , et c'est faisable .Pour le retrait du visa tu as deux options .Paris où Tunis .Pour Paris tu as trois possibilités .1) charger quelqu'un qui pourrait le faire à ta place en lui donnant une procuration , 2) Tu pourrais le faire toi même , mais matériellement c'est impossible comme tu le dis , 2) envoyer le passeport avec la déclaration dument signée et datée par DHL , une fois le passeport sur place , on t'émet le visa et ton passeport sera convoyé par la valise diplomatique des services de l'ambassade du Canada en Algérie , on t'informera pour venir le récupérer dans le siège de l'ambassade du Canada à Alger ( Mais ce n'est pas possible en Algérie les services de la DHL refusent les passeports) La meilleure option reste la Tunisie et tu as largement le temps , si tu trasmets tout , ton courrier par DHL . Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous . si je comprends bien tu as passé la visite medicale le 25 aout 2005 ... ta brune a mis du temps pour frapprer a ta porte visiblement pourquoi ? si j'etais a ta place j'irai a TUNIS POUR Apposé le visa ! bonne chance et surtout bonne "montrealisation" Citer
ben1906 Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous .C'est vrai tu as une date butoir du 25 aout . Mais il faut que tu saches que les services de l'ambassade ne renouvèlent jamais un visa une fois qu'il arrive à échéance ( contrairement au CSQ ) .Si tu ne le valides pas au plus tard le 25 Aout , tu dois refaire tout le procéssus .Tu es bousculé par le temps mais tu dois faire vite , et c'est faisable .Pour le retrait du visa tu as deux options .Paris où Tunis .Pour Paris tu as trois possibilités .1) charger quelqu'un qui pourrait le faire à ta place en lui donnant une procuration , 2) Tu pourrais le faire toi même , mais matériellement c'est impossible comme tu le dis , 2) envoyer le passeport avec la déclaration dument signée et datée par DHL , une fois le passeport sur place , on t'émet le visa et ton passeport sera convoyé par la valise diplomatique des services de l'ambassade du Canada en Algérie , on t'informera pour venir le récupérer dans le siège de l'ambassade du Canada à Alger ( Mais ce n'est pas possible en Algérie les services de la DHL refusent les passeports) La meilleure option reste la Tunisie et tu as largement le temps , si tu trasmets tout , ton courrier par DHL .merci arslan pour ces informations. J'ai entendu dire que le passeport pouvait etre envoyé par un autre service de courrier qui s'appelle UPS.J'ai obtenu leur téléphone je vais me renseigner. J'ai un ami en france qui vient en algérie le 15 juillet ,il pourrait me rapporter mon passeport avec le visa.Sinon je ferai comme tu me suggères, je leur demanderai de l'envoyer a tunis pourvu que ca ne prenne pas plus de 4 ou 5 semaines pour l'obtenir.L'ambassade doit m'envoyer la lettre pour le processus de visas par courriel, des que j'aurai ca je leur fait parvenir les documents demandés par dhl. Ca me stresse d'avoir si peu de temps pour valider le visa mais j'ai bien l'intention d'y parvenir. Merci encore.ah ... encore une question, si j,envoies les documents par dhl disons le lundi le 3 juillet, ils auront étampé le visa sur mon passeport pour le 15 juillet?Ca aura été assez long 12 jours pour que ce soit pret? Merci encore Citer
ben1906 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous . si je comprends bien tu as passé la visite medicale le 25 aout 2005 ... ta brune a mis du temps pour frapprer a ta porte visiblement pourquoi ? si j'etais a ta place j'irai a TUNIS POUR Apposé le visa ! bonne chance et surtout bonne "montrealisation" c'est parce que j'ai du passer 2 visites médicales complémentaires a cause d'une tuberculose d'il y a 6 ans c'est long de faire les cultures Citer
Habitués yidir Posté(e) 3 juillet 2006 Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 salut les amis , je vais recevoir la brune dans pas longtemps mais la visite medicale exipre le 25 Aout, je ne crois pas que j'aurai assez de temps d'etre amontreal avant cette date . ils m'ont offrir d'aller la charcher a Paris ou de demander a quelqu'un dele faire ama place moi c'est impossible d'avoir le visa pour la france dans ce delai . je vais leur envoyer mon passeport je ne sais pas s'ils vont l'aviser tout de suite ou pas . s'il vout plait si quelqu'un a une idée de ca s'il peut m'aider avec des propositions merci a vous .mabrouk aalik, fait vite! ne perd pas de temps l'option tunis est plus sage à mon avis!bonne chance! Citer
Messages recommandés