Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore moi!

Continuant à rassembler toutes les pièces pour le dossier fédéral,j'ai un problème avec les photos d'identité:

en effet ils disent entre autre:

1)avoir 35mmx45mm de dimension finie

2)mesurer entre 25 mm et 35 mm du menton au sommet de la tete

3)montrer une vue de face complete de la tete et des épaules

Voila le probleme: "montrer une vue de face complete de la tete et des épaules",moi je comprends qu'il faut voir l'intégralité des épaules,c'est-à-dire qu'en largeur on doit arriver jusqu'au bras.Hors mon photographe me dit qu'avec les dimensions imposées c'est impossible.On a fait plusieurs essais,mais j'ai toujours les épaules "coupées" sur les cotés!

Pensez-vous que ça passera quand meme ou alors est-ce que mon photographe est mauvais?

D'avance merci!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est encore moi!

Continuant à rassembler toutes les pièces pour le dossier fédéral,j'ai un problème avec les photos d'identité:

en effet ils disent entre autre:

1)avoir 35mmx45mm de dimension finie

2)mesurer entre 25 mm et 35 mm du menton au sommet de la tete

3)montrer une vue de face complete de la tete et des épaules

Voila le probleme: "montrer une vue de face complete de la tete et des épaules",moi je comprends qu'il faut voir l'intégralité des épaules,c'est-à-dire qu'en largeur on doit arriver jusqu'au bras.Hors mon photographe me dit qu'avec les dimensions imposées c'est impossible.On a fait plusieurs essais,mais j'ai toujours les épaules "coupées" sur les cotés!

Pensez-vous que ça passera quand meme ou alors est-ce que mon photographe est mauvais?

D'avance merci!

Salut

Pour les photos demandées pour le fédéral, j'ai fais des photos standards que j'ai recoupé aux dimensions demandées. (Longueur 45 mm et largeur 35 mm)

Sans oublier le prénom, le nom, la date de naissance et la date du jour où tu as pris la photo. Et inscrit derrière chaque photo.

Je pense que tu devrais laisser tomber ton photographe et faire comme je te l'ai expliqué.

Bon courage. :)

• Habitués
Posté(e)

Il suffit de voir les haut des épaules concrètement et pas juste ton cou...

• Habitués
Posté(e)

Et si on n'a pas de cou. Comment fait-on? :P:P

• Habitués
Posté(e)

Me semble que si t'as pas de cou, t'as pas de problème pour que tes épaules passent dans les dimensions demandées :P: :lol:

M'en fous, moi j'ai plus de bras depuis l'attente du fédéral et là j'entame mes moignons pour mon mémoire... Bientôt je n'aurai plus que des épaules :blink:

• Habitués
Posté(e)

Me semble que si t'as pas de cou, t'as pas de problème pour que tes épaules passent dans les dimensions demandées :P: :lol:

M'en fous, moi j'ai plus de bras depuis l'attente du fédéral et là j'entame mes moignons pour mon mémoire... Bientôt je n'aurai plus que des épaules :blink:

Que vas t-il resté de Petitboudange à son arrivée au Québec? :P:P

• Habitués
Posté(e)

salut nous avons fait les photo dans un photomaton les dimension etait vraiment bonne et il n y a pas eu de probleme avec par contre je pense que pour les photos demandées pour le visa elle doivent etre scrupuleusement respecter au dimension demandées

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour les photos t'as qu'à aller dans un photomaton basique, puis tu prends une petite regle et tu mesures..... :blink:

si ça colle bein c bon, sinon tu adaptes ta position (recule, avance ou autres ) et tu refais la photo

pour les epaules a mon avis c comme les autres ont dit, il faut que le haut des epaules soit visible, cad pas que la photo s'arrete au menton par exemple

petit conseil: au vu de certains messages postés sur le forum, je te conseille de mesurer au millimètre près la taille de tes photos pq apparement ils sont très très pointilleux de ce coté la

bon courage! :D

• Habitués
Posté(e)

Ah oui: ne souriez pas si c'est celles du visa!

J'ai du refaire les miennes à cause de ça seulement :(

• Habitués
Posté(e)

Je suis triste pour toi. :(

Mais c'est normal si tu étais en miniboudange :P:P

• Habitués
Posté(e)

:Crylol:

M'embêtes pas trop, parce que après je me transforme en grandcotédémoniak :lol:

Nan nan je vous jure que je suis pas schizophrène... pas encore :B)

• Habitués
Posté(e)

:Crylol:

M'embêtes pas trop, parce que après je me transforme en grandcotédémoniak :lol:

Nan nan je vous jure que je suis pas schizophrène... pas encore :B)

:shok::shok:

Même pas peur :P

• Habitués
Posté(e)

Nous on les a faites chez un photographe... et il avait l'air de connaitre les dimensions.... En tt cas, on nous a pas demandé de les refaire....

Posté(e)

ok merci bcp à tous je vais voir ce que je peux faire!A la prochaine!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut à vous! Moi zossi j'ai quelques petites inquiêtudes quant aux photos pour le dossier fédéral. Je viens d'aller en faire faire chez le photographe du coin, pour les dimensions tout a l'air ok mais le fond n'est pas blanc! Il est gris clair légèrement moucheté. Le photographe me dit que c'est un fond neutre et que ca n'a jamais posé de problème pour les passeports. Qu'en pensez vous???? Je ne voudrais pour rien au monde perdre trois mois de démarches pour une question de nuance chromatique....Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous! Moi zossi j'ai quelques petites inquiêtudes quant aux photos pour le dossier fédéral. Je viens d'aller en faire faire chez le photographe du coin, pour les dimensions tout a l'air ok mais le fond n'est pas blanc! Il est gris clair légèrement moucheté. Le photographe me dit que c'est un fond neutre et que ca n'a jamais posé de problème pour les passeports. Qu'en pensez vous???? Je ne voudrais pour rien au monde perdre trois mois de démarches pour une question de nuance chromatique....Merci pour vos réponses.

Tu perdras pas de temps. M'ont demandé mes photos avec les IVM. Et j'ai eu mon visa dans le mois qui a suivi ma VM. Tes photos ne les ralentiront pas, tu devras juste éventuellement les refaire. Mais honnêtement, je sais pas trop pour le fond. Me souviens pas des miennes :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je les ai faites a PHOTO SERVICES, qui étaient au courant des exigences (taille, couleur), j'ai pas eu a decouper apres.

• Habitués
Posté(e)

Je les ai faites a PHOTO SERVICES, qui étaient au courant des exigences (taille, couleur), j'ai pas eu a decouper apres.

Idem, sauf que j'ai du refaire la première série parce que je souriais (faut pas sourire maman, mais si faut sourire véro, ok je souris. Et vlan, maman, fallait pas sourire, je te l'ai dit... Bref NE SOURIEZ PAS ! :D ).

En passant, z'ont été bien cools, me les ont refaites gratuitement ;)

Posté(e)

Ouais ouaich, ais confiance :blink: ais confiance :dodotime: le photographe fait au bonnes dimensions pas d'inquiétude. Pile poil comme il faut, la tête paraît bien grosse par rapport aux photos "d'avant" mais c'est ok !

Il y a juste le début des épaules, mais tout est conforme :haouais: ais confianceeeeeeeeeeeeeeeee